Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment gonfler ma config

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Mon PC portable fait des siennes : ralentissement, ventilateur a fond (bruit), surchauffe.
J'aimerais le gonfler un peu à moindre cout.

PB: ce toshiba satellite pro n'est pas référencer sur le site toshiba donc impossible de connaitre precisemment la config.

Avec Everest quelques résultats:

Modele: Toshiba Satellite pro A 200
Processeur: Intel Dual Core T2080
Carte mère: Toshiba Satellite pro A 200 , ISKAE
Memoire : ??? je sais que je n'ai que 512 Mo
CG : Intel 945 GM Express chipset family

je sais, c'est loin d'etre une bete mais il est fiable et jaimerais lui donner un second souffle pour ses vieux jours !!! lol

Je pense changer la memoire pour passer à 2 Go mais que dois-je prendre ???
Autres suggestions a part de changer de PC ?

Merci d'avance
Greg

Autres pages sur : gonfler config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Sur un portable, tu ne pourras pas faire grand chose à part changer/rajouter de la RAM. Tu peux éventuellement changer le disque dur pour un SSD afin d'améliorer sa vitesse globale.
Mais surtout penser à nettoyer ton PC (genre vieux logiciels qui trainent, applis qui se lancent au démarrage), ca peut parfois suffire.

re-Bonjour,

(J'ai déjà une config fixe assemblée avec i5, P7P55d, HD 4890 etc ... pour les jeux, etc ..) Je me sers de ce portable pour le boulot.
Je l'entretiens régulièrement (ccleaner+deffragler) et je n'installe pas bcp de programme mais il est vrai que le disque est libre qu'a 10 %. Je pense le vider ds que j'aurais acheter un nouveau disque dur externe.

J'aimerais gonfler sa memeoire vive, j'ai lu dans une doc que le chipset graphique pouvait monter à 256Mo avec 2Go de Ram ... ce qui laisserait un peu plus de répit à mon processeur non?

Pouvez vous me guider pour le chois de la barette s'il vous plaît? (CAS, Freq, ...) Je ne sais absolument comment la choisir ...

Enfin en ce qui concerne un SSD (encore cher mais si vous avez des bons plans je suis preneur), quelle connectique me faut il sur ma carte mère?

Merci d'avance
Greg
Expert Matériel

Je dirais qu'il faudrait déjà commencer par le dépoussiérer, car si le ventilo tourne à fond sans raison (à vérifier la charge du CPU), c'est que la ventilation est mauvaise.

Sinon, sur un portable, à part remplacer RAM et disque dur, il n'y a pas grand chose à faire, comme dit précédemment.

Pour la connectique du SSD, il faut regarder celle de ton disque dur. Si c'est du PATA, laisse tomber le SSD...

Pour la RAM, idem, il te faut une RAM similaire à celle que tu as déjà (vérifiable via Everest, par exemple). En général, sur les portables, tous les slots sont pris, donc il faudra certainement la remplacer. Par ailleurs, tu peux éventuellement mettre de la RAM plus rapide (à vérifier ce que prend ton PC au max... Comme ça, j'aurais tendance à dire que de la DDR2 667 est la max accepté)

OK,

J'ai justement du mal a avoir ces infos, Everest étant en version d'évaluation, certaines infos concernant la mémoire ne s'affiche pas : "[TRIAL VERSION]". Que dois-je regarder sous Everest?

Qu'est ce que le PATA? = IDE? L'interface de mon HDD est du SATA, puis-je brancher un SDD avec un cable SATA ?

Comment puis-je vérifier la charge du CPU ?

Merci d'avance ...

J'ai réussi a trouver une version d'Everest plus vielle mais complete. Voici des extraits du rapport. Pouvez vous m'indiquez des barettes qui correspondent ? Merci

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR2 SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 333 MHz (DDR)
Horloge effective 667 MHz
Bande passante 5333 Mo/s

[ DIMM3: Samsung M4 70T6554EZ3-CE6 ]

Propriétés du module mémoire:
Nom du module Samsung M4 70T6554EZ3-CE6
Numéro de série E402654Bh
Date de fabrication Semaine 49 / 2007
Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR2 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR2-667 (333 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 1.8
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire:
@ 333 MHz 5.0-5-5-15 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 266 MHz 4.0-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 200 MHz 3.0-3-3-9 (CL-RCD-RP-RAS)
Expert Matériel

Brancher un SSD en SATA = Bien sur (tu veux le brancher comment ? Ou par ExpressCard... :p )

Avec un processeur de cette trempe, un PC de cette trempe et surtout 1Go de RAM c'est chaud... Peut être passer en 4Go de ram (mais bon, bénéficier que de 3,12/3,25Go...)

En gros, tu ne peux pas le gonfler, on revient à mon premier message.
Lassé par la pub ? Créez un compte