Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment déporter le clear cmos ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Achète une Abit IP35 pro ;) 

Sinon, avec beaucoup de bidouille, ce doit être possible.
Tu installes un bouton poussoir sur une baie PCI, par exemple, en ajourant celle-ci. Tu relies ce bouton poussoir au clear CMOS de ta carte mère. Il doit bien y avoir un moyen de faire une connectique propre.
Je pense que ça doit marcher.
Expert Matériel

Bah faut dire que peu de gens ont un intérêt à faire ça.
Tu fais pas des clear cmos tous les jours non plus.

J'ai trouvé ceci : http://www.cooling-masters.com/forum/sujet-3986-interupteur-clear-cmos.html

Mais ça n'en dit aps plus que ce que je t'ai dit plus haut.

Comme je t'ai dit, tu prends un bouton poussoir que tu positionne quelque part sur ton boitier.
Tu le relies au clear cmos, et c'est fait.
Ce n'est pas très difficile, et en même temps, tu pourrais nous faire un p'tite topic expliquant avec photo comment tu as fait.
Si ça peut t'aider, je serais toi, je commencerai par récupérer sur un vieux boitier, ou chez un assembleur la connectique que tu as permettant de brancher la façade d'un boitier à la CM (LED par exemple). Comme ça, tu as des branchements adaptés coté CM. De l'autre coté, tu relies tout ça à l'interrupteur (tu rallonges ou remplaces les fils si besoin de plus de longueur), et le tour est joué.

Oki merci beaucoup, je vais tenter de le faire avec un bouton poussoir des anciens boitiers ( 3 position ) "on" => = jumper sur position 1-2 et sur "off" jumper sur position 2-3. Dés que j'ai le temps je fais ça et je poste :) 
Merci encore
Lassé par la pub ? Créez un compte