comment installer Geforce 8800 Gts ? probléme !!
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour
ma config actuelle :
p4 3 . 6
1024 ram 400
carte mére 4CoreDX90-VSTA
j avais x1800 Ati
tout cela fonctionnait bien
j achete une Geforce 8800 Gts
j enleve supp progr les drivers Ati
j install les drivers livres avec la carte Geforce
je lance un 3dmark et plantage
je regarde en detail et je vois ma frequence a 297 core et 108 ram
je desinstall et reinstall les 163.71 pris sur le site nvidia
j ai Smart Doctor et sa console qui me donnent les frequences 513 et 1584 au boot
je vois bien la temperature du core affichée mais la temperature des rams reste absente
dans la petite fenetre de gauche je vois bien le petit halo radar qui tourne et on me dit carte graph operationnelle
je retourne sur 3dmark et je revois les memes frequences de 297 et 108
le bench replante et en ce moment j ecris avec un lag de 10 secondes
question : que dois je faire ?
merci beaucoup ( j habite au Senegal , ma carte est arrivee par l avion cette nuit et je suis hyper emmerdé là merci )
ma config actuelle :
p4 3 . 6
1024 ram 400
carte mére 4CoreDX90-VSTA
j avais x1800 Ati
tout cela fonctionnait bien
j achete une Geforce 8800 Gts
j enleve supp progr les drivers Ati
j install les drivers livres avec la carte Geforce
je lance un 3dmark et plantage
je regarde en detail et je vois ma frequence a 297 core et 108 ram
je desinstall et reinstall les 163.71 pris sur le site nvidia
j ai Smart Doctor et sa console qui me donnent les frequences 513 et 1584 au boot
je vois bien la temperature du core affichée mais la temperature des rams reste absente
dans la petite fenetre de gauche je vois bien le petit halo radar qui tourne et on me dit carte graph operationnelle
je retourne sur 3dmark et je revois les memes frequences de 297 et 108
le bench replante et en ce moment j ecris avec un lag de 10 secondes
question : que dois je faire ?
merci beaucoup ( j habite au Senegal , ma carte est arrivee par l avion cette nuit et je suis hyper emmerdé là merci )
Autres pages sur : installer geforce 8800 gts probleme
Lassé par la pub ? Créez un compte
info :
j ai fait selon vos conseils
j ai enlevé et reinstalle la carte
au lieu de garder le 6 pins que j avais dans ma bécane qui alimentait mon ATI j ai mis le cordon fourni dans la boite
j ai meme deconnecté mon 2 eme disk dur afin de consommer moins
seule modife : au lieu d obtenir 297 core et 108 ram j ai 310 core
le 3dmark installé fourni avec la boite reboot ma machine dés qu il lance le 1 er test
je ne sais vraiment pas comment gerer ce bléme !!!!!
ahh j oubliais
j ai pensé installer le rivatuner
je le parametre a 550 et 700
je le met au boot windows
je fais appliquer
je reboot ma bécane
je vais au rivatuner verifier mes 550 et 700
je lance 3dmark et toujours 310 / 108 et reboot machine
voila .. vous savez tout lol ^^^
merci si qq un a l idée ou l explike pour que mon fourbis fonctionne
merci merci
j ai fait selon vos conseils
j ai enlevé et reinstalle la carte
au lieu de garder le 6 pins que j avais dans ma bécane qui alimentait mon ATI j ai mis le cordon fourni dans la boite
j ai meme deconnecté mon 2 eme disk dur afin de consommer moins
seule modife : au lieu d obtenir 297 core et 108 ram j ai 310 core
le 3dmark installé fourni avec la boite reboot ma machine dés qu il lance le 1 er test
je ne sais vraiment pas comment gerer ce bléme !!!!!
ahh j oubliais
j ai pensé installer le rivatuner
je le parametre a 550 et 700
je le met au boot windows
je fais appliquer
je reboot ma bécane
je vais au rivatuner verifier mes 550 et 700
je lance 3dmark et toujours 310 / 108 et reboot machine
voila .. vous savez tout lol ^^^
merci si qq un a l idée ou l explike pour que mon fourbis fonctionne
merci merci
klovis a dit :
yopalime Omega model Atx 500 normalement 500 watts
pour els 2 connecteurs 6 pins je n en ai qu un seul
c est pas la 8800 Gtx qui en aurait 2 ? )
je vais m assurer que la carte est bien enfoncée
merci de votre aide j avoue etre bien embeté ^^
Au temps pour moi la GTs n'a bien qu'un seul connecteur 6 pins !
A mon avis c'est ton alimentation qui pose problème...
