Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment expliquer des résultats aussi faibles à 3DMark03?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

j'ai acheté récemment un PC que j'ai intégré moi-même.
Voici sa config :
Pentium 4 à 3 Ghz
Hyperthreading
FSB 800, DDR 400
carte mère Asus P4S800
512 Mo de Ram PC3200 avec chip Samsung
Carte vidéo Radeon 9600 Pro (400/400) avec 256 Mo de Ram
Disque dur 160 Go avec 8 Mo de cache

Bref, une config que j'imaginais correcte, mais, au bench 3DMark03 je n'obtiens que 2653! D'ou certaines cruelles interrogations :
_ Ma carte mère, qui ne fait que du single channel manque-t-elle de punch?
_ Ma carte vidéo n'est pas à la hauteur?
_ En fait, d'ou viennent ces résultats décevants?

En plus, quand je fais un overclocking d'à peine 4% je manque de stabilité, et mon score à 3DMark03 n'augmente guère!

Enfin (dernière question), le ventilateur livré avec le processeur fait un boucan du diable! Y-a-t-il moyen d'y remédier?

Merci de m'éclairer de vos lumières.

Lassé par la pub ? Créez un compte

Deja si tu n'est pas en dual channel c'est clair que ca plombe les perfs, surtout sur un P4C

ensuite ca peux venir des drivers, tu as bien installé les drivers de la CM ( drivers chipset, dont notamment le driver AGP ) et les dernieres drivers de ta CG ?

Quand tu as monté cette config, tu as bien refait l'install de XP, tu n'as pas remis le disque avec XP juste sur ta nouvelle config ?

Pour ce qui est du ventilo, tu peux changer soit le ventilo, soit plutot tout le bloc refroidissement ( ventirad + ventilo à tu y gagneras en temperature, silence, et surtout stabilité en cas d'o/c

Ca plombe, les perfs, mais que de 15% environ, hein .
enfin, spa négligeable.

edit: moi je trouve ton PC très bien [:spamafote] et puis 3DMark, st'une bouse. Inutile de tester avec lui si t'as une ATI, les drivers sont pas optimisés :/ 
donc, pas de panique, tu peux jouer à farcry :D 

edit: pour le ventilateur : Zalman ZM80 ou VGA Silencer :) 

J'ai bien installé les drivers livrés avec ma carte mère.
Pour XP, c'est aussi une nouvelle install.
C'est aussi le dernier driver pour la carte graphique.
Je m'étonne quand je vois que des configs comme la mienne dépasse plutôt les 5000 au Bench.

Je me demandais si je ne devais pas changer de carte mère, prendre une double-channel, mais comme je n'ai en plus qu'une barette de 512 Mo pour la Ram, ça fait tout de suite une somme non négligeable (+ventilo).

Pour le jeu, c'est plutôt Medal of Honor, sur Internet.

Merci pour les conseils.

3Dmark03 base son score presque exclusivement sur la carte graphique, si tu fais le test avec un P4 2 Ghz, tu aurais pratiquement le même score...
Et ce score est normale pour ta carte ;) 

Et si tes jeux fonctionnent bien, laisse tomber ce bench :o 

Sous windows je me mets en 1280x1024, 32bits en couleur sans problème, mais pour le jeu (moh), j'y arrive pas, je suis obligé de redescendre à 1024x768 dès que j'essaie de mettre une bonne qualité graphique (texture high, etc...).
Et ce serait plus agréable de pouvoir jouer en 1280x1024 (j'ai un écran TFT de 17")!

Quand je pense que j'ai mis 146€ il y a à peine 4 mois pour ma carte graphique!Arrgh!
Et avec les vacances qui approchent, j'peux pas mettre 450€ pour une 9800 XT!

A+

Je fait tout juste 5000 points avec une 5900xt! C'est quand même une classe au dessus.
Ton score est tout a fait normal pour une 9600 ;)  .
Mais bon ca veux rien dire faut toujours attendre une generation de carte graphique en plus pour faire tourner des jeux à la perfection en hautes résolutions (Rappelle toi Quake III j'ai commencer à y jouer avec une voodoo 2 pour dire).
Par contre dans la vrai vie tous ls jeux passeront sans problème mais faut pas monter dans l'abus. Je joue a far cry en 1024*768 en standart pour ne pas perdre en qualité [:red is dead].
Sinon c'est sur que dans les jeux si tu filtre à fond ça va lagger :jap: 

kikoo a écritmoi je l ai utilisé plein de fois, j'ai jamais eu de problémes

jusqu'au jour ou t'auras un PB [:spamafote]

c'est comme ceux qui disent que le nforce est fiable hein, c'est qu'ils se sont pas pris le bug c'est tout :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte