Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Crucial relooke sa mémoire Ballistix Tracer

Publié le 24 octobre 2006

Le fabricant de mémoire Crucial a procédé à un léger lifting de ses modules Ballistix et Ballistix Tracer destinés aux adeptes du « modding Â» et aux joueurs. Le relookage concerne essentiellement les dissipateurs dont les bords désormais argent ... Lire la suite

Crucial : Ballistix Tracer « Edition Speciale »

Publié le 28 février 2008

La gamme de mémoire Ballistix Tracer de Crucial s’agrandit avec l’arrivée de nouveaux modules de 2 Go baptisés « Ballistix Tracer Red Special Edition ». Equipées d’un système de refroidissement maison de couleur rouge, ces barrettes de... Lire la suite

Crucial : certification CrossFire pour ses barrettes

Publié le 19 décembre 2006

Après la DDR2 PC2-5400 d’OCZ, c’est au tour de Crucial de certifier CrossFire certains de ses modules de mémoire, en l’occurrence ses barrettes Ballistix PC2-5300 (1 Go) et Ballistix Tracer PC2-5300 (1 Go) et PC2-6400 (512 Mo). Ces dernières affichent des ... Lire la suite

Crucial pousse sa mémoire Ballistix à 1066 MHz

Publié le 11 avril 2007

Après avoir récemment subi un léger lifting, la famille des modules de mémoire vive Ballistix et Ballistix Tracer de Crucial s’agrandit avec de nouveaux membres encore plus véloces que les modèles actuels. Le fabricant lance en effet des versions cadencé ... Lire la suite

Les derniers tests

Le meilleur lecteur Blu-ray de l'année

Publié le 05 décembre 2008

Comparatif des platines Blu-ray 2008 Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 04 décembre 2008

Ca y est, c'est déjà l'heure de remplir sa lettre au Père Noël et de préparer le sapin. Mais quelle box ADSL va-t-on bien pouvoir lui demander cette année ? Lire la suite

Le match : TNT HD contre TNT

Publié le 04 décembre 2008

Tom's Guide vous propose de découvrir le meilleur de la TNT HD : comment obtenir, pour quels programmes et quels résultats ? Lire la suite

Tom's Overdrive : la France première des qualifications

Publié le 03 décembre 2008

Ce week-end a eu lieu une des dernières phases préparatoires de notre concours mondial d'overclocking : 5 équipes se sont affrontées dans nos locaux, pour savoir qui ira défendre les couleurs de la France lors de la finale mondiale. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Comment o/c 2*1 Go de Crucial Tracer ?

Comment o/c 2*1 Go de Crucial Tracer ?

Il y a 339 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment o/c 2*1 Go de Crucial Tracer ?

Plus d'informations

Bonjour,

Je vous souhaite tout d'abord une bonne et heureuse année 2008.

Alors voici mon problème. J'ai 2*1 Go de Crucial Ballistix Tracer normalement en 4-4-4-12, mais le bios m'affiche 5-5-5-18. Je suis allé modifié ces valeurs en spécifiant 4-4-4-12, j'enregistre, je reboote, et la il s'eteint (peut etre normal, il reconfigure quelques trucs), après il 'éteint à nouveau et à la troisième fois, il redemarre (pour moi ca veut dire qu'il n'y est pas arrivé non ?). Après je reviens dans le bios et la je vois que le menu est revenu en Auto, mais à coté du 5-5-5-18, il y a écrit 4-4-4-12. Alors l'a-t-il appliqué ou pas ? Je ne sais pas.

Si vous avez une idée ou une remarque, merci à vous.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Bonjour,

Il faut specifier les timings à la main et il faut augmenter le Vddr à 2.1V :)
C'est pas de l'overclocking c'est indiqué dans les docs ;)

Tu as quoi comme carte mère ?

Message édité par boub popsyteam le 01-01-2008 Ã  16:56:13

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

En même temps, les timings n'ont plus beaucoup d'influence sur les perfs aujourd'hui...

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Ca depend, imaginons qu'il ai un AMD ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

ouais, c pas faux... ;)
Mais bon, il me semble que serialkiller a un C2D (on fait ce qu'on peut pour se justifier... Mauvaise foi ???? Moi ??? Non, jamai !!! o)

---------------

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

J'ai les même rettes, je ne savait pas qu'il fallait cloker pour attendre ces timing !!
Ai-je plutôt intéret à le faire aussi ? (P35-DS4 + E6750)

Merci

Sixela39

Message édité par Sixela39 le 01-01-2008 Ã  17:03:40
Plus d'informations

Mais c'est pas de l'o/c...
C'est un réglage, c'est tout...

---------------

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Exactement :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

J'ai un Gigabyte X38-DS5. Ouais c'est vrai ce n'est pas de l'o/c, c'est indiqué sur les rams que c'est des 4-4-4-12, c'est bizarre qu'il tourne en 5-5-5-18 par défaut.

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Non c'est normal ;)

C'est pour être sur de démarrer avec les valeurs par défaut de toutes les cartes mères :)

Vu qu'il faut passer le Vddr à 2.1V pour avoir ces timings (bien que 1.90/1.95 puissent sufir dans pas mal de cas) et que c'est 1.8 par défaut :)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

Bon, j'ai redemarré pour essayer, j'ai rajouté 0.3 V sur le VDDR, mais cela n'a pas marché, il a planté en passant dans le bios. Mais j'ai regardé dans PC health, j'ai vu que par défaut le vddr etait à 2.125 V. C'est bizarre non ?

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

D'accord mais alors est il intérressant de l'effectuer ce réglage ou cela n'apporte-t-il rien ?
Sur ma P35-DS4, je suis a 1,888V

Sixela39

Message édité par Sixela39 le 01-01-2008 Ã  17:30:19
rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

il faut regarder les parametres annexes comme 1T full thrust ou quelques choses comme sa .C.I.A a desactiver.

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

c'est toujours interressant parce que gratter 5% de perfs par çi 5% de perfs par là sa augmente la reactivité de ta machine ,et tu le vois surtout dans les threads applicatifs comme l'encodage decompression etc...

edit:
oups désolé pour le double post j'ai zappé

Message édité par chhosni-ocm le 01-01-2008 Ã  17:34:58
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations
n°395622