FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » comment changer ma carte mère sans formater

comment changer ma carte mère sans formater

Il y a 447 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : comment changer ma carte mère sans formater

Plus d'informations

Salut,

Je souhaite changer ma carte mère sans formater !!! :heink:
je suis sous windows xp est-ce qu'il existe une méthode simple pour faire ça avec la "réinstallation système" inclus dans mon pc. :sarcastic:
je ne possède pas le cd d'installation de mon windows xp (non fourni lors de l'achat de mon pc), par contre j'ai le numéro ainsi que la clé d'activation. :D
merci de vos précieux conseils. :jap:

Plus d'informations

Salut,

Pourquoi change tu ta carte mere ?
Apres, tu demande a un de tes potes de te preter son ORIGINAL de XP, et tu rentre ta clé si il faut faire une réinstallation. C'est tout.

Plus d'informations

merçi de ta réponse,

je change de carte mère pour passer en pci express
le problème que je me pose pour la réinstallation est celui du refus de la réactivation de windows xp lors du changement de carte mère.
donc est-ce qu'il existe une méthode simple pour faire ça avec la "réinstallation système" inclus dans mon pc.

pas que je saches, de plus meme avec un cd original d'un pote ta clef ne marchera probablement pas ... les cd sont prevus pour certains num de erie, mais pas pour tous ceux qui existent ... (pour 1 cd donne il y a peut etre 10?/50?/100?/1000? numeros de serie "acceptes" mais il en existe beaucoup beaucoup plus ...)

Plus d'informations

Salut,

fryayme, JAMAIS connu de pb avec la réinstallation a partir d'un CD ORIGINAL et une clé VALIDE.
Apres petipotain, si tu dois ré activer ton win, tu téléphone a Krosoft et tu dis que tu fais une ré installation suite a une attaque de virus et ils te ré active ton WIN XP? Ils ont tellement l'habitude de se probleme qu'ils ne disent rien. Hé oui, Krosoft a une réputation contre les virus terrible

ah, ben moi j'ai deja vu ca: c'etait peut-eter que avec des cd vendus avec un portable, mais pas un cd de "recuperation", vraiment le cd de xp, ben avec une clef d'un autre cd (version boite de xp par exemple) ben ca veut pas, pourtant tout 2 la meme version (sp1/2 home/pro ...), la clef etait consideree comme invalide ...
mais si ca marche tant mieux :)

Plus d'informations

comment faire pour sauvegarder mon windows xp afin de le réinstaller après éventuel formatage, sachant que je n'ai pas le cd d'installation (non donné avec l'achat de mon pc).

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

samatsa -> suffit de dire n'importe quelle raison valable meme si c'est faux et ça passe, virus, matos cramé ...

petipotain -> tu ne peux pas faire ce que tu veux faire.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

exprime toi clairement boubpopsyt, je reexplique je n'ai pas le cd windows xp, je change ma carte mère, je vais devoir formater semble t-il, je voudrais savoir par quel moyen (s'il en existe 1 ?) je peux réinstaller windows, est-ce que je peux sauvegarder ma réinstallation système présente sur mon pc ?.
merci

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Je ne pense pouvoir faire plus clair que précédement:

Non, tu ne peux pas.

Quelle est l'origine du XP que tu as actuellement ?

Plus d'informations

xp home édition acheté avec HP PAVILLON

私ppcのような
Plus d'informations

si tu changes la carte mere, il faut formater
et mettre un windows propre sinon ton systeme sera trop instable
il ne faut faire pas le con avec windows

Message édité par Fraye le 22-03-2007 à 21:02:35

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

私ppcのような
Plus d'informations

a écrit :

xp home édition acheté avec HP PAVILLON

c'est un vrai windows ou le cd de restauration machin :heink:

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

Plus d'informations

il est bel et bien acheté neuf inclus dans le pc, activé légalement en ligne lors de la mise en route de mon pc. J'ai le numéro ainsi que la clé d'activation, sauf que le cd n'était pas dans la boite à l'achat.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Donc tu as une licence :)

A prioris tu dois pouvoir prendre n'importe quel CD original pour l'installer, tu dois bien avoir qqn autour de toi qui a ça :)

Plus d'informations

malheureusement je crois pas......., est-il possible de demander le cd d'installation à HP ?

Plus d'informations
n°321158
22-03-2007 à 22:33:50
Masquer