Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

La carte AM2CPU pour les cartes mères Asrock

Publié le 18 mai 2006

Asrock, fabricant de cartes mères, a dévoilé une carte fille qui permettra d’installer un processeur à socket AM2 sur certaines de ses cartes-mères « Upgrade ».Installer un processeur à socket AM Lire la suite

Quatrième carte mère ASRock (ASUSTeK)

Publié le 27 août 2003

Nous accueillons aujourd'hui la quatrième carte mère ASRock (marque "entrée de gamme" d'ASUS). La K7VT4-4X pour processeurs AMD est basée sur le chipset VIA KT400, et est disponible à partir de 49 €. Elle rejoint donc dans nos magasins la Lire la suite

Disponibilité de la première carte mère 'Asrock' (ASUSTeK)

Publié le 25 novembre 2002

Pour rappel, Asrock est une société créée par ASUSTeK pour "s'occuper" du marché d'entrée de gamme, où ASUSTeK ne voulait pas se risquer, de peur de perdre de son image de marque. La premi Lire la suite

ASRock veut toucher le milieu et haut de gamme

Publié le 06 novembre 2007

ASRock a annoncé qu’il allait attaquer le marché du milieu et haut de gamme en 2008. On peut donc s’attendre à ce que le constructeur sorte, entre autre, des cartes mères pour processeur Quad Core. Lire la suite

Les derniers tests

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Comment installer l'AGP sur une CM Asrock?

Comment installer l'AGP sur une CM Asrock?

Il y a 103 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment installer l'AGP sur une CM Asrock?

Plus d'informations

Voilà je cherche à savoir comment installer les drivers AGP pour une X800 sur la 939Dual-SATA2 de Asrock.
Du fait de la fonction PCI-E et AGP de la CM, je crois qu'une technique spéciale s'applique.

Merci de me dire comment faire pour installer les drivers, et lesquels.
(drivers chipset puis les catalyst???)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Comme tu dis.

Plus d'informations

ok mais si je post, c'est parce que j'ai cru faire ca, mais qu'il n'y a pas de signal vidéo sortant quand j'allume mon pc...
bon bah je cherche toujours... quelqu'un a une Asrock, et peut me dire comment PRECISEMMENT il a fait? merci

Plus d'informations

Faut sans doute aller dans to bios pour définir quel est le port graphique à utiliser.....Y a p-e être aussi/et un jumper à placer/déplacer sur la CM ----------------> mais RTFM ;)

Message édité par 0606 le 17-12-2005 Ã  13:22:14
Plus d'informations

Alors la ça n'est pas une question de driver.
Lorsque tu reisntalles XP par exemple et que tu n'as pas encore mis le driver chipset ni l'autre bien entendu tu as forcement de l'affichage sinon comment tu ferais pour continuer.
Tu as donc une autre panne. La carte graphique mal enfoncee ou en panne, la connectique ou bien le moniteur en panne ( tres tres rare).

Plus d'informations

ok je vais RE-VOIR le bios...
ma X800 marche sur un autre pc, elle est bien sur bien enfonce, et alimentée.
si quelqu'un connaissait mieu le BIOS Ami de Asrock?...

Plus d'informations

Tu as juste a verifier si AGP est enabled.
Mais lorsque la carte mere arrive d'usine elle l'est obligatoirement.
Tu imagines un peu le type qui une fois son PC monte n'a pas d'affichage a moins d'aller controler le Bios !

Plus d'informations

bah c'est presque ce qui m'arrive lol
bon, je regarde mon BIOS et je re-post

Plus d'informations

je pense à un truc.............assez de jus dans ta CG ??? Ton alim est-elle assez puissante ??

Plus d'informations

Tu l'as bien mise dans le port Marron de ta carte ??
sinon va dans le bios et met que c'est AGP j'ai la même carte que toi :)

Plus d'informations

Et apres ça je n'ai plus rien a dire:

Tu as donc de l'affichage du Bios ce qui signifie

1° Ton moniteur n'est pas en panne.
2° Le cable n'est pas en panne
3° Pas besoin de driver pour avoir de l'affichage.

Puisque apres formatage et reinstall on a bien de l'affichage et on n'a pas installe le driver chipset de la CM qui controle l'AGP ni le driver de la carte video qui est NVidia ou Ati ( A moins d'avoir la video en chipset et dans ce cas le driver est dans le CD de la CM mais c'est pareil). Donc avant d'installer ces 2 drivers ta vision de l'ecran vient des generiques qui sont inclus dans XP et dans le Bios. Et le driver génerique VGA inclus dans XP..
Ce que tu as sent la pannne de carte mere car c'est elle qui controle physiquement le connecteur AGP.
Mais il est impossible de controler une CM en panne sauf a avoir encore une vieille carte video PCI ( qu'on trouve sur les brocantes pour 5 E) qui permet donc de voir si l'AGP est en panne sur la CM.
Mon ami assembleur n'a meme plus de video PCI dans son grenier car il trouve plus facile de mettre une autre CM a la place de la douteuse.
Tout le monde ne garde pas une ancienne CM avec un ancien processeur dans son grenier...moi oui. Pour gagner 30 E a la revente ça vaut pas le coup et ça peut etre vachement utile....Un dimanche par exemple.

Message édité par bigbernie le 17-12-2005 Ã  14:39:56
Plus d'informations

Moi j'ai mis ma carte AGP dans le slot prévu de ma carte mère et roulez jeunesse pas besoin de règler quoi que ce soit

Plus d'informations

Evidemment mais tu sais bien qu'on ne peut pas mettre une carte AGP ailleurs que sur son slot sinon elle ne rentre pas. Il ne peut donc pas la mettre ailleurs. Et s'il n'avait pas de carte du tout il n'aurait pas d'affichage Bios.

Plus d'informations

maladie bien connue de cette mobo,la fragilité du port AGP.
essaye de le bouger un peu,

Plus d'informations

"de le bouger un peu"... compren pas.
sinon pour les autres coms, merci, mais c'est avec ma GeForce 2 que j'ai le BIOS, avec ma X800 ca ne fait rien...

je pense que je vais formater, je suis quasi-sur que ca marchera ensuite.
->Cassius_clay, ca a marché tout de suite chez toi, mais est-ce que c'était aussi un nouvel OS ?