Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment flasher le bios A7N8X??? kel version choisir

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu télécharges le BIOS qu'il te faut sur www.asus.com et tu utilises l'utilitaire fourni avec ta carte mère (Asus Update).

Ensuite, il te reste à suivre la procédure.
Si tu dois flasher, prends la dernière version de BIOS disponible tant qu'à faire. Je crois que c'est la 1007 et elle est sortie depuis un moment donc "testée et approuvée"... :) 

Merde moi qui venais chercher des infos. J'me tate aussi en ce moment avec mon moniteur qui fait le con, un coup il s'eteind un coup il se met en veille et avec ce putain de windows XP on peut pas foutre grand chose :fou: 

Tu dis pas quel os tu as, je suppose que c'est XP?

C'est comme ma souris optique : avec une carte mère abit elle s'eteind quand j'eteinds le pc alors que sur ma carte mère Leadtek, elle reste allumé tout le temps...

Tout ça viens du bios et peut-etre qu'un flashage réctifierait tout ça...

je c tou sa le pb en fait c ke c impossible de lanC windows de l'installer ou koi ke se soit!! on m'a di de flasher le bios!! je veu bien mai chai pa comment faire sans paC sou asus update!! donk voila il fodrai kjle flash lors du demarrage du pc sous le POST ya un truk ki s'appel awdflash===> y'a t il un kelkonke rapport???

C'est la que je ne peut pas t'aider avec XP!

Avec 98 il fallait une disquette boot pour demarrer le pc sans OS, et tu lançais awdflash qui je crois doit decompacter les fichiers nécéssaire au flashage.
Dont un fichier TXT qui t'indique la procédure je crois....

oki
merci tout de mem!! mais jpense avoir trouvé une tite technik si sa pass tan mieu si sa pass pa juserai de nouvo de mon porte monnaie!! fuck ldlc c la troisieme carte kils m envoi tjr pa bon grrrr!! kan jpense ke cell de tous mes potes fonctionnent chui sur le cul etant donné ke des kje met ma carte ds leur pc le prob persiste il s'agit bien de ma mobo!! la sa m enerve mé bon tan pi merci kan mem

AtephKat> Je suis pas sûr qu'un problème d'écran se résolve par un flash du BIOS...
T'as peut-être un autre souci ailleurs !

PhalanX> t'as essayé de démarrer en mode sans échec ?
Et même remarque que pour AtephKat, (donc +1 pour bidoulou :) ), c'est quoi ton problème exactement pour avoir envie de flasher ton BIOS. Si ça se trouve, c'est ta carte qui a un défaut, et c'est pour ça qu'elle marche pas...

Duncan a écritTu télécharges le BIOS qu'il te faut sur www.asus.com et tu utilises l'utilitaire fourni avec ta carte mère (Asus Update).

Ensuite, il te reste à suivre la procédure.
Si tu dois flasher, prends la dernière version de BIOS disponible tant qu'à faire. Je crois que c'est la 1007 et elle est sortie depuis un moment donc "testée et approuvée"... :) 

Non le dernier est le 1008, je l'ai flashé ce matin ;) 

Salut les gars il y a plus simple surtout si il dispose d'une carte A7n8x (ce que j'ai ),j'utilise l'utilitaire founie avec le cd de la carte mere, Asus Liveupdate, il a la particularité tout comme le faisait dejà le MSI liveupdate de mettre a jour le bios directement sous l'OS en le telechargeant directement du net mais on peut aussi si on a l'image de ce dernier sous forme de fichier bin de l'uploader...pour plus d'infos rendez vous sur le site http://www.fdrsoft.fr.fm/
et vous choisissez la rubrique Bios puis Asusliveupdate et un jolie petit tuto vous guidera...
Sinon vous pouvez recuperer des bios pour asus A7n8x a l'adresse http://www.nforcershq.com/forum/viewtopic.php?t=15505
j'ai une a7n8E-deluxe et j'utilise le bios UBER 1008...Penser a gerer les derniers drivers SATA pour optimiser vos perfs car en fait il se trouve que le bios du SATA sera flashé en meme temps...

Duncan a écritBen en fait je viens de vérifier, c'est le 1008 pour l'A7N8X-E Dlx... pour l'A7N8X, A7N8X Dlx et A7N8X-X c'est le 1007.

:D 

Oui exact! J'avais pas vu que l'on ne parlait pas de l'A7N8X-E Deluxe mais de l'A7N8X :pt1cable: 

mon probleme c ke lors du demarrage de windows, kelke soi le mode (sans echek ou koi ke ce soit)sa demarre pa sa reste sur un ecran bleu et jdoi rebooter!!!

mais sa change rien le problem persiste!! cmt ma carte pourrait-elle avoir un defaut puiske c la troisieme ke g avek ldlc!!

et toutes mes otres pieces fonctionnent avec la mem carte mere d'un pote

jcmprd vrmt plu rien moi ds cete histoire!!!!!

Re ouais mais PhalanX tu as koi comme mem parce que j'ai eu des pros comme les tiens et en fait c'etait des pros de compatibilté de ram parce que si tu as BSOD (un ecran bleu) qui te parle de PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA mec c'est due a une erreur de pagination qui est le plus souvent due a une defaillance de la memoire physique...De plus l'asus est tres susceptible elle n'aime pas la noname

c de la mushkin ma ram!! sa vien pa de la jpense mé bon!! et sur l'ecran bleu c chak foi une erreur differente!! c trs con on m'a conseillé de flasher mon bios!! et maintenant g niké mon proc!!! sa demarre plus avek mon proc et la j'sai vrmt plu pkoi??!!!

enigma158an201 c la premiere fois que tu flash un bios mec ?????????? ben en fait c'est normal mon gars ton bios est revenu par defaut ce qui est signe que le flash a fonctionné...il suffit comme te dis Menain de retourner dans le bios pour reappliquer tes reglages
Lassé par la pub ? Créez un compte