Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Infineon vend sa division disque dur

Publié le 11 mars 2008

LSI va racheter la branche disque dur d’Infineon. Les termes de l’accord, qui devraient être finalisés durant le deuxième trimestre 2008, n’ont pas été divulgués. Lire la suite

Installer un SSD et un disque dur dans son PC portable

Publié le 26 mars 2008

Nos confrères de Tom’s Hardware viennent de publier un article sur l’installation d’un SSD dans un PC portable : « Aujourd’hui, les SSD et les disques durs sont plus complémentaires que concurrents : les premiers sont rapides mais disposent Lire la suite

La position officielle d’Hitachi sur sa branche disque dur

Publié le 28 septembre 2007

Hitachi vient de répondre par communiqué de presse aux rumeurs portant sur la vente partielle ou totale de sa branche disque dur. Petite réponse d’Hitachi Le Japonais explique : « Hitachi se concentre sur l’amélioration des performances de so ... Lire la suite

Hitachi veut vendre sa branche disque dur ?

Publié le 27 septembre 2007

Plusieurs sources affirment qu’Hitachi serait en train d’envisager la vente de sa branche disque dur. Rien n’est encore confirmé, mais on obtient de plus en plus d’informations à ce sujet. On ne sait pas encore si la firme vendrait tout le département ou ... Lire la suite

Les derniers tests

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

Tom’s Overdrive : déluge d'azote aux États-Unis

Publié le 21 novembre 2008

Après un week-end de benchmarking intense (et près de 1 300 litres d’azote liquide utilisés), nous avons le nom de la première équipe qualifiée pour la finale de notre concours d’overclocking, qui se déroulera à Paris. Lire la suite

Appareil photo numérique : le meilleur de 2008

Publié le 21 novembre 2008

Quel appareil photo numérique offrir ou se faire offrir à Noël ? Réponse dans le comparatif annuel de Tom's Guide. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Comment installer un OS sur un disque dur branché en slave??

Comment installer un OS sur un disque dur branché en slave??

Il y a 526 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment installer un OS sur un disque dur branché en slave??

Plus d'informations

:hello: Bonjour, :hello:

Voilà j'ai un pb avec mon disque dur qui était, à la base, partitionné.
J'ai formaté une des partitions mais je n'arrive plus à y réinstaller d'OS.
Je l'ai branché en slave sur un autre PC afin de récupérer les données de la 2ème partition.
Je voulais savoir s'il y a un myen de réinstaller W98SE sur la 1ère partition tant que le DD est branché en slave, si oui comment?
sinon, comment faire parce qu'il refuse catégorique de prendre quoi que ce soit en charge en tant que master et maintenant, il m'est impossible d'y accéder en master car il me dit qu'il y a une erreur E/S que je dois la modifier et redémarrer.
Impossible de reformater ou d'acceder au DOS pour essayer quoi que ce soit!!! :cry:

Please c'est urgent, j'ai vraiment besoin de l'aide de quiconque s'y connaitrait.

Merci

Message édité par evouille7 le 20-06-2006 à 11:47:23
Plus d'informations

Salut, :hello:

Comment as-tu reformater ta partition ? Comme "Primaire" ou comme "Extend"?
En FAT32? En NTFS?

Pour reinstaller Win98SE, la partition doit obligatoirement être une partition "Primaire" et FAT ou FAT32 (de préférence).
Le master boot record (MBR) qui contient le catalogue des partitions est toujours sur le premier disque accèdé par le système (Master disque donc!).
Si je ne m'abuse, les os Windows doivent être installés sur le disque c:, cependant XP accepte d'être placé sur un autre drive que C: pour autant que ce soit une partition "primaire".

Reformatte ton disque completement en Master avec la commande "Format /MBR", ceci devrait restaurer le master boot record.
Fait le au départ d'un cd windows bootable ou d'une diskette bootable Win98SE.

Plus d'informations

Salut,
A vrai dire, je ne sais pas trop comment je l'ai reformatée cette partition, j'y connais pas grand chose, j'ai juste fait un format c:
ça l'a reformaté mais j'ai dû louper une étape lors de la réinitialisation.
Je vais essayer ton conseil.
Merci

Plus d'informations

Petite erreur de ma part :sweat:
Tu repartitionne ton disque.
C'est la commande "fdisk /mbr" , mais le principe est le même.
Ensuite tu formatte.

Tu peux toujours verifier le status de ton disque avec des utilitaires genre: Partition magic, Acronis,...

Plus d'informations

Merci mais j'ai maintenant un 2ème pb lié au 1er.

J'ai voulu rebooter mon DD slave sur le cd de W98SE.
au début, tout fonctionnait bien mais une fois qu'il a eu terminé de réinstaller l'os, il avait crée un DD virtuel sur le master et je n'ai toujours pas accès au slave... :??:

Existe-t-il un moyen de suprimer ce DD virtuel sans perdre les données du réel????

A vrai dire, je suis compètement perdue :( , surtout que j'y vais un peu à taton et que j'y connais pas grand chose.

@ l'aide :cry:

Message édité par evouille7 le 20-06-2006 à 14:05:57
Plus d'informations

Lorsque tu boote du CD, il crée ce que l'on appelle un "RAMDRIVE" avec les utilitaires tels FDISK, Format etc...
Ce RAMdrive disparaït en principe en fin d'installation .

Qu'as-tu comme OS sur ton Master ?

Essaie ceci:

Execute un FDISK ( avec une diskette bootable) et regarde quelles sont les partitions que tu as sur tes disques et de quels types sont-elles?

Deconnecte ton Slave, mets le Master comme unique et essaie de booter au départ du master?

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Comment installer un OS sur un disque dur branché en slave??

Aller à :

Annonces Google