J'ai un problème que je pense pouvoir résoudre en flashant mon BIOS. Seulement voilà : je n'ai pas de lecteur de disquettes ! Est-ce que quelqu'un saurait si je peux quand même flasher ?
2e question : sur le site de ma CM, est-ce que je dois tlchger la toute dernière m à j, où seulement celle qui semble parler de mon problème ? En gros : est-ce qu'en principe la dernière màj d'un BIOS inclut toutes les précédentes ?
Ok merci : donc je n'aurais rien d'autre à faire que graver le fichier sur le CD, mettre le CD et redémarrer ?
Mais après ? Je rentre dans le BIOS, où j'attends que quelque chose se passe automatiquement ?
J'ai jamais flashé de BIOS...
Si tu as une ASUS et une connexion internet, tu peux utiliser le soft AsusUpdate et selectionne flasher ton Bios depuis leur server et tout s'execute automatiquement, le PC redemarre et c'est flashé !!
cool, non ???
ok, sympa !!
tiens nous quand même au courant, au fait le soft est en Anglais, j'espère que tu pourras traduire ou sinon utilise le net, de très bon tuto sont dispo...
Si tu as une ASUS et une connexion internet, tu peux utiliser le soft AsusUpdate et selectionne flasher ton Bios depuis leur server et tout s'execute automatiquement, le PC redemarre et c'est flashé !!
cool, non ???
Ok merci : donc je n'aurais rien d'autre à faire que graver le fichier sur le CD, mettre le CD et redémarrer ? Mais après ? Je rentre dans le BIOS, où j'attends que quelque chose se passe automatiquement ? J'ai jamais flashé de BIOS...
Il faut y mettre le contenu d'une disquette de demarrage win 98 ou 95 et copier dessus les fichiers bios y compris l'autoexec et confirmer le remplacement.
ensuite tu change la sequance boot sur le CDrom tu redemarre normalement au bout de quelques secondes on te demande d'appuyer sur une touche et C parti mon kiki
t'façon j'ai rien trouvé sur le serveur d'ASUS.
J'ai avancé grâce aux liens fournis par DIRECT.
J'ai pas de lecteur disquette -> Dans le Boot, j'ai mis le CD-Rom en premier, le DD en 2. Sur le CD y a la mise à jour du BIOS, et l'utilitaire d'ASUS qui s'appelle Aflash et qui ne marche que sous DOS. Or il s'en fout et il saute tout le temps le CD-Rom pour aller sur le DD. Je suppose que je dois rajouter un truc de démarrage sur le DC-Rom, mais quoi ?
Et comment démarrer sous DOS ? Avec XP y a plus "redémarrer en mode MS-DOs" ??
Quand on passe par ALT + F2, sur l'écran de la CM et qu'on arrive dans le "Flash EZ", ils proposent de flasher mais seulement A PARTIR de A:\ !! Je ne sais pas comment lui dire d'aller chercher sur D: !!
J'ai vraiment besoin de vos lumières pas à pas... En tout cas merci !
Il faut y mettre le contenu d'une disquette de demarrage win 98 ou 95 et copier dessus les fichiers bios y compris l'autoexec et confirmer le remplacement.
ensuite tu change la sequance boot sur le CDrom tu redemarre normalement au bout de quelques secondes on te demande d'appuyer sur une touche et C parti mon kiki
Ok. Comment obtenir le contenu d'une disquette de démarrage ? XP veut à chaque fois que je spécifie le lecteur et que je clique sur formater. Et c'et quoi l'autoexec ? Je le trouve où ?
Je résume :
1. Mettre le CD-Rom en 1ère position dans le Boot
2. Sur le CD-Rom, mettre la màj du constructeur, et le .exe du constructeur pour flasher ("aflash" )
3. redémarrer en DOs et taper : "d: aflash.exe"
Mais comment redémarrer en DOS ????
Faut-il obligatoirement redémarrer ?
ensuite tu crees un cd bootable (avec nero ou un autre logiciel de gravure) tu mets tous les fichier de la disquette de demarrage dessus. Il doit y avoir un fichier nommé : autoexec.exe.
enfin tu rajoutes les 2 ou 3 fichiers du bios là aussi y a un fichier autoexec , remplace le premier (celui du demarrage win98) par celui du bios, grave et C pret