FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » comment déporté une carte ....

comment déporté une carte ....

Il y a 416 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : comment déporté une carte ....

Plus d'informations

Bonjour,

Je cherche un câble, enfin une nappe qui me premettrai de placer une carte graphique à plat a coter d'une carte mère.
Je cherche également une autre nappe pour les cartes PCI.

Je cherche des rallonges en fait, cela existe t-il? ou puis-je en trouver.

les rallonges n'éxistent pas en tant que tels par contre tu peut trouver des équerres AGP et PCI chez les fabriquant de carte mère et de boitier 1U ou 2U pour serveur (genre SuperMicro...), ça te permet de décaler en hauteur et parallelement à la carte mère les carte AGP et PCI/PCI-X non low-profil.
En général l'équerre AGP permet de mettre une équerre PCI en dessous, ce qui te fait empilé : carte mère, carte PCI et puis carte AGP, le tout sur 5cm de hauteur.
A tout hasard je regarde si je n'ai pas bazardé les équerres que j'ai eues avec ma carte mère. ;)

Plus d'informations

ça m'intérresse beaucoup, en fait j'aimerais réduire la largeur de l'ensemble, avec l'aide d'un ébéniste de mes amis, j'aimerai intégrer une config. sous une vitre dans le plan de travail d'un bureau.
J'ai tout étudié, l'évacuation de chaleur et les vibrations, il n'y a que la largeur de l'ensemble carte graph./carte mère qui me gene.
J'ai 12cm en hauteur pour installer l'ensemble.
Pourrais tu me donner un lien vers quelque chose qui m'en dirais plus? merci beucoup.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Euhh et si tu mettais des cartes faible hauteur ???

Plus d'informations

qu'est ce donc que des cartes de faibles hauteur?

Plus d'informations

ben, des cartes vidéo plus petite que la moyenne.
Principalement sans ventilos et pas les plus performants genre Nvidia 6600 etc ...

---------------
Le plus dure MOURIR ou SOUFFRIR ??
Plus d'informations

On appelle ça des low-profile

- n'y connait rien -

samatsa a écrit :

ben, des cartes vidéo plus petite que la moyenne.
Principalement sans ventilos et pas les plus performants genre Nvidia 6600 etc ...

plutot genre 6200 et 9200...

---------------
- HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu
Plus d'informations

http://www.ordikaz.com/ordikaz/detail/197017.htm

Ce n'est pas une de mes annonces...... :D

Message édité par le 06-02-2005 à 11:57:45
Plus d'informations

donc le meilleur moyen pour moi reste les équerres, par contre cela risque t'il de m'interdir le water-cooling?

les rallonges n'existent donc pas? ou puis je m'adresser si je veux lancer une étude sur de telles rallonges?

- n'y connait rien -

dans n'importe quelle SSII, mais ca va te couter le prix d'un ingenieur pendant plusieurs semaines... :D à 450-600 euros par jour, je crois pas que ca vaille le coup ;)

en meme temps il y a une solution plus simple : ne pas mettre de carte video agp, ni de carte pci... se contenter d'une solution intégrée.
il y a bien des racks de serveurs 1U (en gros, 10.5cm).

---------------
- HiP -
Athlon 64 3500+,Zalman 7000B Cu, MSI K8N Neo2 Platinium, X800 Pro ViVo->X800 XT Platinium Edition, Arctic Cooling Ati silencer 4, 2 Go Samsung PC3200, 2x Maxtor DiamondMax 10 200 Go SATA, Plextor PlexWriter Premium, Pioneer A07XL, Audigy Platiniu
Plus d'informations

C'est des machines que l'ont vend aux alentour de 4500-5000€ hors périphérique, l'investissement est jouable. pour l'étude, nous ont veux juste rajouter quelques centimètre sur la longueur de la nappe, pour trouver un génie je me fais pas de mourron, c'est la fabrication qui m'inquiète.
Tu peux me mettre un lien vers tes racks de serveur?
merci

- n'y connait rien -

les racks de serveurs, ce sont des boitiers... je ne faisais que pointer le fait qu'ils ne font que 10 cm de hauteur.
tes machines vont servir à quel usage exactement ?

Quel est ton but ? Concevoir et proposer un PC très plat, ou bien vendre un système quelqconque qui t'oblige à avoir un PC plat ?
Si c'est le deuxième cas, tu t'embêtes vraiment à concevoir un PC toi même, ça existe déjà sur le marché. Par exemple, Dell et IBM se font la guerre pour proposer des Desktop les plus fins possibles.

Plus d'informations

Disons que l'ont intègre des pc dans toute sortes d'objets, des commandes un peu spéciales, des grosses configs en général, pas de bruit ni vibrations.
Dans ce cas la,c'est un bureau massif année 50, j'ai une hauteur de 9,5 cm pour intégrer l'ensemble dans le plateau supèrieur du bureau, sous une dalle de verre de 3,7 cm.
Ce n'est pas moi qui m'occupe de la config, et la carte graph sur ce coup est une 6800GT, l'ébéniste va agencer un faux-plateau pour que je puisses gagner encore 2,5 cm au niveau de la hauteur de l'ensemble carte mère/carte graph.

Pour ce qui est de Dell et IBM, pour les configs puissante, ils ne savent pas faire mieux que les autres
J'ai pratiqué ces deux marques pendant longtemps, je ne m'étenderai pas sur ce que je penses de leur prix et
surtout de leur boulot, dans la plupart de leur configs, ont ne sais même pas d'ou proviennent les pièces .........
Merci quand même

Modéré !
Plus d'informations

Merde vous faites quand-même un boulot de dingue!
Ce serais possible d'integrer une config Bi-Opteron dans le tableau de bord d'une 2CV?
:D