Comment choisir la puissance de son alim ?
Dernière réponse : dans Matériel
J'ai une alim de 250 Watt je ne sais pas si c'est suffisament puissant avec ma config qui date maintenant
:
ASUS P3BF
PIII 650 Mhz
448 Mo SDRAM
Geforce creative
Sound blaster live player 1024
2 disques dur (quantum et ibm)
1 lecteur DVD
1 graveur Yamaha 20 10 40
1 modem alcatel USB + 1 souris optique USB + 1 imprimante USB
De temps en temps mes lecteurs sous windows 2000 ou XP ne détecte plus mes cdlorsque je les insères et parfois les tiroirs ne souvrent plus je dois alors reborter la machine.
Alors soit la carte mère est foutu ou alors elle n'est pas assé alimenté.
Mais je ne sais pas combien de watt choisir sans non plus prendre des alims de ouff (500 Watt)
Si quelqu'un connait une solution merci de m'aider...
:De temps en temps mes lecteurs sous windows 2000 ou XP ne détecte plus mes cdlorsque je les insères et parfois les tiroirs ne souvrent plus je dois alors reborter la machine.
Alors soit la carte mère est foutu ou alors elle n'est pas assé alimenté.
Mais je ne sais pas combien de watt choisir sans non plus prendre des alims de ouff (500 Watt)
Si quelqu'un connait une solution merci de m'aider...
Autres pages sur : choisir puissance alim
Lassé par la pub ? Créez un compte
JE ne peux pas affirmer categoriquement que c'est l'alim, mais cela peut etre une piste.
SAUF si ton lecteur CD a BEAUCOUP servi ( lecture CD audio, extraction pour codage MP3 etc etc ) dans ce cas le prob PEUT etre lié uniquement au LECTEUR
Essaie de voir si avec un AUTRE lecteur tu as le meme problème. Si non , alors change de lecteur, si oui essaie avec une autre alim
SAUF si ton lecteur CD a BEAUCOUP servi ( lecture CD audio, extraction pour codage MP3 etc etc ) dans ce cas le prob PEUT etre lié uniquement au LECTEUR
Essaie de voir si avec un AUTRE lecteur tu as le meme problème. Si non , alors change de lecteur, si oui essaie avec une autre alim
Un bon essai est de débrancher un max de périphérique ... Tu récupères un peu de jus et si ca plante plus c l'alim ... Toutefois, en général une alim "faiblarde" se traduit en général par des plantages/reboot ... et pas à une porte de lecteur CD qui veut plus s'ouvrir. Je penserai plutôt a CD-ROM Dead ...
Au passage les CD ne s'alimentent pas sur la CM mais directement sur l'Alim. Par contre il est possible de "locker" les lecteurs.
Au passage les CD ne s'alimentent pas sur la CM mais directement sur l'Alim. Par contre il est possible de "locker" les lecteurs.
sinon, pour le choix de ton alim, ya un petit lien tres interressent sur le site amd je crois.
avec un tableau des comsomation de tous les peripheriques.
il suffit alors pour bien dimentionner ton alim de faire la somme de tous tes perifs et tu prend 80% + la conso du proc.
en faisant ce calcul, on se rend compte que les alims 400w ne doivent pas servir a grand chose et son surdimentionner pour la plupart des gens.
maintenant, c tellement plus sympa de dire qu on a la plus grosse !!
avec un tableau des comsomation de tous les peripheriques.
il suffit alors pour bien dimentionner ton alim de faire la somme de tous tes perifs et tu prend 80% + la conso du proc.
en faisant ce calcul, on se rend compte que les alims 400w ne doivent pas servir a grand chose et son surdimentionner pour la plupart des gens.
maintenant, c tellement plus sympa de dire qu on a la plus grosse !!
J'ai penser au début que mon lecteur de dvd était mort alors j'avais acheter un lecteur de cd ASUS et au bout de quelques jour le même problème et ce fu la même chose avec mon graveur.
Sinon j'ai déjà debranché et enlever toutes les cartes qui me servent plus vraiment comme ma carte Promise ultra66, ma deuxieme carte réseau et ma carte dxr3. Depuis j'ai beaucoup moins de problème. C'est pour cela que je suis venu a me demander si ça viens de l'alim
merci de vos conseil
Sinon j'ai déjà debranché et enlever toutes les cartes qui me servent plus vraiment comme ma carte Promise ultra66, ma deuxieme carte réseau et ma carte dxr3. Depuis j'ai beaucoup moins de problème. C'est pour cela que je suis venu a me demander si ça viens de l'alim
merci de vos conseil
voila je t ai retrouve le lien pour faire ton calcul.
http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/white_pape...
http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/white_pape...
D'apres ce fichier j'ai calculé rapidement par rapport a mon matériel et je suis à 200 watts sans mettre la consomation du processeur. Donc comme mon alim fait 250 watts je vais investir dans une 350 watts ou 400 watts comme ça quand je refais mon pc dans quelques mois je l'aurais déjà :-)
Et encore merci
je viendrais poster un message pour vous dire si c'était bein ça quand j'aurais changé d'alim
Au final j'ai pas changer d'alim j'ai enlever le maximum de périphérique, j'ai enlever le graveur j'ai mis une vieille carte son sound blaster 16 ISA à la place de ma live 1024 player.
J'ai toujours les mêmes problème et un de mes ports usb s'eteint donc je pense plus que la carte mère est cette fois ci la cause de mon problème donc je prefère commencer à économiser pour un nouveau pc :-)
bonne journée à tous
J'ai toujours les mêmes problème et un de mes ports usb s'eteint donc je pense plus que la carte mère est cette fois ci la cause de mon problème donc je prefère commencer à économiser pour un nouveau pc :-)
bonne journée à tous
MechanteBestiole a écritAu final j'ai pas changer d'alim j'ai enlever le maximum de périphérique, j'ai enlever le graveur j'ai mis une vieille carte son sound blaster 16 ISA à la place de ma live 1024 player.
bonne journée à tous
bonne journée à tous
Désolé ... mais investir dans une bonne alim n'est pas jeté de l'argent par les fenêtres .. tu auras besoin d'une bonne alim pour ton nouveau PC.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumCore 2 duo 6320 et puissance de l'alim
- ForumQuel puissance Alim pour ma config ?
- ForumQuelle puissance d'alim pour cette config?
- Forumpuissance de bloc d'alim
- ForumAlim et puissance des ports usb ??
- ForumQuel puissance d'alim me faut'il?
- ForumPuissance alim ?
- ForumQuelle puissance pour une alim??
- ForumQuelle alim 850W choisir?
- Voir plus