Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment formater un sata

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,
voila mon probleme est simple je pense.
il y a quelque temp j'ai formaté mon disk dur sata mais quand j'ai eu fini j'ai relancé mon pc et impossible de faire quoi que se soit!
mon reparateur pc ma dit qu'il me fallait une diskette de demarage qui est avec la carte mere mais je n'aivait pas cette diskette!
je pense l'avoir trouvé sur le cd d'installation de la carte mère,mais je n'ait vraiment pas envi de retourné chez mon réparateur...... dc si quelqun pouvais me dire si g tout bon pour un formatage reussi je le remercie!
de plus quand je démarre mon pc il detecte tout les composants et me dit que le troisieme master disk est absent alors que je n'ai qu'un disk dur partionné en 2!
et je dois appuyer sur F1 pour pouvoir continuer le demarage
voila merci de me repondre et dsl pour lécriture le francais n'est pas mon fort

Autres pages sur : formater sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

Détaille un peu ta config...et ce que tu as vraiment fait car si tu n'avais qu'un DD sata tu n'as pas pu formatter sans sortir de XP ou Winxxx.

Donc si c'est le cas, il te faut ( sauf si ta CM ne le permet pas) créer une dk pour l'install de ton DD sata et sa reconnaissance par XP ou W2K. Pour ça tu as le cd d'intall de la CM qui te dit comment faire ( Make disk...).
Quand tu l'auras, il te faudra lors de l'install d'XP appuyer sur F6 pour qu'il prenne en compte les nouveaux pilotes

merci pour cette info!
pour un detail de ma config g une CM P5GD1 de asus un DD sata 1200Go ac windows XPsp2
et bien la premiere fois j'ai tout simplement formater une partion ou était situer mes installation sauf Xp et puis l'autre partion ou etait donc XP et c'est a partir de la que lors du demarage il me demande cette fameuse disquette
par ailleur j'ai bel et bien trouver le programme "make disk.." sur le CD de ma CM!j'ai aussi fai une disquette de demararge ms dos.
merci encore

et ben maintenent j'ai un petit probleme c'est que j'arrive pas a formater mon disk principal(je sais ca doit etre bidon mais bon voila....)car dessus g toujour windows qui tourne
donc nouvel question comment faire???
par contre autre question: commet faire pour resoudre se probleme qui revien assez regulierement
au démarage il detecte tout les lecteurs et puis m'affiche
"American Megatrends (avec un beua triangle rouge bizarre)
3rd Master Hard Disk:S.M.A.R.T. command failed
Predd F1 to resume "
si quelqu'un a la reponse je la veux bien merci

et comment je peux faire alors??car gj'ai bien partion magic mais quand je veux l'installer ca plante du a un problem de windows installer!!lalors j'ai pensé a faire un mise a jours de windows ac le cd d'installation ou bien directement le reinstaller!?aprés je sais pas trop quoi faire..une idée??

nouveau probleme se pose windows installer m'empeche de pouvoir installer windows installer(R)
de plus j'ai fait une mise a jour de windows avec le Cd d'installation et ca na'a rien donner!je vais tester de re installer windows mais sur mon disk externe pour pouvoir formater totalement le disk de base mais bon es-ce possible???
et quelle solution pour repartir sur un disk vierge(sans biensur acheter un disk) en gros comment formater mon disk dur SATA pour pouvoir tout reinstaller...?
merci de vos solution

Manestor a dit :
Tu dl une misérable DK W98, puis tu formates.
Je pense que tu peux aussi essayer de formater en utilisant une distri Linux live ( celle qui ne s'installe pas sur le DD )

Oups même moi j'ai du mal a te suivre,tu peux faire ta phrase en moins technique
Stp

j'ai mis mon cd d'installation de windows XP sp2(familial)j'ai cliquer sur i"installer windows XP"
il ma recommander de faire une mise a jours a la place d'une installation donc j'ai suivi cette voie le programme a reinstaller windows
cela na rien changer car mon pc rame toujours autan j'ai toujour sm on probleme au demarage "3rd master disk ........." et toujours impossible de faire une installation qui a besoin de windows installer
je pensais pouvoir formater mon disk principal ,où windows est installé, avec partion magic mais il requiert "windows installer" qui ne marche pas
mon but principal est de formater mon disk pour repartir sur un disk """neuf"""
vous me direz "mais pourquoi reinstaller windows alors"?" et bien parce que je pensai que cela resoudrai le probleme "windows installer"
jespere que vous comprenné mieux desormais et merci de votre aide

bien jolie mais comment on sen sert ??? et en quoi cla va m'aider?
et au faite j'ai le CD d'installation de windows 98 version 2
on va dire que je n'ai qu'un seu lbut c'st de formater et dc d'apres se qui est marqué plus haut le seu lmoyen c'est de trouver quelqun qui un port pour un SATA et de formater a partir de la.
une fois ca de fait je met ma DK pour le disk dur SATA(sinon ca demarre pas.)et puis aprés ben je sais pa s a vrai dire....

