Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment éffacer completement un disque dur

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

labul67 a dit :
salut

reformatage du disque dur, c'est le plus simple

bonne soirée

Bonjour, et merci pour la reponse: le probleme est que je n'arrive pas a le reformater...J'ai tellement tente de "trucs", que maintenant lorsuqe j'ouvre l'ordi, mon ecran reste noir...juste la fleche apparait!(du moins quand je l'allume, la page windows apparait, et hop....elle laisse place au grand noir!!
Merci quand meme pour le message d'aide.
Bonne journee
Francois

BennyHeal a dit :
Écrire que des 0 logiques dessus <3

Bonjour, et merci pour la reponse...mais comme je l'ai indique dans l'enonce de mon probleme...j'ai besoin de trucs faciles...a moins que l'on m'explique bien les pas a franchir, pour realiser telle ou telle operation: le coup des 0 logiques, moi je veux bien..mais comment je fais?? :sarcastic: 
Merci, bonne journee
Francois

thor37230 a dit :
Le titre de ce sujet a été édité par Thor37230

Merci pour le conseil, mais j'ai lu et relu le sujet edite, avant d'exposer mon probleme...car les reponses contenues ou astuces contenues dans ce sujet ne fonctionne pas dans mon cas...
merci quand meme
Francois.

Ce que tu peux faire c'est prendre un cd, graver GParted dessus, mettre dans ton PC le disque dur que tu veux effacer (même si il restera toujours des traces reconstructibles mais bon c'est pas le soucis) et tu effaces la totalité de ton DD avec ce "Live CD".

Sinon la meilleure méthode pour effacer un disque dur, ça reste le micro onde :o  Mais après il est foutu ^^ (le DD comme le Micro onde d'ailleurs)

RE bonjour,
et Re-merci pour ton aide!...le coup du micro-onde, je le passerai a mon meilleur ennemi!!
POur ce qui est du GParted, tu vas penser que je suis lourd..(ce qui est vrai en informatique!!)je vais regarder sur google ou je peux charger ce soft, parce que je ne le connaissais pas..ici a madrid on est pas au top du top sur ce sujet!..mais on apprend tous les jours grace a des personnes comme toi!
Merci encore...et si j'ai un probleme pour trouver le soft..je te ferai signe.
Bonne journee
Francois.
Lassé par la pub ? Créez un compte