J' ai un Maxtor Personal storage 3200 de 500 Go, l' autre jour j' ouvrait le dossier mes documents et il me met fichiers illisible te endomagé, on m' a dit que la seul solution était de le branché dans le pc meme, mais je n' arrive pas a le démonté ! il y a 2 visses, jlé ai enlevé, machinalement je tire les 2 faces, mais niete il bouge pas d' un millimetre je ne veut pas le bousillé de trop donc j' ai aps forcé avec un ustensile. J' ai cherché sur le WEB et au bout d' une heure et demi j' ai trouvé un site anglais avec les photo d' un Maxtor 3200 ouvert, il ne dit juste que sa été délicat mais aucune description de comment le démonter... j' aimerais bien avoir de l' aide, merci d' avance
oui c un disque dur externe et j' aimerais le branché par sata dans mon pc c pour sa que j' aimerais le démonter j' essaye encore et c impossible c' est vraimant fabriquer nimporte coment !
re tout le monde, j' ai réussi a le démonté en 10 jours super vraiment, bon le probleme c' est que une fois branché sur IDE a mon PC, le poid des fichiers sont encore dans le disque dur mais il y a rien quand je rentre dans le disque dur pas de dossier pas de fichier mais les documents pesen encore, au démarage windows a fait une revériffication des fichiers du disque dur, il m' a mis revérification...100% et aprés il ma mi supression des index de fichier...... plein de fois pendant 10 minute et aprés il ma fait récupération de vos fichiers perdu, et il ma mit vo fichiers sont en format NTCF un truc comme ça et aprés allumage de windows, il me reste dans le disque dur 37go alors quil men resté que 5 go a l' origine quand il marchait, je sais pas si c parce que les fichiers sont en mode dit "NTFS" mais bon j' aimerasi bien retrouver mes fichiers !!!!!!!! a l' aide ! svp !
re tout le monde, j' ai réussi a le démonté en 10 jours super vraiment, bon le probleme c' est que une fois branché sur IDE a mon PC, le poid des fichiers sont encore dans le disque dur mais il y a rien quand je rentre dans le disque dur pas de dossier pas de fichier mais les documents pesen encore, au démarage windows a fait une revériffication des fichiers du disque dur, il m' a mis revérification...100% et aprés il ma mi supression des index de fichier...... plein de fois pendant 10 minute et aprés il ma fait récupération de vos fichiers perdu, et il ma mit vo fichiers sont en format NTCF un truc comme ça et aprés allumage de windows, il me reste dans le disque dur 37go alors quil men resté que 5 go a l' origine quand il marchait, je sais pas si c parce que les fichiers sont en mode dit "NTFS" mais bon j' aimerasi bien retrouver mes fichiers !!!!!!!! a l' aide ! svp !
Ben là je crois que ta perdu 32G de donnée , te plein pas moi j'ai perdu presque 700G à cause d'une connerie dans le même genre Test chez un pote, branche le disque, allume et normalement tu devrais voir tes fichiers dans windaube (s'ils ne sont pas effacés) ou sur ton pc : clic droit sur poste de travail, puis "management"ou "gerer" puis "gerer les disques" ou "disk management" la tu verra l'etat de ton DD
Message édité par IneedMoney le 16-02-2008 à 20:55:33
merci pour la réponse IneedMoney, en fete j' ai 460 giga d' utilisé et 32 de libre a peu prés mais bon domage que j' ai aps de soluss jvé tenter autre chose mais je n' est pas pu essayé votre démarche car moi jvois pas gérrer les disque ou management etc... vous utilisez quelle système d' exploitation ???