Comment gérer mes DD et les differents partitions ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjours tt le monde,
Voici mon probleme : je dispose d'un DD de 200GO ainsi qu'un de 20GO.
Question : comment gérer les 2 DD pour pouvoir avoir une sauvegarde d'image du DD principale (200GO).
Je pensais a partitionner le 200GO en 2 = 2*100GO, pour pouvoir sur le premier 100GO mes docs+XP (comme si javais qu'un seul 100GO physique) et le 2eme 100GO avoir l'image du premier 100GO. VS suivez ?
Question : si un virus s'attaque a mon ordi sur la partition principale sachant que le DD est diviser virtuellement, le virus pourra t il sattaquer au 2eme 100GO avec l'image de disque.
Si oui je saurai obligé de limité mon usage du 200GO a 20GO pour pouvoir faire des image sur un 2eme DD physique de 20GO. Sa serait comme dommage.
Merici a tous !
Voici mon probleme : je dispose d'un DD de 200GO ainsi qu'un de 20GO.
Question : comment gérer les 2 DD pour pouvoir avoir une sauvegarde d'image du DD principale (200GO).
Je pensais a partitionner le 200GO en 2 = 2*100GO, pour pouvoir sur le premier 100GO mes docs+XP (comme si javais qu'un seul 100GO physique) et le 2eme 100GO avoir l'image du premier 100GO. VS suivez ?
Question : si un virus s'attaque a mon ordi sur la partition principale sachant que le DD est diviser virtuellement, le virus pourra t il sattaquer au 2eme 100GO avec l'image de disque.
Si oui je saurai obligé de limité mon usage du 200GO a 20GO pour pouvoir faire des image sur un 2eme DD physique de 20GO. Sa serait comme dommage.
Merici a tous !
Autres pages sur : gerer differents partitions
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu n'es pas obligé de faire des images du DD .....Tu fais simplement l'image de la partition...
Par ex avec Ghost tu fais l'image de ta partition systeme ( 4 à 6 Go) et tu la gardes sur ton deuxième DD physique.( compressée elle ne prend que 2à 3 Go)
Ton pb m'amène à une reflexion: Que faites vous pour avoir besoin d'espace de stokage aussi gros ?? Il en faut de la matière pour remplir 200 Go!! La vidéo, d'accord, mais avec le Divx, on réduit sacrément sans grosses pertes. L'audio ?? même chose avec le mp3 ( même en 256 bits ) il en faut des albums pour occuper tout cet espace....
Par ex avec Ghost tu fais l'image de ta partition systeme ( 4 à 6 Go) et tu la gardes sur ton deuxième DD physique.( compressée elle ne prend que 2à 3 Go)
Ton pb m'amène à une reflexion: Que faites vous pour avoir besoin d'espace de stokage aussi gros ?? Il en faut de la matière pour remplir 200 Go!! La vidéo, d'accord, mais avec le Divx, on réduit sacrément sans grosses pertes. L'audio ?? même chose avec le mp3 ( même en 256 bits ) il en faut des albums pour occuper tout cet espace....
Merci 0606 mais quand j'ai achter mon ordi je croyais que j'aurais besion d'enormement de place. En faite je prend pas plus de 20GO ...
Sinon je voulai surtout savoir : si je fait l'image de la partition contenant les dossier+xp que j'ulise tt les jours et que je la stock sur la 2eme partiton du DD, est ce que ces cette image est a labri des virus ? (tous ca se fait sur le DD 200GO diviser en 2 fois 100GO, j'ignore totalement le 20GO ds ma sugestion).
Sinon je voulai surtout savoir : si je fait l'image de la partition contenant les dossier+xp que j'ulise tt les jours et que je la stock sur la 2eme partiton du DD, est ce que ces cette image est a labri des virus ? (tous ca se fait sur le DD 200GO diviser en 2 fois 100GO, j'ignore totalement le 20GO ds ma sugestion).
Manestor a dit :
Honnettement c'est très vite fait! entre les films, les musiques, les logiciels, et autres jeux j'en suis à 3*160Go pleins ou presque, plus un 250 au 2/3...C'est sûr que je stocke et je sauvegarde sur dvd aussi..
