Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment enlever le ventilo de ma R9700 pro ?? /topic as changed

Dernière réponse : dans Matériel

ce satané de ventilo de M**** a des raté il veux plus tourné comme a ses début alors ke je ne lai ke depuis novembre.
il se lance plus o démarrage du Pc je suis donc obligé de le lancé a la main et la c reparti mais je me demande si il est ossi efficace...

Elle est posé dans un Shuttle, g pensé o ZALMAN mais je pense ke ca ne sera pas adapté.
Kelk'un a une idée sur kelle type de ventilo fiable efficace et po trop bruyant je pourrai mettre la dessus ???

Meric...
Lassé par la pub ? Créez un compte

C koi la marque ?

Déjà elle est sous garantie .. alors tu la ramenes à ton revendeur ! y a pleins de gens dont les ventilos des R9700Pro tombent en carafe ... ( voir Forum RADEONTHETOP ) .. putain c gonflé .. des cartes à + de 400E !!!!

Sinon le Zalman est excellent ...

oui elle est sou granti mais si je dois tout les 4 moi aller o magasin me faire changé le Ventilo c la misere lol !!

Ca deviens pire ke les voiture revision tout les 1 000 000 000 000 de tours lol devrai mettres des compteur sur les ventilo ! n'importe koi !! ca devient n'importe koi !!

la marke c un Powercoler !

Kelk'un pourrai me donner les dimansion Exact une fois monter Du ZALMAN ?? ke je voi si ca peux rentré !! o pris je reste boitier ouvers je m'en fou !!

Merci

porikito a écritce satané de ventilo de M**** a des raté il veux plus tourné comme a ses début alors ke je ne lai ke depuis novembre.
il se lance plus o démarrage du Pc je suis donc obligé de le lancé a la main et la c reparti mais je me demande si il est ossi efficace...

Elle est posé dans un Shuttle, g pensé o ZALMAN mais je pense ke ca ne sera pas adapté.
Kelk'un a une idée sur kelle type de ventilo fiable efficace et po trop bruyant je pourrai mettre la dessus ???

Merci...

c'est ma deuxieme 9700Pro qui crame a cause d'un ventirad qui lache(la derniere ce fut fixation + moteur) le temps que je m'en rende compte c t trop tard.Donc pour la troisieme c'est de base un Zalman :) 

AccroPc ----> c kler ke c pas normal mais bon kes ce ke tu veux faire ! perso je ne tien pas a aller chez le revendeur tout les trois moi a cose d'un ventilo ki lache !!bientot va falloir le tourné manuellement !! c la misere !!

C kand meme bizarre toute c histoire !!
Il y a des RADEON 9700 Pro ki marche normalement et correctmeent ?? ou ca n'existe pas ??

porikito a écritTin la misere !!
pour lechange c plus possible, le SAV ca va me faire chier jai po trop envie d'attendre...donc misere...

Vous pensé ke je peux po greffer dessus un otre ventilo otre ke ATI dessus ??

J'ai cru comprendre que tu pouvais greffer celui de l'hercules dessus ... je sé po si ca t'aide +

gambit a écriton parle de radeons qui marchent ou pas et tu me dit que les hercules sont overclocables.. alors si le rapport est si evident.. explique...

j'ai dit quelles etaient survoltées par defaut ce qui a terme peut entrainer des problemes d'alimentation et de fiabilité,l'OC c'est un argument de vente.Vu que le point faible des ventrad des radeon sont la faible surface de contact faut faire tres attention de ce cote. voila c'est plus clair?

AccroPC2 a écritMais c quand même les hercules qui ont de les meilleurs ventilos alors ...

??? eh bin !!!!

moi qui le trouvait ridicule par rapport à celui de ma g2....

qu'est ce que ça doit etre sur les autres alors...

mi j'ai une 9700 et aucun pb, c'est normal que les ventilos soient les memes puisque les cartes sont les memes, c'est le design de reference ati avec les composants de la marque specifiée par ati. C'est qu'un jeu de mecano pour les marques elles ne font rien d'autre que les bundles logiciels, en dehors les cartes sont stricto censu les memes, donc pas la peine de dire que telle marque est mieux que telle autre y'a que hercules qui fait une carte legerement differente !

steve_jobs a écritmi j'ai une 9700 et aucun pb, c'est normal que les ventilos soient les memes puisque les cartes sont les memes, c'est le design de reference ati avec les composants de la marque specifiée par ati. C'est qu'un jeu de mecano pour les marques elles ne font rien d'autre que les bundles logiciels, en dehors les cartes sont stricto censu les memes, donc pas la peine de dire que telle marque est mieux que telle autre y'a que hercules qui fait une carte legerement differente !

:non: 
qu'est ce qui empeche ces cons,de ne pas mettre un peu mieux comme le font sapphire,hercules, et powercolor?Meme sur les chip memoire y'a rien alors qu'apres deux heures de jeux ils sont vraiment tres chauds..Nan pour moi c'est vendre le plus chere possible de la merde.Pourquoi j'en ai pris une?bin parce que je le pouvais. :p 

nesskiel a écrit

qu'est ce qui empeche ces cons,de ne pas mettre un peu mieux comme le font sapphire,hercules, et powercolor?Meme sur les chip memoire y'a rien alors qu'apres deux heures de jeux ils sont vraiment tres chauds..Nan pour moi c'est vendre le plus chere possible de la merde.Pourquoi j'en ai pris une?bin parce que je le pouvais. :p 

Ben non, moi j'ai un powercolor et elle strictement conforme au design de référence ... Seul HERCULES fait mieux

nesskiel a écrit

qu'est ce qui empeche ces cons,de ne pas mettre un peu mieux comme le font sapphire,hercules, et powercolor?

les sous.. l'argent.. le fric.. la thune.. le blé...

un rad enlevé = 1 € économisé...

c'est jamais qu'un crystla orb thermaltake que vous trouvez dans toutes les bonnes cremeries, et oui moi j'ai un zm80hp zalman sur ma 9700 manli overclockée comme sur la 9700 pro extreme de chez sapphire. j'ai payé la mienne 300€+30€ de zalman, on fait le compte 330€ et c'est la meme, la sapphire est a 489€...

G le Gros ventirad noir de ATI !!
JE voudrais savoir comment enlever les petites patte ki on un ressors dessus sans les casser afin de pouvoir les remettres o cas ou ?? j'ia beau surfer sur la toile mais je ne trouve rien a se sujet !!!

Merci ...

lol !! :non:  pas de coup de Cutter lol !!
J'ai envie de l'avoir intacte le ventilo o cas ou je doit faire un retour en garanti plus grave ke le Ventilo !! vais essayer avec la pince a mon papa lol !!

Sinon vai voir les pompier et eux avec les pinces ils y arriveront lool...

Merci je test la pince se soir !!

Et APres pour la pate Thermite d'origine ta utiliser un fil de Peche pour décolé le radiateur du proco ?? et le papier de verre pour le polir ??

un peu d'humour voyons ! tu dois utiliser obligatoirement une pince, le radiateur est souvent collé avec un pad thermique façon malabar, ne pas hesiter a forcer un poil pour le decoller (attention a ton pcb) Pour enlever la merde de sur le GPU c'est acetone, alocool non abrasif ou le produit fait pour par akasa. Il est coutume sur ce forum de toujours prendre tout au premier degré ? :lol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte