Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Freebox HD et disque dur externe

Publié le 09 novembre 2006

Depuis le 4 septembre tous les propriétaires de Freebox HD ont pu bénéficier de la fonction de magnétoscope numérique proposée par cet appareil grâce à la présence d’un disque dur interne de 40 Go. Oui mais justement, ces 40 Go devenaient trop justes pour ... Lire la suite

Disque dur externe 2 To pour Mac

Publié le 03 avril 2008

Western Digital vient de sortir le My Book Studio Edition II. Disponible maintenant, il est vendu 349 $ en version 1 To et 599 $ en version 2 To. Lire la suite

Disque dur de 1 pouce 2.2 Go

Publié le 07 juillet 2004

Le constructeur Avitmicro a présenté récemment un tout nouveau disque dur d’une taille de 1 pouce. Ceci n’est pas une révolution en la matière puisque ce genre de disques existe déjà dans les lecteurs MP3 portables. D’une capacité de 2.2 Go ce disque du Lire la suite

Ordinateurs tatoués : le retour de Palladium ?

Publié le 21 avril 2005

Vous cherchez un portable ? Attention au BIOS de la machine que vous allez acheter ! Il semble que certains constructeurs commencent à jouer un jeu qui pourrait porter atteinte au logiciel libre, et au monde informatique tout entier...Le tatouage du cou Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Comment formater mon disque dur ?

Comment formater mon disque dur ?

Il y a 430 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment formater mon disque dur ?

salut
j'ai un DD sous XP pro et j'eb ai un autre toujours sous xp pro. je veux formater le 2eme mais qd je le branche tout seul il ne veux pas se formater car il y des fichiers windows qui ne peuvent pas etre supprimés.
et qd je branche les 2 pour en formater un des 2 mon pc plante car les 2 xp s'interfèrent.
est ce qu'il y a moyen de formater le dd en passant par ms dos à l'allumage ?
comment éviter le message : vous ne pouvez pas formater votre dd car il ya des fichiers windows ...

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

puisque tu veux formater le dd en question, autant faire sauter la partition avec le cd ultimatebootcd, téléchargeable sur ce site http://www.presence-pc.com/actuali [...] teme-9658/
avec cet utilitaire tu pourras préparer le dd à ta guise (nombre et taille des partitions, etc etc)

mais il faut que branche uniquement le dd a formater ?

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Tu branches tout seul ton DD que tu veux formatter.
Tu bootes sur le CD de Windows XP, tu fais une réinstallation, et quand il demande l'emplacement, tu supprimes la partition principale C:

---------------
:mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Plus d'informations

oui, aussi, mais faudra penser à stopper le reste de l'install, si c'est pour en faire un dd de donées

bon j'ai formater le dd avec le cd d'xp pro et qd je banche les 2 dd (un avec xp l'autre formater) ca met au démarrage "operating system not found on hard drive"
je l'ai formater en nfts il fallait peut etre le faire en fat ?
je connais pas la difference

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Non c'est très bien ...
Il suffit que tu bootes sur le bon DD, c'est à dire celui où XP est installé.

---------------
:mmmfff: ©® [:ducktale:6]

??
je comprends pas
je boote sur le bb dd
le pc peut pas reconnaitre le bon dd ?
il n' y en a plus qu'un qui a xp donc je comprends pas pour quoi ca plante au démarrage.
j'ai essayer aussi de mettre que le dd avec xp et je le lance puis je branche l'autre dd sur le pc allumé. mais ca plante aussi et ca relance le pc

Plus d'informations

Tu dois aller dans le Bios. Sous l'onglet Boot tu vas dans le sous-menu Hard-Drive. Au niveau du 1st tu met le hd sur lequel il y a ton windows. Tu dois faire ça quand les 2 hd sont brancher.

Plus d'informations

salut bolof
ben la solution c'est que tu reste branché avec les deux dd et que tu formate le deuxieme avec le cd d'intallation xp
c'est la seul solution que j'ai et c'est pas sur que ca marche.
j'espere que ca pourra t'aider

j'y connais rien en bios tu me donner la démarche complète svp

Plus d'informations

quand t'allume ton pc tu appuie plusieurs fois sur supprime jusqu'a ce que tu rentre dans le bios... la tu cherche dans les categories jusqu'a ce que tu trouve 1st boot device, 2nd boot devie, 3rd boot device etc ....... ca veut dire premier deuxieme et troisieme element sur lequel on va demarrere en premier... donc dans la ligne 1 st boot device tu met ton disque ou il y a xp installé dessus ( pour qu'il demarre sur ce disque la )
tu sors en enregistrant et tu redemarre et la ca devrait marcher!!!
jespere que jai ete assez clair!!!

Plus d'informations

Si ton bios est comme le mien, quand tu vas choisir tes devices priority tu ne vas pas pouvoir choisir un Hard-Drive en particulier mais juste "Hard-Drive". Si c'est comme ça, il deverait y avoir un autre sous-menu nommer Hard-Drive. Tu vas dans ce sous menu et tu met ton disk sur lequel il y a ton windows en premier. (mais tu dois aussi faire ce que kravboom ta dit de faire pour que ça fonctionne)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Comment formater mon disque dur ?

Aller à :

Annonces Google