Comment calculer l'alilentation minimum pour une config
Dernière réponse : dans Matériel
Voila j'ai une A7V8X-MX , un duron 1.8GHz , un DD 20 Go , un lecteur DVD et peut-etre par la suite un néon filaire. Quel alimenation me faut-il au minimum ? AT ou ATX quelle différence pour ma carte mère ?
Autres pages sur : calculer alilentation minimum config
Lassé par la pub ? Créez un compte
SmOocH a écritVoila j'ai une A7V8X-MX , un duron 1.8GHz , un DD 20 Go , un lecteur DVD et peut-etre par la suite un néon filaire. Quel alimenation me faut-il au minimum ? AT ou ATX quelle différence pour ma carte mère ?
si tu trouves une alim AT ds le commerce : chapeau
su en plus tu arrives à la brancher sur ta carte mere : chapeau encore plus bas
SmOocH a écritj'ai l'impression qu'on s'éloigne du topic de base lol je me suis trompé c'est pas une divX boX mais une "game box" voila et j'ai deja tt les composants pu qu'à me faire le boitier en plexi
Ben si tu veux un game box prend une console sinon pour un PC c'est une config musclée qu'il te faut
cgsyanick a écritPour te donner une idée de la puissance nécessaire : http://www.mymp3car.com/MP3Car/PSUpower.asp
Ah ce site de merde
tout le monde le recommande et pourtant ce site ne sert absolument a rien
Il donne des valeurs BEAUCOUP TROP exagérées
XGI a écritAh ce site de merde
This calculator is intended to give you an idea of what type of power supply you should ideally be using for your system, and is based upon manufacturer's spec sheet information.
Faut savoir lire ce qui est ecrit des fois avant de critiquer. Maintenant si tu es capable de réaliser quelque chose d'équivalent et qui s'approche plus de la réalité au lieu de critiquer, je suis preneur
De plus vu qu'il donne le détail du calcul, libre à toi d'estimer si ce qu'il donne comme info est probable ou pas
(le seul point que je trouve surévalué perso c'est les DD) cgsyanick a écritThis calculator is intended to give you an idea of what type of power supply you should ideally be using for your system, and is based upon manufacturer's spec sheet information.
Faut savoir lire ce qui est ecrit des fois avant de critiquer. Maintenant si tu es capable de réaliser quelque chose d'équivalent et qui s'approche plus de la réalité au lieu de critiquer, je suis preneur
De plus vu qu'il donne le détail du calcul, libre à toi d'estimer si ce qu'il donne comme info est probable ou pas
(le seul point que je trouve surévalué perso c'est les DD)
(le seul point que je trouve surévalué perso c'est les DD)Je n'ai pas la prétention de faire un outil efficace, mais un truc aussi pourri que le leur je le fais facile
Genre -> 306W recommandé -> PC tourne 24:24 @ 95W NONAME avec processeur overclocké de presque 50%, carte graphique de 10%
et il existe bien d'autres exemples
alors appelons un chat un chat, ce programme c'est de la merde stou
![[:red is dead] [:red is dead]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/70/f4/red-is-dead.gif)
C'est meme pas pour te donner une idée, parcke entre 306W et 95W yas quand meme un écart
Celeborn a écritil ne faut pas grand chose pour avoir 300W de recommandé
Avec un 2600+, 2DD, 1Go de ram, cg blablabla j'arrive meme pas à 150
![[:xam] [:xam]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c4/a8/xam.gif)
Avec un P4 3.06 (le max en terme de fréquence, peut etre pas en terme de dissipation) + FAN, 1Go de ram, carte mere avec FAN, Carte graphique AGP, carte son additionnelle, carte reseau aditionnelle, une autre cart pci au hasard, 4 DD (
) 7200 tours, 1 graveur de cd, un lecteur dvd, 1 lecteur disquette, clavier, souris et 2 périphériques usb j'arrive qu'à 255W
conclusion :
Genre -> 306W recommandé -> PC tourne 24:24 @ 95W NONAME avec processeur overclocké de presque 50%, carte graphique de 10%
C'est quoi comme config ? un 8086 que t'as un peu poussé
? Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCalculer la conso de ma config
- ForumCalculer la consommation de sa config
- ForumConfig minimum cubase
- ForumConfig hardware minimum
- ForumBattlefield 1942 config minimum
- articlesStreet fighter 4 config minimum