Put..t'es lourd!!!
On t'a proposé
1/ DL la DK de W98 : y a de quoi formatter dessus!!!
2/ Une distri linux : à partir d'elle tu peux logiquement formatter ( il suffit de lire )
3/ UBCD: utilitaires DD : formattage

4/ As-tu essayé au moins une des propositions ??

je peux pas DL car internet explorer planter regulierement......
j'ai essayer de chercher sur le cd de Windows98 pour faire la DK de demarage mais j'ai pas trouvé...
sérieux merci de votre aide mais je pense que mon cas est désespéré!:( 
et pour repondre a boubpopsyteam je veux rester sur Windows XP sp2!
encore marci quand même

une dernière soluce: tu démontes ton DD externe IDE, tu l'installes dans ton PC et tu installes dessus ton XP SP2. Après tu rebranches ton sata et tu formattes ce put*ù!;:!ù* de DD sata. :o 

Ensuites tu recommences mais dans l'autre sens....j'ai été clair :whistle: 

ouia j'avais penser a cette solution mais je savais pas si ca pouvais marcher!y a just un petit hic c'est que sur mon DD externe g tout mes fichier (photo video music les instalation...)j'ai un peu peur de perdre tous mes fichier mais je pense avoir une solution je vous tien o couran bonne soiré et encore merci pour votre patience

Citation :
et pour repondre a boubpopsyteam je veux rester sur Windows XP sp2!

Bon alors c'est simple, tu bootes sur le CD de XP il te proposera de formater :ange: 

Il te faut peut etre une disquette avec les pilotes SATA (ça depend de ta carte mère dont nous ne savons pas le modèle) que tu indiqueras en pressant F6 au tout début de l'installation (c'est indiqué sur la ligne du bas)

le modele de la carte mere est indiquer plus haut c'est une asus p5gd1 et la disquette avec les pilote pour le sata j'ai deja fait enfin elle est pret!!:D 
pour formater apartir du cd de winXP ,tu vas trouver ca con mais bon je pense avoir fait assez de conerie jusque la...., es ce que tu connais le nom du fichier ou du dossier ou se situe le progr pour formater a partir du CD

ben jsutement il y a quelque temps j'ai deja tenter un formatage par partion magic 8 sur mon SATA et impossible de faire quoi que se soit donc direction réparateur et il m'on dit qu'il me fallait une disquette pour SATA donc voila m je vais essayer la saloution de 0606 qui a été trés clair!!!!voila merci pour m'avoir aidé en tout cas

a j'y pense aprés coup vous auriez pas un suggestion sur le message qui m'apparait au démarrage de la tour aprés avoir détecté tout les lecteurs
je le rappelle
"American Megatrends (avec un beua triangle rouge bizarre)
3rd Master Hard Disk:S.M.A.R.T. command failed
Predd F1 to resume "
et je rappelle oaussi que je n'ai qu'un disque dur partition en deux
voila encore merci , merci beaucoup :) 

ben enfait ca ve rien savoir ni ac FDISK pour refaire un partition ni avec format!!sniff mais j'ai une derniere ressource !!explication je pense aller installer partiion magic sur mon externe chez un ami et puis revenir avec pour formater mon disk principal a partir de partition magic.
ca devrais etre possible non??
Expert Matériel

... M'ouais, enfin en installant XP tu peux formatter... Tu mets ton CD dans le lecteur, tu éteins le PC, tu démarre, tu boot dessus, et tu as des options, faut juste lire ce qu'il te dit, et mettre les bonnes réponses pour formatter ton disque interne. y'a un truc qui est supprimer partition.. tu fais ça. Tu en recré une de la taille maximum, et l'affaire est dans le sac...
Y'en a vraiment qui cherche compliqué... pour une fois que windows fait un truc tout seul...
Lassé par la pub ? Créez un compte