FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Comment déporter le clear cmos ?

Comment déporter le clear cmos ?

Il y a 470 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment déporter le clear cmos ?

Plus d'informations

Bonjour à tous.

Voilà, étant fan d'overclocking et modifiant souvent mes réglages bios, j'aimerais créer ou déporter un bouton clear cmos en lieu et place de bouger le jumper.
Est-ce possible?
Avez-vous une solution ?

Merci et bonne journée

Plus d'informations

Achète une Abit IP35 pro ;)

Sinon, avec beaucoup de bidouille, ce doit être possible.
Tu installes un bouton poussoir sur une baie PCI, par exemple, en ajourant celle-ci. Tu relies ce bouton poussoir au clear CMOS de ta carte mère. Il doit bien y avoir un moyen de faire une connectique propre.
Je pense que ça doit marcher.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Bah j'y ai pensé aussi, mais je me demande si quelqu'un n'a pas un petit schémat ou une idée précise ?
Remarque: j'ai une gigabyte ds4 rev2.1

Message édité par dams710 le 18-03-2008 à 11:28:23
Plus d'informations

Personne ?

Plus d'informations

up

Plus d'informations

Bah faut dire que peu de gens ont un intérêt à faire ça.
Tu fais pas des clear cmos tous les jours non plus.

J'ai trouvé ceci : http://www.cooling-masters.com/for [...] -cmos.html

Mais ça n'en dit aps plus que ce que je t'ai dit plus haut.

Comme je t'ai dit, tu prends un bouton poussoir que tu positionne quelque part sur ton boitier.
Tu le relies au clear cmos, et c'est fait.
Ce n'est pas très difficile, et en même temps, tu pourrais nous faire un p'tite topic expliquant avec photo comment tu as fait.
Si ça peut t'aider, je serais toi, je commencerai par récupérer sur un vieux boitier, ou chez un assembleur la connectique que tu as permettant de brancher la façade d'un boitier à la CM (LED par exemple). Comme ça, tu as des branchements adaptés coté CM. De l'autre coté, tu relies tout ça à l'interrupteur (tu rallonges ou remplaces les fils si besoin de plus de longueur), et le tour est joué.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Oki merci beaucoup, je vais tenter de le faire avec un bouton poussoir des anciens boitiers ( 3 position ) "on" => = jumper sur position 1-2 et sur "off" jumper sur position 2-3. Dés que j'ai le temps je fais ça et je poste :)
Merci encore

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Comment déporter le clear cmos ?

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Samsung achète une firme de capteur CMOS

Publié le 01 November 2007

Le Coréen vient d’acquérir TransChip Israel Ltd pour la somme de 70 millions de dollars. Il s’agit d’une société en charge de développer et fabriquer des capteurs photo CMOS. Lire la suite

Le Wi-Fi 802.11n en USB chez TRENDnet

Publié le 14 June 2007

TRENDnet annonce la sortie d’une nouvelle clé USB Wi-Fi, la TEW-624UB. Cette clé supporte les standard Wi-Fi 802.11b/g et 802.11n. On rappellera que le Wi-Fi 802.11n permet de meilleurs débits et un plus grand rayon d’action que le Wi-Fi 802.11g (100 Mbi Lire la suite

AMD : nouveau CMOS

Publié le 05 December 2001

AMD a annoncé un nouveau transistor CMOS, capable de "switcher" 3.3 trillions de fois par seconde. Pour rappel, le transistor TeraHerz annoncé par Intel n'est capable, lui, que d'1 trillio Lire la suite

CMOS : après Canon, au tour de Sony

Publié le 17 July 2007

Après l’annonce de Canon d’investir dans une usine de production de capteurs CMOS, c’est au tour de Sony. La firme japonaise va investir environ 492 millions de dollars (60 milliards de yens) dans une de ses usines, pour l’agrandir et moderniser sa prod ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite

Les téléchargements