Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment installer un démodulateur analogique?

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

Je viens d'acheter un kit satellite Starcom/optex analogique.
Le vendeur m'a dit qu'on avait une meilleur reception par rapport à la réception hertzienne.
Donc je vais changer le mode de transmission de ma tv.
J'ai consulté la doc, pour la parabole, j'ai compris.
Par contre pour l'installation du démodulateur analogique avec la doc j'ai pas compris.
Il y a de noter que le démodulateur est préprogrammer.
Alors quand je vais l'allumer, j'appuie sur les boutons de 0 à 9 de la télécommande, et j'ai directement les chaînes?
J'appuie sur le bouton 1 et j'ai tf1??

Salut

[petite réflexion perso]
Je ne savais pas que le forum traitait aussi de pb de téléviseurs.... Je croyais qu'on y parlait bêtement de problèmes informatiques.... Mais bon, ce que j'en dis ;) ..
[/petite réflexion perso]

julien81 >> C'est pour le raccorder où ton démodulateur ?? A ton grille-pain, à un poste à galène ou au récepto-transmetteur magnéto-quarquistique à l'eau lourde d'Obiwan ??

Tu comprends bien que, après avoir un poil parcouru les règles du forum, sans un peu plus de précisions de ta part, nous ne pourrons pas t'aider bien loin [:spamafote]..

:jap: 
Contenus similaires

en suivant le degres d inclinaison pour les bdr c est 36° et puis?RIEN!!!! j ai essayer plusieurs degrés meme histoire c est a devenir fou la galere depuis un 1 mois

julien81 a écritBonjour,

Je viens d'acheter un kit satellite Starcom/optex analogique.
Le vendeur m'a dit qu'on avait une meilleur reception par rapport à la réception hertzienne.
Donc je vais changer le mode de transmission de ma tv.
J'ai consulté la doc, pour la parabole, j'ai compris.
Par contre pour l'installation du démodulateur analogique avec la doc j'ai pas compris.
Il y a de noter que le démodulateur est préprogrammer.
Alors quand je vais l'allumer, j'appuie sur les boutons de 0 à 9 de la télécommande, et j'ai directement les chaînes?
J'appuie sur le bouton 1 et j'ai tf1??

Bonjour,
Oui effectivement les chaines nationales sont préprogrammées, donc P1=tf1, P2=france2, ...
Si vous ne pouvez pas recevoir les chaines c'est peut etre que la parabole est mal orientée. Dans la doc (en tout cas celle que j'ai avec mon kit) il est indiqué qu'il faut viser le satellite telecom2b(plein sud + correction ) hors ce satellite se nomme maintenant "atlantic bird 3". Pour régler la parabole
mettez-vous sur une des chaines préprogrammée et jouez sur l'azimut(g/d)
ainsi que sur l'élévation. Pour ma part je me suis mis sur france 5 car c'était la chaine que je captais le plus mal.
Salut.

Pour bien pointer un satellite, en l'occurence ATB3 qui est à 5°W (5° à gauche du sud si on face à la parabole ):
Tout d'abord repérer le SUD geographique (à midi , le soleil est plein sud).

Il ne sert à rien de monter un parabole , si vous êtes orienter Nord, aucune chance de capter quoi que ce soit!!!

Il faut avoir son support de mat parfaitement perpendiculaire par rapport au sol (mur ou chenimée à 90°/sol)

Il faut connaitre l'élévation (angle de réglage gradué situé derriere la parabole), ce réglage est indispensable et change suivant votre région et le satellite désirant être capté.

calcul: http://www.telesatellite.fr/satellites/azimut_elevation...

sur cette page , cliquez sur le lien en "rouge" pour trouver votre latitude et votre longitude, sur la nouvelle page: selectionnez votre pays (france, etc...).

indiquez votre ville ou la ville la plus proche qui est relativement connu près de chez vous (ce n'est pas grave si vous selectionnez une ville éloigné de +/- 50kms).
Une fois votre ville ou localité est trouvée, relevée la latitude et la longitude indiquez et reportez ces valeurs sur la page : http://www.telesatellite.fr/satellites/azimut_elevation...
prenez soins de remplacez Les "N" et "E" par un point "." à l'aide du clavier numérique, selectionné le satellite ATB3 et cliquez sur "CALCULER", regarder le résultat.
Reportez er réglez la valeur "élévation" sur votre parabole (graduation au dos), bloque la vis: l'élévation ne peut plus bouger.
Il ne reste plus qu'a selectionner une chaîne préprogrammée et faire oscillée la parabole lentement de gauche à droite (pointage très proche du SUD) , une fois la chaine reçu NICKEL, bloqué les vis de fixation mat/parabole.

Si il apparait encore une légére neige (point blanc), faites pivoter légérement la tête de parabole (LNB) sur son support ou encore relever ou baisser légerement l'élévation.

Pour voir, si votre doc technique du démodulateur ou si vos fréquences de démodulateur sont à jour: http://www.lyngsat.com/ab3.html (en blanc les frequences analogiques)
Posez votre question