Voici mon problème : Chez moi, assez souvent, quand j'éteins une lumière ou lorsque le frigo s'arrête, ça fait un *PRRTCH* (je le fais bien hein) plus ou moins fort dans mes haut parleurs.
Alors déjà c'est un peu gênant, mais surtout j'ai peur que ça abîme les enceintes.
J'imagine que j'ai une installation électrique de merde, mais étant locataire, je ne pourrai pas y faire grand chose.
Savez-vous comment éviter cela ?
Simple prise anti foudre&surtension ? Ou carrément un onduleur ? Aucun des deux ? Autre chose ?
A titre informatif, mes enceintes sont branchées sur un onduleur et j'ai le même problème. (Uniquement avec l'interrupteur de la salle de bain aussi... )
Au premier abord, on pourrait penser que c'est dû à l'installation électrique de la maison mais il est à noter que je n'avais pas ce problème avec mes anciennes enceintes, lesquelles étaient branchées sans onduleur. ( J'ai également essayé sans onduleur avec mes nouvelles enceintes ---> toujours le bruit. )
Je ne sais pas si ça abîme les enceintes mais bon, vu le prix auxquelles je les ai payé...En plus, ce n'est pas comme-ci je m'amusais avec l'interrupteur de la salle de bain à longueur de journée.
NB : Mes nouvelles enceintes 2.1 sont des Logitech, mes anciennes, également 2.1, étaient des Creative.
j'ai eu de pb de reception radio quand .... mon ampoule faisait des siennes (mauvais contact au culot) il se peut que ca ne soit pas directement au niveau du branchement elec, mais peut-etre de ce qui est alume/eteint qui emet des parasites au moment ou vous l'alluez/l'eteignez ... non?
De fait, je ne sais pas si c'est un parasite qui se propage le long du câblage électrique, ou bien si c'est un parasite "aérien" comme ceux que font les téléphones portables ... auquel cas un onduleur n'y ferait effectivement rien du tout ...