COMMENT IMPRIMER L'ECRAN?
Dernière réponse : dans Matériel
BJR! QQ'un suarait me dire comment imprimer l'écran? Exemple si un sujet de ce forum m'interpelle et que je veux imprimer 1 message, l'ordi m'en imprime 14 pages! et si je ne veux imprimer ou enregistrer que le message qui est à l'écran? MERCI Autres pages sur : imprimer ecran
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonsoir,
pour imprimer le texte d'un message (une réponse du forum par exemple), il te suffit de sélectionner le texte à l'aide la souris, puis de faire CTRL + C (ou Edition puis Copier), d'ouvrir ton logiciel de traitement de texte (ou simplement le wordpad sous windows), ouvrir un nouveau fichier (une page blanche par défaut au lancement), d'y placer le curseur de ta souris et de faire CTRL + V (ou Edition puis Coller). Le texte du message est à présent pris en compte par ton logiciel et tu peux l'éditer à ta convenance.
Pour sauvegarder (enregistrer) une page web complète, (pour une consultation ultérieure par exemple ou autre) , avec IE tu choisis Fichier Enregistrer sous (tu donnes un nom à ton futur fichier) et tu choisis le format de fichier MHT (ça t'évitera d'avoir une page web et un dossier correspondant).
Bonne nav.
pour imprimer le texte d'un message (une réponse du forum par exemple), il te suffit de sélectionner le texte à l'aide la souris, puis de faire CTRL + C (ou Edition puis Copier), d'ouvrir ton logiciel de traitement de texte (ou simplement le wordpad sous windows), ouvrir un nouveau fichier (une page blanche par défaut au lancement), d'y placer le curseur de ta souris et de faire CTRL + V (ou Edition puis Coller). Le texte du message est à présent pris en compte par ton logiciel et tu peux l'éditer à ta convenance.
Pour sauvegarder (enregistrer) une page web complète, (pour une consultation ultérieure par exemple ou autre) , avec IE tu choisis Fichier Enregistrer sous (tu donnes un nom à ton futur fichier) et tu choisis le format de fichier MHT (ça t'évitera d'avoir une page web et un dossier correspondant).
Bonne nav.
Et en apprenant à te servir de la fenêtre d'impression, tu verras que tu peux sélectionner la ou les pages à imprimer, à commencer par celle en cours d'affichage..... Ca va se chercher dans le menu Fichiers -> Imprimer...
Sinon, certains logiciels autorisent à n'imprimer que le texte préalablement sélectionné dans la page.. Ca se passe dans la même fenêtre d'impression.. IE fait ça très bien.. Je n'ai pas testé avec FF ou d'autres..
Mais c'est sûr que si tu cliques vite fait sur le bouton Imprimer de la barre d'outils, il y a de fortes chances que ca lance automatiquement l'impression avec le choix par défaut : l'impression de tout le document..
Sinon, certains logiciels autorisent à n'imprimer que le texte préalablement sélectionné dans la page.. Ca se passe dans la même fenêtre d'impression.. IE fait ça très bien.. Je n'ai pas testé avec FF ou d'autres..
Mais c'est sûr que si tu cliques vite fait sur le bouton Imprimer de la barre d'outils, il y a de fortes chances que ca lance automatiquement l'impression avec le choix par défaut : l'impression de tout le document..
himnotize62 a dit :
salut...il ya bien plus simple...tu met en surbrillance ce que tu veux imprimer puis fichier-puis imprimer-une fenêtre s'ouvre et tu selectione <selection> et tu clique sur imprimer dans cette fenêtre...et ta machine n'imprime plus 14 pages mais seulement ta selection....bonne soirée michel
C'est effectivement ce que j'ai dit plus haut
....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumEcran lcd sur imprimante canon mp520 rest noir ...
- ForumAvis achat : enceinte, imprimante, DD ext. et ecran 22"
- ForumComment imprimer un mail reçu
- Forum[RESOLU]Bloquer le clik droit et l'imprim écran
- Forumpc+ecran+imprimante+logiciel bureautique max 1500€
- Forumpbs son, droits, lecture DVD, imprimante, affichage, écran de veille
- Forum[Résolu]-Votre aide SVP pour imprimer à distance
- Forumimprimer une image en plus grand
- ForumProblèmes pour imprimer un doc au format PDF
- Voir plus