Comment configurer mon velociraptor ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour!
J'ai acquis récemment un velociraptor 150 Go 10000 RPM pour y installer windows 64bit sur mon pc, et donc le remettre a neuf.
J'aurais voulu de l'aide pour configurer ce disque dur car je ne crois pas qu'il soit au maximun de ses capacités, je m'explique :
Dans Hevrest, partie stockage dans résumé, il aparait comme ceci : WDC WD1500HLFS-01G6U1 ATA DEVICE (139 Go, IDE),
alors que mon ancien disque principale (samsung sataII 1To 7200 RPM) lui apparait bien en "SATA-II".
Niveau performance (dans hd tune pro) je ne dépasse pas les 110-120 Mb/s en lecture (il me semble que c'est peu pour ce disque non?), en écriture environ 120 Mb/s donc sa va je crois..*
Et dans l'évaluation du système par Windows, ma note au disque dur principal est de 5.9 (or j'avais la même note avec l'ancien!)
Dans plusieurs forum j'ai lu qu'il fallais configurer des choses dans le bios, certain dise de mettre en RAID (même si on n'a q'un disque, moi j'en n'ai deux) mais je suis un peu pommé dans tout sa. Seul manoeuvre que j'ai effectué est en essayant d'activé le RAID,ce qui m'a erroné mon MBR, réparer par la suite sans problème, mais maintenant je ne sais quoi faire.
Pouvez me conseillé ? Je suis en terre inconnu dans le domaine des configurations de disque dur..
Voici ma config :
carte mère GIGABYTE EX58-UDR3
Intel i7 950 O/C à 3733 MHz (24 x 156)
Samsung HD103UJ ATA Device (100 Go, 7200 RPM, SATA-II)
2* GTX-275 en SLI
3x1Go g-skill (triple-channel)
J'ai acquis récemment un velociraptor 150 Go 10000 RPM pour y installer windows 64bit sur mon pc, et donc le remettre a neuf.
J'aurais voulu de l'aide pour configurer ce disque dur car je ne crois pas qu'il soit au maximun de ses capacités, je m'explique :
Dans Hevrest, partie stockage dans résumé, il aparait comme ceci : WDC WD1500HLFS-01G6U1 ATA DEVICE (139 Go, IDE),
alors que mon ancien disque principale (samsung sataII 1To 7200 RPM) lui apparait bien en "SATA-II".
Niveau performance (dans hd tune pro) je ne dépasse pas les 110-120 Mb/s en lecture (il me semble que c'est peu pour ce disque non?), en écriture environ 120 Mb/s donc sa va je crois..*
Et dans l'évaluation du système par Windows, ma note au disque dur principal est de 5.9 (or j'avais la même note avec l'ancien!)
Dans plusieurs forum j'ai lu qu'il fallais configurer des choses dans le bios, certain dise de mettre en RAID (même si on n'a q'un disque, moi j'en n'ai deux) mais je suis un peu pommé dans tout sa. Seul manoeuvre que j'ai effectué est en essayant d'activé le RAID,ce qui m'a erroné mon MBR, réparer par la suite sans problème, mais maintenant je ne sais quoi faire.
Pouvez me conseillé ? Je suis en terre inconnu dans le domaine des configurations de disque dur..
Voici ma config :
carte mère GIGABYTE EX58-UDR3
Intel i7 950 O/C à 3733 MHz (24 x 156)
Samsung HD103UJ ATA Device (100 Go, 7200 RPM, SATA-II)
2* GTX-275 en SLI
3x1Go g-skill (triple-channel)
Autres pages sur : configurer velociraptor
Lassé par la pub ? Créez un compte
job31 a dit :
Ce sont de très bons résultats !pour un Vélociraptor! mais pas au niveau d'un Samsung F3.
vérifie que tous tes pilotes soient bien à jour, lance une détection de pilotes en ligne pour t'en assurer.
Merci de tes conseils, j'avais effectivement des pilotes à mettre à jour, mais cela n'a rien amélioré, mais j'ai enfin trouvé des bench de mon disque dur seul (je veux dire sans faire de raid avec plusieurs disques), et en faite c'est normale. en plus je devais aussi confondre la vitesse de transfert des donnés et l'accès à la mémoire cache (je crois) qui elle monte a 180 Mb/s.
Merci quand même a+!
Merci quand même a+!
Oui, mais faire un raid 0 implique encore une réinstallation système alors, non?
Je pense que je tenterais le coup (à ma prochaine paye par contre, je suis étudiant et travail que les vacs!), mais sa m'a l'aire un peu compliqué la config du raid ou c'est just un "coup de main" a prendre ? enfin bon je trouverais bien des conseils dans ce genre forum au pire ^^
Je pense que je tenterais le coup (à ma prochaine paye par contre, je suis étudiant et travail que les vacs!), mais sa m'a l'aire un peu compliqué la config du raid ou c'est just un "coup de main" a prendre ? enfin bon je trouverais bien des conseils dans ce genre forum au pire ^^
salut
mon velociraptor 150go 10000 rpm m'a laché au bout d'une semaine !!!! ?????
je n'ai pas verifié si mon bios etait configuré en AHCI mais pensez vous que cela vienne de là? (clusters hs malgres formatage ultra bas niveau avec l'utilitaire wd)
je vais recevoir le nouveau bientot, comment le configurer à part l'AHCI? pas d'autres parametres à ajuster ? voiudrai pas le cramer encore meme si je pense que c'est une defaillance materielle ( quoique il tournait super bien pdt une semaine.....)
je voudrai egalement faire un ghost de mon systeme pour le recharger dans le velociraptor... y aura il un probleme si mon disque actuel est un 7200 rpm?
Hors sujet: sauriez vous me conseiller pour le top en matiere de logiciel de ghost ( gratuit et payant )
Merci d'avance
PC
Intel Core 2 DUO E6420 1066Mhz
MSI MS-7236 (V2.X)
disque interne Seagate 250go 7200 rpm SATA, externes Lacie 250go+500go
2go ddr2 533mhz (kingston)+1go ddr2 667mhz (corsair)
Windows XP Pro SP3 32bit
mon velociraptor 150go 10000 rpm m'a laché au bout d'une semaine !!!! ?????
je n'ai pas verifié si mon bios etait configuré en AHCI mais pensez vous que cela vienne de là? (clusters hs malgres formatage ultra bas niveau avec l'utilitaire wd)
je vais recevoir le nouveau bientot, comment le configurer à part l'AHCI? pas d'autres parametres à ajuster ? voiudrai pas le cramer encore meme si je pense que c'est une defaillance materielle ( quoique il tournait super bien pdt une semaine.....)
je voudrai egalement faire un ghost de mon systeme pour le recharger dans le velociraptor... y aura il un probleme si mon disque actuel est un 7200 rpm?
Hors sujet: sauriez vous me conseiller pour le top en matiere de logiciel de ghost ( gratuit et payant )
Merci d'avance
PC
Intel Core 2 DUO E6420 1066Mhz
MSI MS-7236 (V2.X)
disque interne Seagate 250go 7200 rpm SATA, externes Lacie 250go+500go
2go ddr2 533mhz (kingston)+1go ddr2 667mhz (corsair)
Windows XP Pro SP3 32bit
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConfigurer un disque dur velociraptor
- articlesVelociraptor
- ForumComment configurer eyefinity
- ForumComment configurer mirc
- ForumComment configurer sa ram
- benchmarkComment configurer hamachi
- ForumComment configurer linksys
- ForumComment configurer tor