Je propose une de mes idées :
- Je divise le 200GO en 1 fois 20 et 1 fois 180
- sur les 20GO je met windows+programes files+documents and settings
- sur les 180 je stock seulement musque+video+jeux (tt ce qui est recuperable en faite et qui prend enormement de place)
- je sauvegarde sur le 20GO physique l'image de la partition du DD 20GO virtuel regulierement.
Pour moi c'est la meilleur solution de sauvegarde efficace avec ce que je dispose.
Sinon existe-t-il un log qui permet de faire une image du DD met on ignorant certains dossier (Dossiers Video, Musique et Jeux ds mon cas) car j'utilise cloneur expert qui ne peut pas faire cela.
SI cela existe pourrai je avoir le nom, ce qui me permettra de ne pas diviser le DD 200GO en 2 partie.
- Je divise le 200GO en 1 fois 20 et 1 fois 180
- sur les 180 je stock seulement musque+video+jeux (tt ce qui est recuperable en faite et qui prend enormement de place)
- je sauvegarde sur le 20GO physique l'image de la partition du DD 20GO virtuel regulierement.
Pour moi c'est la meilleur solution de sauvegarde efficace avec ce que je dispose.
Sinon existe-t-il un log qui permet de faire une image du DD met on ignorant certains dossier (Dossiers Video, Musique et Jeux ds mon cas) car j'utilise cloneur expert qui ne peut pas faire cela.
SI cela existe pourrai je avoir le nom, ce qui me permettra de ne pas diviser le DD 200GO en 2 partie.
shaffali a dit :
Je propose une de mes idées : - Je divise le 200GO en 1 fois 20 et 1 fois 180
Faire une partition système de 20Go c'est un peut leger pour xp (il a besoin de pas mal de mémoire virtuelle >10Go pour fonctionner sans souci), dans le cas ou tu le fait, évite de mettre beaucoup de chose avec (doc, jeux), il faut tenter le minimum de 10Go de libre.
Citation :
Faire une partition système de 20Go c'est un peut leger pour xp (il a besoin de pas mal de mémoire virtuelle >10Go pour fonctionner sans souci), dans le cas ou tu le fait, évite de mettre beaucoup de chose avec (doc, jeux), il faut tenter le minimum de 10Go de libre.Tu ma convaincu de renoncer a faire un une partition de 20GO pour windows car avec les docs et images sa prendra bien plus de 10GO.
Citation :
Oui, sauvegarder sur une autre DD c'est plus sûrNéanmoins, tu n'as pas à faire la sauvegarde du DD , mais seulement de la partition systeme ( ça prend beaucoup moins de place et moins de temps ) À quoi bon sauver 20 Go avec seulement 4 ou 5 Go occupés ??
Le problème est que moi je veut sauvegarder aussi mes dossier : "documents and setting" et "programmes files" et pas seulement la partiton systeme"WINDOWS", mais tt cela sans mes 3 dossiers(a savoir jeux-films-musiques) contenu dans "documents and setting".
Mais en reflechissant bien, c'est peut etre une bonne idée 0606
Donc si j'ai un crash je pourrais restaurer windows xp ? mais je n'aurai plus le dossier "Programm Files" ni "Documents and setting". ( dit moi si je me trompe).
Et donc cette methode m'interesse, sauf que la base de registre sera remplie de cléfs qui ne serviront a rien et certains log laissent leur trace ds le dossier WINDOWS. (dit moi encore si je me trompe)
Aussi pour faite cette methode suffit il de copier-coller le dossier windows ou faut il un log special pour le copier ?
Merci d'avance
Tu me parais assez compliqué "Corne"....
Quand tu sauvegardes ta partition systeme, bien sûr qu'il y a AUSSI documents and setting le tout c'est de savoir ce ce que tu mets dedans !!! Perso , rien qui ressemble à des données perso, video et autres MP3. Tout ça part dans un autre répertoire et un autre DD....
Donc pour info: XP +Office ( Word + Excel ) + Publisher + photoshop+ une kyrielle de logs = 6Go sur ma partition systeme. Quand c'est compressé par Ghost, on doit arriver à 4,5 Go--------------> Tu vois j'ai de la marge.
Avec Cloneur Expert tu dois pouvoir faire de même..Tu peux par la suite faire des sauvegardes incrémentielles ( cad: qui ne rajoute que ce qui est nouveau )
Donc , vraiment pas de soucis de taille occupée
Quand tu sauvegardes ta partition systeme, bien sûr qu'il y a AUSSI documents and setting le tout c'est de savoir ce ce que tu mets dedans !!! Perso , rien qui ressemble à des données perso, video et autres MP3. Tout ça part dans un autre répertoire et un autre DD....
