Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment changer ma carte mère sans formater

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

Je souhaite changer ma carte mère sans formater !!! :heink: 
je suis sous windows xp est-ce qu'il existe une méthode simple pour faire ça avec la "réinstallation système" inclus dans mon pc. :sarcastic: 
je ne possède pas le cd d'installation de mon windows xp (non fourni lors de l'achat de mon pc), par contre j'ai le numéro ainsi que la clé d'activation. :D 
merci de vos précieux conseils. :jap: 

Autres pages sur : changer carte mere formater

Lassé par la pub ? Créez un compte

merçi de ta réponse,

je change de carte mère pour passer en pci express
le problème que je me pose pour la réinstallation est celui du refus de la réactivation de windows xp lors du changement de carte mère.
donc est-ce qu'il existe une méthode simple pour faire ça avec la "réinstallation système" inclus dans mon pc.

pas que je saches, de plus meme avec un cd original d'un pote ta clef ne marchera probablement pas ... les cd sont prevus pour certains num de erie, mais pas pour tous ceux qui existent ... (pour 1 cd donne il y a peut etre 10?/50?/100?/1000? numeros de serie "acceptes" mais il en existe beaucoup beaucoup plus ...)

Salut,

fryayme, JAMAIS connu de pb avec la réinstallation a partir d'un CD ORIGINAL et une clé VALIDE.
Apres petipotain, si tu dois ré activer ton win, tu téléphone a Krosoft et tu dis que tu fais une ré installation suite a une attaque de virus et ils te ré active ton WIN XP? Ils ont tellement l'habitude de se probleme qu'ils ne disent rien. Hé oui, Krosoft a une réputation contre les virus terrible

ah, ben moi j'ai deja vu ca: c'etait peut-eter que avec des cd vendus avec un portable, mais pas un cd de "recuperation", vraiment le cd de xp, ben avec une clef d'un autre cd (version boite de xp par exemple) ben ca veut pas, pourtant tout 2 la meme version (sp1/2 home/pro ...), la clef etait consideree comme invalide ...
mais si ca marche tant mieux :) 

exprime toi clairement boubpopsyt, je reexplique je n'ai pas le cd windows xp, je change ma carte mère, je vais devoir formater semble t-il, je voudrais savoir par quel moyen (s'il en existe 1 ?) je peux réinstaller windows, est-ce que je peux sauvegarder ma réinstallation système présente sur mon pc ?.
merci

Pour répondre au problème de l'installation , il existe une seule contre-indication pour la ré-installation de windows.

Lorsque vous allez dans l'onglet système, windows fait apparaître un numero qui doit comporter la mention suivante en son sein "OEM", qui signifie que la version installée est donc OEM. Sinon, si le numero n'est composé que de chiffres, c'est une version Boite.
Un cd "boite" ne permet pas de ré-installer une version " oem " et vice versa.
Sinon, si tu as une version OEM et qu'on te prête un cd OEM, alors, quelque soit le cd ( de la bonne version bien entendu ) tu pourra toujours installer windows.

A noter aujourd'hui que l'activation par telephone de Microsoft est automatisée ( robot qui pose des questions ) il suffit de répondre correctement aux questions ( utilisation de windows sur un seul ordinateur, pas de changement de matériel ( qui romp le ula ) , etc ) et la clée d'activation est fournie.

Voilà, moi je te conseille très fortement de formater après un changement de carte mère , mais cela n'engage que moi.

ps : la différence m'a été expliquée par un gars de chez "krosoft" car j'avais installé une version oem avec un cd key boite , et le type m'a simplement dit " allez chez votre amis qui a un cd, ca pose pas de problèmes ".
Comme quoi.....
Lassé par la pub ? Créez un compte