Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un Koogar chez MemUp en 2,5 et 3,5 pouces

Publié le 02 mars 2007

MemUp vient de lancer un nouveau disque dur externe, le Koogar. Il possède un design épuré ressemblant au Kwest, le matériau de la coque n’est pas indiqué (le Kwest est en aluminium brossé). Ce disque dur est décliné en version 2,5" et 3,5", il se connec Lire la suite

Deux nouveaux graveurs DVD±RW 8x chez Memup

Publié le 08 décembre 2003

Fondée par le grossiste Modul Burotic, la marque Memup offre une gamme de produits comprenant des modules mémoires, des cartes flash, des lecteurs DVD-ROM, des disques durs, ou encore graveurs CD-RW et DVD±RW. Aujourd'hui, Memup double la vitesse de Lire la suite

4 et 8 Go Pour le Kewee Kolor de MemUp

Publié le 16 mai 2006

Si vous trouvez que les clé USB sont encore un peu juste niveau capacité (on en trouve quand même des 4 Go), MemUp propose une solution alternative avec son Kewee Kolor.8 Go dans 48 grammesAvec ses dimensions de seulement 70 x 56 x 13. Lire la suite

Memup décline son Kwest en eSATA / USB 2.0

Publié le 14 février 2007

Memup décline son disque dur externe Kwest au format eSATA II / USB 2.0. Ce Kwest Evolution est un disque dur externe de 3,5" tournant à 7 200 tours/minute. Une version 2,5" existe aussi, celle-ci est autoalimentée par le port USB, sa vitesse de rotation Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » comment demonté un dd externe de marque memup

comment demonté un dd externe de marque memup

Il y a 294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : comment demonté un dd externe de marque memup

Plus d'informations

voila j'ai acheté récemment un disque dur externe 250 Go Kwest by memup et j'ai accidentelement cassé le transformateur. je voudrais savoir ou je pourrais en racheter un ou comment faire pour extraire le disque dur car sur celui-ci il n'y a pas de vis visible, juste une dizaine de trous sur les coté. Merci de votre aide.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Il y a des clips sur certains boitiers. Il faut savoir ou forcer.

Plus d'informations

dipsy@IDN a écrit :

Il y a des clips sur certains boitiers. Il faut savoir ou forcer.

le probleme c'est de savoir ou forc sans abim le boitier et surtout le dd

Plus d'informations

Tu ne peux pas abimer le HD. Seulement le boitier.
Un HD externe est tout simplement un HD interne mis dans un boitier.
Tu peux acheter entre 10 et 50 € un boitier externe et mettre n'importe quel HD dedans.
Generalement il y a des v is et lorsque c'est clipsé on le voit. Mais les monteurs de HD dans les boitiers sont capables de tout et meme de souder les boitiers pour ne pas qu'on les ouvre.
Voila pourquoi c'est mieux et moins cher de fabriquer (monter) ses HD externe soi meme !
A part inspecter les soudures du boitier a la loupe je ne peux pas t'aider. Et personne non plus. Chaque boitier est different. Il faudrait que quelqu'un ait eu a ouvrir un memup. Bien entendu ça n'est pas une vraie Marque.
Juste un metteur en boite !

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 03-08-2006 Ã  19:30:40
Plus d'informations

bon ben merci pour l'info, je tient les autres au courant si j'arrive a l'ouvre. merci

Plus d'informations

dipsy@IDN a écrit :

Tu ne peux pas abimer le HD. Seulement le boitier.
Un HD externe est tout simplement un HD interne mis dans un boitier.
Tu peux acheter entre 10 et 50 € un boitier externe et mettre n'importe quel HD dedans.
Generalement il y a des v is et lorsque c'est clipsé on le voit. Mais les monteurs de HD dans les boitiers sont capables de tout et meme de souder les boitiers pour ne pas qu'on les ouvre.
Voila pourquoi c'est mieux et moins cher de fabriquer (monter) ses HD externe soi meme !
A part inspecter les soudures du boitier a la loupe je ne peux pas t'aider. Et personne non plus. Chaque boitier est different. Il faudrait que quelqu'un ait eu a ouvrir un memup. Bien entendu ça n'est pas une vraie Marque.
Juste un metteur en boite !

voila ce boitier se demonte en enlever la face du dessus qui elle est colé ensuite on declipse le tour et ensuite on a acces au dd.

maintenant mon probleme c'est que maintenant qu'il est installer, mon pc demande de le formater et moi je ne veut pas car il ya des beaucoup de donnée importante que je ne veut pas supprimée. comment faire pour eviter le formatage???

Plus d'informations

Tu connectes ton HD ex externe en interne en slave sur un connecteur IDE. Attention au cavalier slav e.
Tu vois ce que ça donne depuis XP et si tu y a acces.
Si ça ne va pas tu vas devoir le tester.
Tu downloade sur le site du constructeur du HD ( le vrai, qiui est imprimé sur le HD...Maxtor, Seagate etc......) le logiciel de test qui va s'executer sur une disquette qu'il rendra bootable. Powermax pour Maxtor, Seatool pour Seagate etc....
Tu deconnectes tohn HD principal systeme et tu ne gardes de connecte que ton ancien externe maintenant en slave IDE.
Dans le bios tu mets floppy en 1rst boot et tu bootes sur la disquette.
Tu choisiras test rapide. Si le test rapide est OK tu rebranche le HD susteme et tu rebootes. S'il trouve une erreur tu démarres le check complet qui va durer dans les 3 heures.

Si apres tout ça tu n'as toujours rien dans la fenetre principale de XP tu vas dans le Topic Unique recuperation de donn ées et tu sauras tout sur les datas recovery.

Si ton ex externe n'est pas cassé et qu'il est IDE tu vas tout recuperer.
Pour les Sata j'abandonne deja rien qu'a voir le mot.....

Plus d'informations

dipsy@IDN a écrit :

Tu connectes ton HD ex externe en interne en slave sur un connecteur IDE. Attention au cavalier slav e.
Tu vois ce que ça donne depuis XP et si tu y a acces.
Si ça ne va pas tu vas devoir le tester.
Tu downloade sur le site du constructeur du HD ( le vrai, qiui est imprimé sur le HD...Maxtor, Seagate etc......) le logiciel de test qui va s'executer sur une disquette qu'il rendra bootable. Powermax pour Maxtor, Seatool pour Seagate etc....
Tu deconnectes tohn HD principal systeme et tu ne gardes de connecte que ton ancien externe maintenant en slave IDE.
Dans le bios tu mets floppy en 1rst boot et tu bootes sur la disquette.
Tu choisiras test rapide. Si le test rapide est OK tu rebranche le HD susteme et tu rebootes. S'il trouve une erreur tu démarres le check complet qui va durer dans les 3 heures.

Si apres tout ça tu n'as toujours rien dans la fenetre principale de XP tu vas dans le Topic Unique recuperation de donn ées et tu sauras tout sur les datas recovery.

Si ton ex externe n'est pas cassé et qu'il est IDE tu vas tout recuperer.
Pour les Sata j'abandonne deja rien qu'a voir le mot.....

merci du conseil j'ai fait comme tu m'a dit, j'ai été sur le site du fourniseur du DD (samsung) masi je n'ai pas trouvé le logiciel de test mais le mode d'emploi qui m'a permis de voir que j'avais mal mis le cavalier pour mettre le dd en slave.

encor merci pour tout ces conseil.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » comment demonté un dd externe de marque memup

Aller à :

Annonces Google