Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment choisir un disque dur externe?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous
nous possedons un pc portable vieillot et nous souhaitons acquerir un disque dur externe.
Le probleme est de savoir si n'importe quel DD externe est compatible avec mon pc.
Il s'agit d'un Gateway SOLO 9300,
Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Carte mère
SMBios version 2.3
" " "
Bios: Gateway 16.85 08/31/2000 taille: 512Kb
Processeur
Pentium® III (0.18 μm) With 256 KB On-Die L2 Cache (696Mhz) (L1: 32ko L2: 256ko )
Mémoire
Barette de 32 Mo 100 Mhz
Barette de 64 Mo 100 Mhz
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 95Mo
Péripheriques IDE
TOSHIBA MK2016GAP U0.30 A (ATA, 18.63 Go)
Disque dur
TOSHIBA MK2016GAP (18.63Go)
ATI Technologies Inc:Rage Mobility P/M AGP 2x
Port
2 USB1

nous n avons pas de caracteristiques particulieres desirees pour le choix du DD :??:  :??:  :??: 

Autres pages sur : choisir disque dur externe

Lassé par la pub ? Créez un compte

du fait que mon pc soit vieux, est ce que ca ne joue pas sur la performance d'echange entre le DD et le pc?Quel est la difference entre un DD externe que l'on monte soit meme et un DD tout fait?Est ce que du fait que j'ai un processeur Pentium® III (0.18 μm) With 256 KB On-Die L2 Cache (696Mhz) (L1: 32ko L2: 256ko ) suffit a l'echange des donnees?

merci pour votre reponse

oui ton processeur est suffisant, tranquile
sinon l'avantage de monter soit même son dd externe c'est de choisir son boitier (design) et son disqie dur (prendre un récent et pas un vieux stock comme parfois dans certains dd ext.)

et pour le choix du disque dur je te conseille un segeate (plus bien sur de l'ortho) 160 go il on un bon report (selon moi) prix/qualité/quantité et pour le boitiers c'est comme tu veux (dautre personne te donneron peut etre un avis)
+ sanzi
Lassé par la pub ? Créez un compte