voila la situation; J'ai trois disque dur, un raptor 74 go avec xp pro 64
un seagate de 160go pour le stockage
un WDC de 300 go avec vista 32
ce que je voudrais c'est qu' il n'y ai pas d'echange de fichier possible entre le wdc et les deux autres pour évité la propagation de virus ou quoi que se soit
car je ne compte pas installé d'antivirus ou de pare feu sur xp pro 64.
car je ne compte pas installé d'antivirus ou de pare feu sur xp pro 64
et pourquoi ça? c'est quand même le meilleur moyen d'être protégé(je parle des bons antivirus bien sûr, pas de Norton)
et l'installation de virus se fait sur le disque sytéme(l'OS qui tourne) à moins que tu télecharge un fichier vérolé directement sur les 2 autres ou que tu fasses une copie de fichier de disque a disque, mais de toute façon un bon antivirus t'indique si le télechargement est infecté
tu as quoi comme antivirus sous Vista?
Message édité par thor37230 le 07-02-2008 à 16:39:23
Sous XP64 je ne sais pas si les PowerToys existent, si c'est le cas tu lances TweakUI et dans My Computer>Drives tu décoches les partitions que tu veux rendre inaccessibles.
Tu veux faire un "honey pot" ?
Message cité 1 fois
Message édité par turlupin en ptard le 07-02-2008 à 16:40:55
---------------
Rien n'est plus provisoire que les certitudes
(et encore... je m'demande...)
enfaite je ve pas mettre d'antivirus car je n'iré pas sur internet avec xp64. je me sert de vista pour tout se qui est DL, jeux en multi ect...
xp64 me sert juste pour 3dsmax,photoshop et la sandbox2 et je voudrai évité qu'il y et des échanges de fichier entre les deux os vérolé ou non,
genre une foie en installant vista (sur le bon disque dur ) il ma copier des fichier sur xp pour je ne sais qu'elle raison et résultat j'ai du tout reformaté
c'est juste pour évité se genre de chose enfaite
sinon je me sert de avast sur vista et...... c'est tout
Sous XP64 je ne sais pas si les PowerToys existent, si c'est le cas tu lances TweakUI et dans My Computer>Drives tu décoches les partitions que tu veux rendre inaccessibles.
Tu veux faire un "honey pot" ?
je pense aussi à une solution software, c'est simple. si les hd ont des boot indépendant, sinon ça risque peut-être d'empecher l'os de fonctionner correctement.
mais c'est le contraire qu'il faut faire, c'est sous vista qu'il faut désactiver le disque xp et celui de données. une fois dans xp64 les virus du hd vista ne vont pas s'enclencher par magie si on y accède jamais.
mais à noter que l'infaillibilité de cette solution dépend du système de boot, si il s'agit d'un multiboot software, les virus de boot auront la possibilité d'infecter les deux os (sous réserve de leur compatibilité). comme je dis plus haut, c'est plus facile avec un boot hardware séparé (genre f8 au démarrage de la mobo et choix du hd de boot).
Citation :
enfaite je ve pas mettre d'antivirus car je n'iré pas sur internet avec xp64. je me sert de vista pour tout se qui est DL, jeux en multi ect.
note que si vista est pourvu d'un fw, d'un av et d'un antispy, je vois mal xp64 se "virusser" tout seul ... (si on évite la bonne clé usb du copaing sympa mais craint )
sinon, pour parler, se couper du net je trouve ça assez autiste, à la moindre petite question, petit tuto, petit fichier que tu chercheras, tu devras rebooter le pc, switcher d'os, te connecter au net, mettre les fichiers sur clé usb, et reswitcher sur le xp dépourvu du net
Message édité par c_planet le 08-02-2008 à 02:32:12