Donc pour info: XP +Office ( Word + Excel ) + Publisher + photoshop+ une kyrielle de logs = 6Go sur ma partition systeme. Quand c'est compressé par Ghost, on doit arriver à 4,5 Go--------------> Tu vois j'ai de la marge.
Avec Cloneur Expert tu dois pouvoir faire de même..Tu peux par la suite faire des sauvegardes incrémentielles ( cad: qui ne rajoute que ce qui est nouveau )
Donc , vraiment pas de soucis de taille occupée
Ce que tu peux faire aussi c'est une partition de 10Go pour windows, une de 5Go pour le fichier swap(qu'il faut paramétrer en FAT32), une autre de la taille que tu veux pour installer des jeux ou autres applications gourmandes, et encore une autre pour ton stockage.
Les avantages en sont que tes fichiers persos et sauvegardes de jeux ne sont pas effacés lors d'un formatage (ça arrive plus vite qu'on ne le pense!!),les ghosts de ton installation de XP sont plus petits puisque tu n'as plus de fichier swap compris dedans..De plus je te déconseille de faire des partitions de plus de 40Go
Les avantages en sont que tes fichiers persos et sauvegardes de jeux ne sont pas effacés lors d'un formatage (ça arrive plus vite qu'on ne le pense!!),les ghosts de ton installation de XP sont plus petits puisque tu n'as plus de fichier swap compris dedans..De plus je te déconseille de faire des partitions de plus de 40Go
Merci a vous deux pour vos reponse.
Je te comprennais pas 0606 car mes fichier perso sont dans documents and setting et j'ignorais que tu me conseiller de mettre mes fichiers perso dans un autre dossier.
Mais il reste comme meme kelke chose :
- j'ignore ce qu'est un dossier swap
- si j'ai bien compris il faut que :
1/ je divise le 200GO en 3 partitons (1 de 15 ou 20GO pour windows, 1 de 90GO pour jeux et applications, 1 de 90GO pour docs pero)
2/ sur le 20GO physique, je crée un dossier swap (kesako ?) et un dossier sauvegarde de ghost (par exemple) où je stock l'image de la partiton systeme (plus que environ 6GO meme si pas compressé)
Je vous remerci encore pour vos reponse et jespere que je ne vous agace pas du fait de ignorance sur des choses peut etre elementaires.
0606 : "Oui je suis assez compliqué"
Je te comprennais pas 0606 car mes fichier perso sont dans documents and setting et j'ignorais que tu me conseiller de mettre mes fichiers perso dans un autre dossier.
Mais il reste comme meme kelke chose :
- j'ignore ce qu'est un dossier swap
- si j'ai bien compris il faut que :
1/ je divise le 200GO en 3 partitons (1 de 15 ou 20GO pour windows, 1 de 90GO pour jeux et applications, 1 de 90GO pour docs pero)
2/ sur le 20GO physique, je crée un dossier swap (kesako ?) et un dossier sauvegarde de ghost (par exemple) où je stock l'image de la partiton systeme (plus que environ 6GO meme si pas compressé)
Je vous remerci encore pour vos reponse et jespere que je ne vous agace pas du fait de ignorance sur des choses peut etre elementaires.
0606 : "Oui je suis assez compliqué"
Blinky@IDN a dit :
Faire une partition système de 20Go c'est un peut leger pour xp (il a besoin de pas mal de mémoire virtuelle >10Go pour fonctionner sans souci), dans le cas ou tu le fait, évite de mettre beaucoup de chose avec (doc, jeux), il faut tenter le minimum de 10Go de libre.On me l'avait encore jamais faite celle là !
Depuis quand Windows XP a besoin de 10Go (!!!) de swap pour tourner ?
Chez moi, il tourne avec un 512Mo de RAM et un swap entre 128 et 256 Mo ...
Bon, ok, je m'amuse pas non plus à ouvrir 40 fichiers toshop comportant 20 calques en 2800x2200 ...
mais franchement, XP n'a pas besoin de 10 Go de swap !!!
et puis en plus, le swap on peut le repartir sur différentes partitions !
Franchement, si sur le disque système vous ne mettez QUE windows (et donc installez des appli sur une autre partition), 5Go sont largement suffisant !
Maintenant, pour être tranquile, une partoche de 10Go pour XP, ok.
(et dire que chez moi, je n'ai qu'un disque de 30 Go ... je commence à en baver niveau place, c'est vrai ....)
OK Corne .....Pour moi ta proposition se tient.
Le fichier Swap, c'est un fichier que crée XP pour optimiser les échanges.
Par défaut il le crée sur la partition principale du DD principal. Tu peux changer cela en allant dans :
Propriétés poste de tarvail--------------> Onglet avancé--------------> Bouton paramètres performances---------> Re onglet avancé----------> mémoire virtuelle----------> modifier.
Là tu choisis taille personnalisée et tu mets à 0 les 2 cases pointant vers le DD principal. Tu définis.
Tu recommences l'opération pour créer le fichier d'échange sur ton 2ème DD physique ( avec les mêmes valeurs que celles effacées.)
Il te faudra relancer pour que les modif soient prises en compte....
Le fichier Swap, c'est un fichier que crée XP pour optimiser les échanges.
Par défaut il le crée sur la partition principale du DD principal. Tu peux changer cela en allant dans :
Propriétés poste de tarvail--------------> Onglet avancé--------------> Bouton paramètres performances---------> Re onglet avancé----------> mémoire virtuelle----------> modifier.
Là tu choisis taille personnalisée et tu mets à 0 les 2 cases pointant vers le DD principal. Tu définis.
Tu recommences l'opération pour créer le fichier d'échange sur ton 2ème DD physique ( avec les mêmes valeurs que celles effacées.)
Il te faudra relancer pour que les modif soient prises en compte....
Si tu veux tjrs un avis je peux te donner le mien si tu veux.
Tu as un dd de 200 et un dd de 20
Si tu veux installé que Xp c'est largement suffisant 20 Go non?
XP + les programmes que tu utilise régulièrement. = 20 Go
Pour ton DD de 200 tu fais un partition de 150 Go pour la vidéo - mp3 - jeux...
Une autre de 50Go pour tes sauvegardes - Sauvegarde du systeme, les setup de tes programmes, tes isos... comme sa t''en a toujours une copie et pour contenir des trucs de ce style 50 Go c suffisant.
Tu as un dd de 200 et un dd de 20
Si tu veux installé que Xp c'est largement suffisant 20 Go non?
XP + les programmes que tu utilise régulièrement. = 20 Go
Pour ton DD de 200 tu fais un partition de 150 Go pour la vidéo - mp3 - jeux...
Une autre de 50Go pour tes sauvegardes - Sauvegarde du systeme, les setup de tes programmes, tes isos... comme sa t''en a toujours une copie et pour contenir des trucs de ce style 50 Go c suffisant.
salut bon on reprend dans l'ordre.
Alors voici une recette:
-1 partition confortable pour XP = 20 Go ou bien la totalité de ton disque de 20 Go (ça c'est ton C: qui sera ton disque "systeme")
la dessus tu installes ton windows,tes pilotes,tes applications (office et autres programmes,modem etc)
-1 logiciel de "sauvegarde systeme" excelent PC-Cloneur Expert de micro Application ultra simplissime à utiliser et en fr (ou bien Ghost qui est plus pro mais plus délicat)
ATTENTION:
tu fais une sauvegarde de ton systeme quand tout est bien nickel avec PC Cloneur (ne traine pas sur le web teste juste ta liaison c'est tout et puis tu sauvegardes)
Quant tu as sauvegardé tu obtiens un gros fichier de 1 à 2 Go que tu graves sur un DVD et ça c'est ta sauvegarde tu peux en plus la mettre sur ton autre DD de 200 Go.
C'est ce gros fichier que tu réinstalles aprés un formatage et tu retrouves tout ton systeme d'un coup tout neuf et tout nickel comme au premier jour
Durée de la réinstallation complete = 5 à 10 mn
)
Durée d'une réinstallation "à la main" = plusieurs heures
Voila pour ton disque systeme.
-Pour le gros DD de 200 Go:
Tu fais comme tu le sens mais 2 ou 3 partitions suffisent à mon avis.
-Tes jeux
-Tes fichiers
-Tes photos films MP3
Bon tout cela ne doit pas pas te faire oublier que tu dois obligatoirement sauvegarder tes fichiers importants.
En informatique 3 principes de base
Méfiance,méfiance et méfiance!!
A plus
Duck
Alors voici une recette:
-1 partition confortable pour XP = 20 Go ou bien la totalité de ton disque de 20 Go (ça c'est ton C: qui sera ton disque "systeme")
la dessus tu installes ton windows,tes pilotes,tes applications (office et autres programmes,modem etc)
-1 logiciel de "sauvegarde systeme" excelent PC-Cloneur Expert de micro Application ultra simplissime à utiliser et en fr (ou bien Ghost qui est plus pro mais plus délicat)
ATTENTION:
tu fais une sauvegarde de ton systeme quand tout est bien nickel avec PC Cloneur (ne traine pas sur le web teste juste ta liaison c'est tout et puis tu sauvegardes)
Quant tu as sauvegardé tu obtiens un gros fichier de 1 à 2 Go que tu graves sur un DVD et ça c'est ta sauvegarde tu peux en plus la mettre sur ton autre DD de 200 Go.
C'est ce gros fichier que tu réinstalles aprés un formatage et tu retrouves tout ton systeme d'un coup tout neuf et tout nickel comme au premier jour
Durée de la réinstallation complete = 5 à 10 mn
)Durée d'une réinstallation "à la main" = plusieurs heures
Voila pour ton disque systeme.
-Pour le gros DD de 200 Go:
Tu fais comme tu le sens mais 2 ou 3 partitions suffisent à mon avis.
-Tes jeux
-Tes fichiers
-Tes photos films MP3
Bon tout cela ne doit pas pas te faire oublier que tu dois obligatoirement sauvegarder tes fichiers importants.
En informatique 3 principes de base
Méfiance,méfiance et méfiance!!
A plus
Duck
Citation :
On me l'avait encore jamais faite celle là !Depuis quand Windows XP a besoin de 10Go (!!!) de swap pour tourner ?
Chez moi, il tourne avec un 512Mo de RAM et un swap entre 128 et 256 Mo ...
Et tu arrive à bien tourné avec 256Mo de swap ?
parceque tant qu'a faire une nouvelle install, autant que ce soit performant, pour le swap xp, 1 Go suffit pour la base, ensuite la plupart des dernier jeux (avec 1Go de ram) demande entre 2 et 3Go de swap ou ils crient famine.
Mais bon si tu préfère restreindre ta puissance globale pour grapiller quelques giga qui sont aujourd'hui facile à avoir avec les disques actuel, c'est ton choix.
Ne te plein pas après que ton windows plante tous le temps ou qu'il rame, tu l'aurras cherché
Perso j'ai 120Go/3 > système+prog (nombreux)=30Go, Jeux =50Go, Doc =40Go
Swap 3Go sur la première, 3Go sur la dernière et sa ronfle fort
Citation :
Bon tout cela ne doit pas pas te faire oublier que tu dois obligatoirement sauvegarder tes fichiers importants.Le probleme avec ta technique que je vais pas pouvoir sauvegarder mes docs sur un des DD, a moin qu'il faut que je les sauvegardes a chaque fois sur des DVD mais ce n'est pas du tt mon but.
Sinon la proposition de mettre XP sur le 20GO+laisser le swap dessus, de diviser le DD200GO en 2 (1 fois 150(pour les appli) et 1 fois 50 (pour les ghost)) me plait bien.
Mais en fin de compte que ce que sa va mapporter en plus par rapport a mon organisation actuelle (un seul 200GO utlisé pour tt) au niveau de la securité de mes docs ?
Citation :
Bon tout cela ne doit pas pas te faire oublier que tu dois obligatoirement sauvegarder tes fichiers importants.Le probleme avec ta technique que je vais pas pouvoir sauvegarder mes docs sur un des DD, a moin qu'il faut que je les sauvegardes a chaque fois sur des DVD mais ce n'est pas du tt mon but.
(imaginons qu'un virus s'attque au 20GO et 200GO tt mes fichier seront perdu ?)
Sinon la proposition de mettre XP sur le 20GO+laisser le swap dessus, de diviser le DD200GO en 2 (1 fois 150(pour les appli) et 1 fois 50 (pour les ghost)) me plait bien.
Mais en fin de compte que ce que sa va mapporter en plus par rapport a mon organisation actuelle (un seul 200GO utlisé pour tt) au niveau de la securité de mes docs ?
Blinky@IDN a dit :
Et tu arrive à bien tourné avec 256Mo de swap ?parceque tant qu'a faire une nouvelle install, autant que ce soit performant, pour le swap xp, 1 Go suffit pour la base, ensuite la plupart des dernier jeux (avec 1Go de ram) demande entre 2 et 3Go de swap ou ils crient famine.
Mais bon si tu préfère restreindre ta puissance globale pour grapiller quelques giga qui sont aujourd'hui facile à avoir avec les disques actuel, c'est ton choix.
Ne te plein pas après que ton windows plante tous le temps ou qu'il rame, tu l'aurras cherché
Perso j'ai 120Go/3 > système+prog (nombreux)=30Go, Jeux =50Go, Doc =40Go
Swap 3Go sur la première, 3Go sur la dernière et sa ronfle fort
euh .. quand WinXP est sorti, les proc atteignaient à peine le Ghz, on avait en moyenne 256Mo et des disques de 40 voir 80Go ... et ça tournait !
Non, mon win ne plante pas ... et c'est vrai aussi que je ne joue pas non plus aux derniers jeux (un athlon 2000+ et un GF4Ti4200, c'est trop juste) et c'est vrai aussi que vu la taille que prennent les derniers jeux, j'ai pas vraiment assez de place pour les installer...
Mais de là à dire que pour tourner au quotidient il faut X Go de swap, faut pas abuser !!!!
Honnetement, utilises les outils fournis par win, et regarde "en temps normal" (CAD pas qd tu joues) le % de swap utilisé !
Tu vas pleurer ...
Citation :
euh .. quand WinXP est sorti, les proc atteignaient à peine le Ghz, on avait en moyenne 256Mo et des disques de 40 voir 80Go ... et ça tournait !Non, mon win ne plante pas ... et c'est vrai aussi que je ne joue pas non plus aux derniers jeux (un athlon 2000+ et un GF4Ti4200, c'est trop juste) et c'est vrai aussi que vu la taille que prennent les derniers jeux, j'ai pas vraiment assez de place pour les installer...
Mais de là à dire que pour tourner au quotidient il faut X Go de swap, faut pas abuser !!!!
Honnetement, utilises les outils fournis par win, et regarde "en temps normal" (CAD pas qd tu joues) le % de swap utilisé !
Tu vas pleurer ...
Oui mais en même temps le gars veut pas faire une install de 3 ans , mais une install d'aujourd'hui.
Pourquoi limiter ses performances quand on a du materiel neuf, toi tu n'a pas le choix, ton matos ne peut aller plus vite donc inutile de donner à windows plus qu'il ne peut prendre, mais si dans un pc comme le mien déjà vieux (barton 3000+ overclocké de 2,2 à 2,5 avec une 6800GT et 1G extrème LL) je limité à 256Mo le sawp, je pourrait plus jouer aux jeux depuis plus d'un an !
Je peut te faire marcher xp sur un PII avec 128Mo de ram et 128Mo en swap aussi mais à quoi bon se limiter le swap sur un pc bien plus évoluer que le tien, bien sur que ça marche mais perdre une bonne partie de la puissance pour pouvoir mettre une centaine de mp3 de plus sur la dernière partition, je voie pas trop l'intérêt.
De toute façon c'est simple: en général il est recommandé maintenant (sur les configs actuelles) de mettre un fichier swap d'au moins 2X la taille en mémoire vive installée, sur une partition séparée, en FAT32 et si possible sur un autre disque dur physique...
Maintenant pour ce qui est de faire des partitions de plus de 40Go: je n'adère pas tout simplement parce que niveau défragmenttation des fichiers c'est une horreur, et pour en avoir fait l'expérience, sur un maxtor DM9, ça fait moins mal une partition de 40Go qui foire qu'une de 150!!!
Personnellement:avec far cry,battlefield II, age of empires II, age of empires III, UT2004; rien que ceux là je m'en sors avec plus de 10Go d'installation...Autant dire qu'il est préférable pour moi de faire une partition d'instal pour les jeux!!
Maintenant pour ce qui est de faire des partitions de plus de 40Go: je n'adère pas tout simplement parce que niveau défragmenttation des fichiers c'est une horreur, et pour en avoir fait l'expérience, sur un maxtor DM9, ça fait moins mal une partition de 40Go qui foire qu'une de 150!!!
