FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » comment installer mes disque dur IDE ET SATA

comment installer mes disque dur IDE ET SATA

Il y a 358 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : comment installer mes disque dur IDE ET SATA

Plus d'informations

Bonjour a tous !! :hello:  

voici ma configue :

carte mére - a8n sli se  

processeur - 4400+ X2 939

ram - 1 go corsair  

DD SATA 74 go 10000 tt  

2 IDE maxtor  

--------------------------------
xp et installé sur mon SATA  

voila c simple  

je branche sur le port IDE 1 de la carte mére mes 2 IDE en SLAVE ( esclave )

j'allume mon pc.... rien écran noir  

je r'allume sans les DD IDE toujour rien avec une phrase  " SYSTEME BOOT FAILURE"

alors comment faire pour installé mes Disque dur sata et IDE ??  

je suis un peu perdu  

merci d'avance  :hello:  

Plus d'informations

"xp et installé sur mon SATA
"je r'allume sans les DD IDE toujour rien avec une phrase  " SYSTEME BOOT FAILURE"

Comment tu a fais pour installer windows sur le SATA?

Message édité par copsc le 11-10-2006 à 10:30:51
Plus d'informations

pour reprendre du debut  

j'ai installé mon pc avec mon disque dur en sata  

j'ai crée 3 partition  

-15 go pour xp  

- 20 go pour les logiciels  

- le reste en stokage  

donc une fois xp installé sur mon SATA  

tout marchait  bien aucun probléme ( rapide,super quoi.. lol )  

mais apres avoir branché mes Disque dur en IDE c la que ça a planté  

voila

Plus d'informations

C'est dans ton BIOS la priorité du démarrage....  

Quand tu as simplement un SATA et pas de IDE, le BIOS prend le SATA en premier.

mais que tu as plusieurs disques, il prend d'abord le IDE car ils sont notés en primary 1,2. 3 et sont généralement pour les SATA

C'est limite 15Go pour le C et 20Go pour les logiciels.

Message édité par vedge2000 le 11-10-2006 à 13:33:48
Plus d'informations

+1 pour vedge2000

Plus d'informations

donc je ne peux pas utiliser mon Sata en primary ?

Plus d'informations

Rien compris...

J'ai dis :"C'est dans ton BIOS la priorité du démarrage....  "

C'est qu'il faut aller dedans avec la touche "DEL" ou F2 au démarrage et changer le Boot de démarrage.

Plus d'informations

Citation :

donc je ne peux pas utiliser mon Sata en primary ?

si si mais ce sera du Primary SATA c'est a dire que a partir du moment ou tu met un IDE et surtout en primary IDE ton bios le prendra comme THE Primaire Of All (lool) si tu veux que ton SATA soit en First et que ton pc boot dessus, se sera a toi de choisir l'ordre de boot dans le bios tout simplement ;)

Message édité par bob175 le 11-10-2006 à 13:43:53
Plus d'informations

Mais si tu peux ...

Il faut que tu configure la séquence de boot correctement :

Par exemple 1 - Floppy, 2 - CDROM, 3 - SATA (ou le nom du disque dur SATA comme c'est de plsu en plus fréquent dans les bios asus)

Dans tous les cas, tes disques IDE ne doivent pas être avant ton disque SATA dans la séquence de boot.

A part ç&, je ne sais pas si tu es au courant, mais XP et du matériel récent fonctionne très bien avec le système et les logiciels sur la même partition. Gardes juqte une partition de quelques gigas pour stocker tes documents, fichiers outlook ...

Plus d'informations

J'ai exactement le meme probleme !

J'ai un DD en Sata pour windows xp, et 2 autres en ide, des que je banche les ide, ca bouffe la partition du Sata, vive Norton ghost ! lol

En attendant j'ai pas réussi a regler le bios pour que le Sata demarre en 1er, meme a l'install de windows avec tous les durs branchés, il reconnait mon Sata en E: !!

Ma carte mere est une DFI Lanparty Ut Nf4 Ultra-d si quelqu'un pouvai m'aider a regler ce probleme ... Merci d'avance !

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Ne laisse branché que le SATA, fais l'install dessus et rebranche les DD une fois qu'XP est installé.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

a écrit :

Ne laisse branché que le SATA, fais l'install dessus et rebranche les DD une fois qu'XP est installé.

En effet.... Toujours avoir qu'un seul HDD lors de la (ré)installation de WIN XP

Secret Défonce
Plus d'informations

Sans être indispensable, c'est vrai que ça évite les bêtises du genre "Merde, j'ai formaté le mauvais DD. Bouhouhouh, mes èmeupétroi et mes photos de wacances..." :'(

---------------
Plus d'informations

ben personnelement c'est ce que j'ai fait, j'ai laissé uniquement le SATA branché pendant l'install.

Une fois l'install faite, je branche les IDE, et là il ne demarre plus, il cherche a booter sur les IDE, je débranche donc les IDE, en laissant le SATA, et là le SATA ne démarre plus, la partition envolée !

Alors Y aurait-il un réglage a faire dans le bios pour régler ce probleme ? De facon a ce que la CM fasse booter le SATA en 1er ! Car bizzarement les IDE passent en priorité et le SATA en dernier :(

Secret Défonce
Plus d'informations

De toute façon oui, il faut régler toi même le SATA comme prioritaire sur les autres DDs...

---------------
Plus d'informations

oui, mais justement ce que je cherche a savoir, c'est comment ! lol

Secret Défonce
Plus d'informations

Dans le BIOS [:spamafote]

---------------
Plus d'informations

dans le bios ,il faut chercher ,il ya une option de boot ou on peut choisir le boot entre les deux disque dur

Plus d'informations

oui, j'ai justement bien reglé ca, le Sata en 1er et le IDE en 2nd, mais rien n'y fait il boot toujours en 1er sur l'IDE !

Je précise que l'IDE est en slave, seul sur une nappe, le lecteur dvd est sur une autre nappe.  

J'ai aussi essayé de mettre l'IDE sur la meme nappe que le lecteur DVD, avec dvd = master / Hdd slave et inversement rien n'y fait, quoi que je fasse il boot toujours sur l'IDE en 1er !

C'est fou cette histoire, c'est a m'arracher les cheuveux !

Secret Défonce
Plus d'informations

un coup de clear CMOS pour remettre les pendules à l'heure et retente.

---------------
Plus d'informations

Deja fait et re-fait, ca a été mon 1er reflex ! Mais non ... Aucun changement ...

Secret Défonce
Plus d'informations

MAJ du BIOS alors...

---------------