Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Athlon XP 1800+ et 1700+ en 0.13µ

Publié le 28 novembre 2002

Notre confrère Overclockers.com a pu se procurer un Athlon XP 1800+ 0.13µ, dont nous vous annoncions la disponibilité dernièrement. Bien que basé sur la révision "A" de l'Athlon XP (1.5v et non Lire la suite

Athlon XP 2600+ et 2700+ en France

Publié le 16 novembre 2002

Les derniers processeur AMD Athlon XP 2600+ et 2700+ commencent enfin à faire leur apparition chez certains revendeurs français. Ces processeurs sont gravés en 0,13µ et possèdent une fréquence de bu Lire la suite

Des Athlon XP 1700+ et 1800+ utilisant le nouveau core

Publié le 09 décembre 2002

Pour rappel, il y a deux cores Athlon XP 0.13µ. Le premier équipe principalement les 2200+ et jusqu'à présent les 1700+ et 1800+. Puis il y a le "nouveau" qui équipe les Athlon XP à partir de l Lire la suite

Un nouveau Barton 2600+ ?

Publié le 02 juin 2003

Notre confrère XBitLabs nous apprend qu'AMD devrait sortir un nouvel Athlon XP 2600+. Point de nouveau haut de gamme ici, il s'agit en fait d'un 2600+ à la sauce Barton (512 Ko L2), qui devrait fonctionner à 1.917 GHz. Autour de cet Athlon Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Comment changer de processeur : AMD Athlon Xp 1800+ à 2600+

Comment changer de processeur : AMD Athlon Xp 1800+ à 2600+

Il y a 303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment changer de processeur : AMD Athlon Xp 1800+ à 2600+

Plus d'informations

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum alors j'éspére que vous allez pouvoir m'aider.
Je suis en train d'arranger mon ordinateur en prevision d'une migration vers la version Familiale Premium de Windows Vista.
Mon ancien processeur était un AMD Athlon Xp 1800+, socket A, monté sur une carte mére MSI 746F Ultra(MS-6717), de 1,5GHz et sur le site de microsoft, j'ai lu que la configuration recommandée était d'avoir un processeur d'au moins 2 GHz. C'est pour cela que j'ai décidé d'acheter un nouveau processeur. J'ai donc acheté le processeur AMD Athlon Xp 2600+, en socket A également, qui doit être de 2,1GHz, également.
A présent, j'ai un probléme. Tout d'abord, je sais qu'il faut un ventilateur pour le processeur, j'ai bien celui de l'ancien processeur mais je ne sais pas si je peux utiliser le même ventilateur. Ensuite, on m'a dit qu'il fallait rajouter un tampon thermique sur le processeur, est-ce vrai et si oui, où peut-on en acheter ? Puis pour finir, quel réglages faut il que j'effectue dans le BIOS pourr regler le processeur (pour l'instant je ne veux pas l'overclocker mais seulement le régler)?
Mon Ordinateur posséde 1Go de RAM, une carte vidéo de 128Mo compatible Aero et une carte son standard.
Merci de me répondre.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Force et honneur
Plus d'informations

Tu peux garder l'ancien ventilo.

Effectivement, il faut mettre de la graisse thermique sur le processeur, pour limiter la résistance de contact entre le proco et le radiateur.

En général, on conseille celle la : http://www.materiel.net/details_ARTIC5.html

mais les autres sont bien aussi la plupart du temps

Plus d'informations

Est ce que cette graisse thermique s'achette en magasin ?

Force et honneur
Plus d'informations

oui dans n'importe quel magasin d'informatique qui se respecte.

Plus d'informations

graisse thermique....jamais entendu parler, c'est pas pate thermique que t'as voulu dire ?

Force et honneur
Plus d'informations

c'est la même chose

Plus d'informations

il vaut mieux mettre un tampon thermique si on ne change pas le processeur souvent

a priori le ventilateur d'origine, si c'est bien celui fourni en standar par amd sur les athlons, a deja un "pad thermique" c-a-d un petit carré plutot rose sous le radiateur, la ou il sera en contact avec le processeur, donc pas besoin de pate thermique

et meme si il n'y a pas ce pad, tu peux essayer sans pate thermique supplementaire, mets-en si tu constate que le proco est trop chaud (par exemple si il est deja a 50 uniquement quand tu regarde le bios) mais a mon avis ca ira

bon montage

Force et honneur
Plus d'informations

Mon avi, toujours mettre de la pâte thermique, mais bon faites ce que bon vous semble, c'est votre matos.
Et un tampon n'est en aucun cas préférable à de la pâte.

Plus d'informations

donc à cette adresse, ils disent des conneries:
http://www.amd.com/fr-fr/Processor [...] 78,00.html

Force et honneur
Plus d'informations

Non ils ont raison, il ne faut pas réutiliser un tampon ni de la graisse il faut du neuf à chaque montage.
Par contre l'efficacité d'une bonne graisse n'est plus à prouver, les chercheurs du CNRS en utilisent et je peux vous garantir que c'est la même que celle qu'on achète dans le commerce.
AMD veux qu'on utilise son radiateur et son tampon pour pas avoir de surchauffe due à un mauvais montage ou une mauvaise application de pâte thermique, avec le tampon déjà placé sur le rad ya qu'à poser le radiateur.
Pour info, ils annulent la garantie si on utilise un autre matériel pour reffroidir le proco même s'il est plus performant, donc ya un peu de mauvaise foi aussi, si un proco crâme alors qu'il avait un Noctua NH-U12, il vont dire que ça serait pas arriver avec le ventirad AMD bien moins efficace.

Le Transporteur
Plus d'informations

+1 pour toi El_Barto
Même si les chercheurs CNRS, ce n'est pas forcément la référence!!
(je parle en connaissance de cause!)

Plus d'informations

est ce qu'on est obligé d'utiliser une pate ou graisse?

Force et honneur
Plus d'informations

Je fais plus confiance aux chercheur du CNRS qu'au service marketing d'AMD, surtout que j'ai fait des expériences moi même avec mes petites mains alors je me fais confiance à moi.

On est pas obligé de mettre de la pâte mais c'est fortement conseiller si tu veux pas racheter un proco cet été (voire avant).

le meilleur moyen de savoir si tu en a vraiement besoin, met tout en place et regarde la temp dans le bios, si elle est a 40 alors que la piece est a 20, a mon avis cet ete ca ira, si il est a 60 alors faut essayer avec de la pate car c'est deja limite ...
entre les deux ... ben comme tu le sens (sous windows, un athlon entre 40 et 50 me semblerait normal, et rien a craindre ... les autres vous en pensez quoi?)

Plus d'informations
n°317044
03-03-2007 à 20:11:46
Masquer