Personnellement:avec far cry,battlefield II, age of empires II, age of empires III, UT2004; rien que ceux là je m'en sors avec plus de 10Go d'installation...Autant dire qu'il est préférable pour moi de faire une partition d'instal pour les jeux!!
Et ça y est, le mythe du 2X la RAM pour le swap qui ressort !!
Mais bon sang, le swap, il faut l'adapter à son usage !
Si la plupart tu temps, votre swap est inutilisé, alors vous pouvez diminuer sa taille ...
L'avantage ? moins le swap est grand, moins windows y met d'info.
Et moins windows met d'info en swap, plus il est réactif, vu qu'il a un max d'infos en RAM ....
Et puis c'est pas parce qu'on a de la place à revendre qu'il faut obligatoirement mettre un gros fichier swap !
Bon, le cas des jeux reste à part, là dessus, je suis OK. Les derniers jeux, il faut de la swap, c'est vrai ... mais il faut aussi penser qu'il y a des gens qui bossent avec leur PC (si si, j'vous jure !) et ceux là, mis à part s'ils travaillent dans le graphisme, la 3D et autres trucs gourmand, ils n'ont pas l'utilité d'un swap immense ...
Au taf, j'ai 1 Go de RAM, et mon swap est ... désactivé !
J'en entend déjà dire "tu ouvre pas beaucoup d'appli" ...
Ben... outlook, outlook express, dreamweaver, maxthon.
Ca c'est le minimum qd je démarre l'ordi.
Ensuite, 2 ou 3 exploreur Win, des IE pour les sites sur lesquels je bosse pour controler le taf, plusieurs MS-access, word, excel... et toujours sans avoir besoin de swap ... et sans aucun pb à relever ...
Alors le swap oui, mais uniquement si on fait des gros jeux dernier cri ...
Sinon, oui, mettre le swap sur un disque physique différent du disque système, c'est mieux.
Maitenant, si on a qu'un seul disque, on peut le mettre sur n'importe quelle partoche, ça changera pas grand chose ...
Une partoche dédiée jeux, je suis pour aussi
Qd à la taille ... ben ... tout dépend des besoins et de l'utilisation...
Pour ceux qui font de la vidéo, et travaillent avec des .avi non compressés, ça doit etre pratique d'avoir un gros disque de 200Go qui sert au stocker les fichiers en cours de traitement ...
Mais bon sang, le swap, il faut l'adapter à son usage !
Si la plupart tu temps, votre swap est inutilisé, alors vous pouvez diminuer sa taille ...
L'avantage ? moins le swap est grand, moins windows y met d'info.
Et moins windows met d'info en swap, plus il est réactif, vu qu'il a un max d'infos en RAM ....
Et puis c'est pas parce qu'on a de la place à revendre qu'il faut obligatoirement mettre un gros fichier swap !
Bon, le cas des jeux reste à part, là dessus, je suis OK. Les derniers jeux, il faut de la swap, c'est vrai ... mais il faut aussi penser qu'il y a des gens qui bossent avec leur PC (si si, j'vous jure !) et ceux là, mis à part s'ils travaillent dans le graphisme, la 3D et autres trucs gourmand, ils n'ont pas l'utilité d'un swap immense ...
Au taf, j'ai 1 Go de RAM, et mon swap est ... désactivé !
J'en entend déjà dire "tu ouvre pas beaucoup d'appli" ...
Ben... outlook, outlook express, dreamweaver, maxthon.
Ca c'est le minimum qd je démarre l'ordi.
Ensuite, 2 ou 3 exploreur Win, des IE pour les sites sur lesquels je bosse pour controler le taf, plusieurs MS-access, word, excel... et toujours sans avoir besoin de swap ... et sans aucun pb à relever ...
Alors le swap oui, mais uniquement si on fait des gros jeux dernier cri ...
Sinon, oui, mettre le swap sur un disque physique différent du disque système, c'est mieux.
Maitenant, si on a qu'un seul disque, on peut le mettre sur n'importe quelle partoche, ça changera pas grand chose ...
Une partoche dédiée jeux, je suis pour aussi
Qd à la taille ... ben ... tout dépend des besoins et de l'utilisation...
Pour ceux qui font de la vidéo, et travaillent avec des .avi non compressés, ça doit etre pratique d'avoir un gros disque de 200Go qui sert au stocker les fichiers en cours de traitement ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Y'en a un qui critique mon canard ?