Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment fonctionne un i7 ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Dual core, core de duo, quad core, i3, i5, i7, i9. Quelles différences y a-t-ils ?

« J’avais un dual core ça veut dire un processeur avec deux cœur ?
Aujourd'hui j'ai un i7 740Q 1,73 Ghz il m'affiche des pique jusqu'à 3 Ghz, c'est quoi le mode over cloking ? Y a-t-il 4 cœurs et 8 processeur ? Pour quoi le « i » et pour quoi « 7 » ? »
Pour quoi y a 8 graphe d'historique du CPU alors que c'est un quand cœurs ?

En gros, je veux une explication assez vulgarisée on se qui concerne le fonctionnement d'un i7.

Merci de me laisser dormir moins bête ^^

Autres pages sur : fonctionne

Lassé par la pub ? Créez un compte

"i" et "7" on s'en tape, c'est comme "Coca-Cola" et "Zero".

Les i7 sont les procos haut de gamme d'Intel actuellement. La plupart proposent 4 cores physiques et la fonction Hyperthreading qui permet de rajouter un core virtuel par core physique. L'hyperthreading permet en fait d'utiliser les transistors laissés vacants par le(s) thread(s) utilisant un core.
On trouve aussi des hexa core (6 cores physiques).

Si ton i7 montre des pics à 3 GHz c'est à cause de la fonction Turbo qui permet de surcadencer les cores utilisés lorsque les autres sont au repos et ne pompent rien (je schématise à mort). Comme ils sont au repos, ils ne chauffent pas et drainent moins de courant et en contrepartie laissent tout cela à ceux qui travaillent (modèle capitaliste par excellence :o  ).

Overclocking c'est une manière d'augmenter la fréquence de base du proco via augmentation du FSB et maintenant sur SB, le coefficient multiplicateur (pou les procos estampillés K). Fréquence que l'on peut stabiliser via augmentation de la tension du processeur, etc, c'est presque un art.

slt,

"corps" ça n'existe pas, c'est soit coeur soit core.

i pour Intel et les numéro pour les différncier, si tu veux les spécificités de chaque processeur suffit de ce rende sur le site d'intel ou sur un site de matos comme Materiel.net par exemple.

ton i7 740QM(qui est un Quad Core)est simplement à une fréquence moindre quand il n'est pas sollicité(1.73Ghz) pour économiser de l'énergie, et monte à 2.93Ghz quand il est sollicité.
Lassé par la pub ? Créez un compte