Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Quel disque externe 1 To choisir ?

Publié le 30 octobre 2008

A l'heure où la multiplication des PC, portables, netbooks et autres MID devient une réalité, la solution du stockage externe unique et fixe reste l'une des plus économique et simple. Et côté capacité, le seuil psychologique des 1 To est désormais tout à Lire la suite

Western Digital : test du My Book Essential

Publié le 22 décembre 2006

Notre partenaire Bestofmicro vient de publier un test du disque dur externe My Book Essential 320 Go de Western Digital. Au menu : présentation du My Book, installation de ce dernier et test des débits offerts par ce disque dur externe. Un dossier in ... Lire la suite

Un disque dur qui télécharge en test

Publié le 05 juin 2008

Nous venons de publier le test du QNAP TS109 Pro, un disque dur externe qui est capable de télécharger. Lire la suite

Freecom : disque dur externe taille XXS

Publié le 29 juillet 2008

Freecom vient d’annoncer le lancement du Mobile Drive XXS, un disque dur externe 2,5 pouces que le constructeur annonce comme le plus petit et le plus léger au monde. Ce disque dur externe affiche en effet des dimensions, plutôt réduites pour un modèle 2 Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Comment choisir son disque dur externe ?

Comment choisir son disque dur externe ?

Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment choisir son disque dur externe ?

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un disque dur externe.

Il doit :
- se brancher sur n'importe quel PC (PC et mac si possible)
- Etre fiable et durable (marque ?)

J'ai pu remarquer différents types de connexion. Des capacités tr/min auquelles je ne comprends rien...

Y a-t-il une importance pour la marque ?
Le port USB2.0 est-il "très bien" ou existe-il une meilleure connectique ?
Combien de tr/min je dois choisir minimum ?
Dois-je faire attention à d'autres paramètres ?

Le but de mon DDexterne est : sauvegarder mes docs, rendre mes docs mobiles (comme une clef USB). Compatible Windows 98.

Voilà. Désolée si la question a déjà été posée mais la recherche que j'ai faite sur le forum n'a rien donné.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Home sweet home...
Plus d'informations

en firewire, car ne sera pas limité par l'usb2. Par contre, tous les pc n'ont pas de ports firewire.

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Plus d'informations

alors :

Le port USB2.0 est-il "très bien" ou existe-il une meilleure connectique ?
--> le Fire Wire et bien meilleur et plus rapide.

Combien de tr/min je dois choisir minimum ?
--> regarde pour un 7200 t/m si possible. (S'ailleur des disque 3p1/2 en 5400 devienne rare).

Compatible Windows 98
--> dur dur USB 2 et win 98. Passe au moins a Win 98 SE.

Plus d'informations

Windows 98, c'est mon vieux PC, tant pis pour lui.

Par contre, c'est quoi les différences en 3p1/2 et autres ?

Merci pour vos réponses.

Home sweet home...
Plus d'informations

3"1/2, c la taille standard des DDs sur un PC.
et les 2" 1/3 (je crois) c'est pour les portables, donc bcp plus petits, et souvent en 4500 ou 5400 tours

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Plus d'informations

3p1/2 et le disque dur 'standart' et autre ben la taille en dessous 2p5/4 (disque que l'on trouve dans les portables, plus chere mais plus petit'

Plus d'informations

Mais pour un externe, la taille n'a pas d'importance ?

Mon pc principal est un portable, mais mon copain a un pc bureau.
Si je comprend bien, plus il y a de tr/min, plus le dd est performant ?

Home sweet home...
Plus d'informations

c la théorie :)
mais tout dépend du boitier que tu vas utiliser, ou si tu veux un petit boitier, ou un tout petit boitier

---------------
Plus d'informations

Prend un disque 3 p 1/2 et en vitesse 7200t/m.
Un disque standart quoi.
Tu as deja le boitier pour le mettre ton disque ?

Plus d'informations

Quel boitier ? Ouah je suis nulle !!!

Je dois acheter un boitier en plus du disque ??

Plus d'informations

qu'elle taille ton disque dur ??
je vais te donner un lien pour le boitier.

Plus d'informations

bah j'ai rien acheté pour le moment. Je me renseigne. Et vos conseils sont précieux et super !

Donc 3p1/2 semble le mieux.
mais la taille en Go tu veux dire ?

Plus d'informations

regarde pour l boitier :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023956.html

Plus d'informations

alors qu'elle taille ton disque ??

Plus d'informations

Au moins 100Go

Le boitier que tu recommandes a l'air de foirer les dd en mode firewire. As-tu lu les commentaires ?
En tout cas ça m'en dit plus sur les boitiers

Plus d'informations
n°235428
20-02-2006 à 11:27:31