Jai un ecran LCD 20" Samsung et je voudrais pouvoir changer la graduation pour diminuer un peu limage pour gagner dans le refresh rate quand je joue a des jeux videos.... Je suis un gros gamer et je remarque que quand je joue(tourner la vise), cest un peu flou(juste un peu mais asser pour fatiguer les yeux).
Jai une carte graphique ATI pour le moment et jai remarquer un option appeller IMAGE SCALING. Cela fonctionne mais cela diminu seulement limage en hauteur et non en largeur. Donc jvoulais savoir si sest possible a se que sa puisse diminuer en largeur et aussi si setait possible de carrément decider ma propre graduation.
Graduation= Image Scaling(anglais) refresh rate= frequence de rafraichissement
Je recent un certain flou que je navait pas sur une ecran cathodique. Mais peu etre est ce l'effet davoir une ecran presque 2 fois plus grosse donc je remarque plus le refresh rate. Jai regarder attentivement et il sont presque identique mais vu que lecran est beaucoup plus grosse, sa se remarque plus. Je nai pas de probleme de FPS... Je joue dans les 150
Pour la graduation, oui on peu dire resolution aussi... Mais cest un option que jai dans mon Catalyst qui sert a diminuer lecran pour concentrer le refresh rate sur une plus petite zone. Mais cette zome est diminuer qu' en hauteur et non en largeur. Je cherche a savoir si cest possible de le diminuer en largeur aussi. Et se qui serait encore mieux, cest de decider moi meme la graduation.
Normallement quand on change la resolution, lecran sadapte pour le mettre en full screen. Mais je cherche a ne pas le mettre full screen pour concentrer mon refresh rate dans une plus petite zone
Message édité par Mini Franki le 18-12-2007 à 10:19:24
Ouais jetait au courant.... Jai 2 ms.. le max sur le marcher. Sa metonne quil nexiste pas encore des 0. Je sais que cest dût a sa mais jessai de lameliorer. Comme mettre mon ecran a 75hz, sa doit surment laider mais je tien a le laisser a 60hz pour le garder en vie le plus longtemps possible. Ah moins que mes impression son fausse et que le mettre a 75hz ne changera rien a la durée de vie de lecran.
Moi je voit 3 moyen pour ameliorer le refresh rate... Ya le contrast, ya la gradutation dimage(image scaling) et ya le fait daugmenter la frequence. Celui qui nuit le moins est la graduation... Et je cherche justement comment faire en sorte que sa ne soit pas full screen
Je ne connaissait pas les LCD avant... Je pensait pas que sa me nuirait tant que sa. Et quece que sa fait si jamais javait une 19 pouce??? Le refresh rate serait le meme. Justement le fait davoir une 20 pouce et de le dimnuer en 19, le refresh rate est meilleur. Javait meme pas idee de quoi sa avait lair une 20 pouce en widescreen comme sa au debut. Quand je lai sorti de la boite jai comme fait WOW. Mais bon, la en n'est pas la question
Mais pourquoi l'option qui sert justement a faire sa sur mon driver ne fonctionne pas correctement?? Quand jactive sur mon CCC, limage scaling, ya que la hauteur qui change et pas la largeur. Cest finalement cette option qui sert a decider si on veux que les resolution soit plein ecran ou non. Mais la sa na pas lair de fonctionner comme il le faut
Message édité par Mini Franki le 18-12-2007 à 11:02:56
L'image scaling c'est pas uniquement un truc qui sert à adapter les images 4:3 à un écran 16:9 ou l'inverse ? Normal que ça ne change que la hauteur dans ce cas...
Message édité par Benoit P le 18-12-2007 à 11:08:51
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Non sa sert justement a decider si on veux les resolution full ou pas... Sa fonctionne bien finalement... Si sa ne modifiait que la hauteur, cest a cause que lecran etait plus long et moins haut. Jai modifier quelque resolution et des fois il est modifier en hauteur et largeur...
Ouais sest sa mais des fois meme si sest beaucou plus petit.... Il le met en full screen... Je sais pas si sest CCC qui fait pas sa tres bien mais bon, jai ma 8800gt en reparation qui sen vient
Ca ne change rien de changer la fréquence de rafraichissement sur un écran LCD... Tu la positionnes au max qui t'es permis, et voilà tout Ca n'a rien avoir avec un CRT hein
Sinon, si tu pouvais écrire en français...
Message édité par rastadd le 18-12-2007 à 11:32:49
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Et pour ton histoire de flou, je pense que c'est du à un mauvais calibrage des couleurs, et du réglage du contraste.
Cela dit, en LCD, tu n'auras jamais les résultats d'un CRT...
Et pour le temps de réponse nul, tu peux rêver... Un CRT n'est déjà pas à 0 de temps de réponse... C'est d'ailleurs impossible d'avoir un temps de réponse nul. A mon avis, le palier des 2 ms va être difficile à franchir.
---------------
ok.... Donc sest uniquement que dans les CRT que la frequence peut influencer la durer de vie et non dans les LCD. Donc je cours absoluement aucun risque??? Je tien a mon ecran
Mon ecran est calibrer au mieux quil le peut pour avoir la meilleur performance possible... Jespere au moins que le nombre de frequence changera quelque chose(si sa nenleve pas de la durer de vie a mon ecran )
ok.... Donc sest uniquement que dans les CRT que la frequence peut influencer la durer de vie et non dans les LCD. Donc je cours absoluement aucun risque??? Je tien a mon ecran
Mon ecran est calibrer au mieux quil le peut pour avoir la meilleur performance possible... Jespere au moins que le nombre de frequence changera quelque chose(si sa nenleve pas de la durer de vie a mon ecran )
merci
Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire... C'est que dans les CRT, la fréquence joue sur le confort, alors que pour les écrans LCD ont une fréquence de raffraichissement standard et la modifier n'apporte rien.
Et pour le risque de la modifier, je ne le connais pas. Cela dit, tu peux tenter et nous rapporter ton expérience ici
---------------
Sa ne change rien pour le refresh rate... Quand je le met a 75hz, je remarque uniquement que sa devient un petit peu plus flou. Les hertz sur les LCD non rien avoir avec le refresh rate...
Maintenant je voulais savoir, si jamais javait la meme ecran mais 19 pouces, est ce que sa laiderait ou sa serait pareille??? PArce que si sa reste pareillle... Vive les CRT. JE suis un gros gamer donc la remanence jme la met ou je pense. Avoir une carte graphique qui toffre 300 fps et que tu en a que 20 avec lecran, je trouve sa carement stupide. Je voit pas pourquoi les CRT disparait du marché. On voit quil ne pense pas au gamers. Surtout que cest nous qui achete le plus d'ecran
donc bref.... LCD ce nest vraiment pas pour les gamers. Il en a ou sa ne leur derange pas mais moi oui, et beaucoup(voir une remanence sans arret et bien cest chiant). Dommage davoir a perdre une aussi bonne ecran
Message édité par Mini Franki le 19-12-2007 à 13:36:07