Tu as testé 3DMark sans RivaTuner et avec les fréquences stock ???
merci de ta reponse Sylvain
oui oui
avant de dl et d install rivatuner j ai essaye 3dmark sec
les frequences stock ? c est quoi comment ? je ne sais pas
le 1 er bench que j ai fait ( 3dmark 2005 ) j ai vu dés les 1ers chiffres fps que j avais pas mieux que mon Ati et le bench a meme fait reboot ma becane
c est seulement ensuite , en observant ces 2 frequences de merde trouvées naturellement, je vais dire de base , que j ai essaye de modifier les vitesses en dl rivatuner , en l installant et donc en montant mes frequences comme je l ai indique
voila
je vais sans doute me resoudre a reinstaller mon Ati et pleurer sur ma Geforce qu avance pas ouin ouin ^^
oui oui
le 1 er bench que j ai fait ( 3dmark 2005 ) j ai vu dés les 1ers chiffres fps que j avais pas mieux que mon Ati et le bench a meme fait reboot ma becane
c est seulement ensuite , en observant ces 2 frequences de merde trouvées naturellement, je vais dire de base , que j ai essaye de modifier les vitesses en dl rivatuner , en l installant et donc en montant mes frequences comme je l ai indique
voila
je vais sans doute me resoudre a reinstaller mon Ati et pleurer sur ma Geforce qu avance pas ouin ouin ^^
info supp
je viens de dl et d install nTune
tout a droite là ou ntune indique ce qu il trouve comme config
il donne le bon proce , la bonne ram et en frequence carte graph nvidia il donne ce que le rivatuner donne aussi a savoir 513 / 792
en resumé
tout m indique que ma carte est sur 513 / 792 ( ntune et rivatuner )
sauf 3dmark qui me donne 297 / 108
et qui fait reboot machine
voila voilou merci si qq un peut m aider
je viens de dl et d install nTune
tout a droite là ou ntune indique ce qu il trouve comme config
il donne le bon proce , la bonne ram et en frequence carte graph nvidia il donne ce que le rivatuner donne aussi a savoir 513 / 792
en resumé
tout m indique que ma carte est sur 513 / 792 ( ntune et rivatuner )
sauf 3dmark qui me donne 297 / 108
et qui fait reboot machine
voila voilou merci si qq un peut m aider
klovis a dit :
merci de ta reponse Sylvain oui oui
voila
Les fréquences stock ce sont les fréquences d'origine
Ton problème vient pas de 3Dmark, mais de ton alim qui n'est pas assez puisante !!! Trouve toi une bonne Fortron ou Seasonic !
mon alime pas assez puissante ?
sur les fofos ils preconisent une 450 watts
j ai une 500 watts toute neuve de méme pas 2 semaines
( et puis a dakar au dela de 500 watts ca n existe pas sur le marché local tres reduit)
elle alimente parfaitement mon ATI 1800 x
j ai débranché un disk dur x est à dire que je n ai rien d autre dans ma machine que ma Geforce avec donc 500 watts d alime
je ne peux pas croire que 500 watts ne soient pas suffisants pour la simple Geforce Gts ( pour la Gtx oui avec ses 2 alimes c aurait ete possible )
merci qd méme
sur les fofos ils preconisent une 450 watts
j ai une 500 watts toute neuve de méme pas 2 semaines
( et puis a dakar au dela de 500 watts ca n existe pas sur le marché local tres reduit)
elle alimente parfaitement mon ATI 1800 x
j ai débranché un disk dur x est à dire que je n ai rien d autre dans ma machine que ma Geforce avec donc 500 watts d alime
je ne peux pas croire que 500 watts ne soient pas suffisants pour la simple Geforce Gts ( pour la Gtx oui avec ses 2 alimes c aurait ete possible )
merci qd méme
Oui mais les alimentation noname ne sont pas assez bien régulées et dès qu'on commence à taper dedans tu peux être sûr de flinguer ton matos !
Crois-moi ou pas mais c'est ce qu'on va te répéter partout...
Avec le noname t'as aucune garantie que ça tienne les 500W indiqués, ni que ça ne flingue pas ton matériel !
Crois-moi ou pas mais c'est ce qu'on va te répéter partout...
Avec le noname t'as aucune garantie que ça tienne les 500W indiqués, ni que ça ne flingue pas ton matériel !
derniére info
au demarrage du pc le ventilo demarre l alime a l air de faire son job le ventilo de la geforce démarre aussi mais car il y a un mais ya un sifflement style couinement qui démarre et qui me pousse a eteindre direct la machine
j enleve la carte et .. tout redemarre normalement
l hypothése que cette carte comporte un vice de fabrication est elle incongrue ?
merci
au demarrage du pc le ventilo demarre l alime a l air de faire son job le ventilo de la geforce démarre aussi mais car il y a un mais ya un sifflement style couinement qui démarre et qui me pousse a eteindre direct la machine
j enleve la carte et .. tout redemarre normalement
l hypothése que cette carte comporte un vice de fabrication est elle incongrue ?
merci
La Poste a Dakar c'est pas trop ça quoi
oui oui merci mais a dakar c est noway
va me falloir retrouver qq un qui vient ici pour m en ramener une et c est pas si evident que cela
arfff
ouin ouin
Sinon, t'as pas des connaissance dans la Marine, quand on faisait le voyage on faisait aussi du transport !
klovis a dit :
+1 sylvain37, le mieux est de commander une alimoui oui merci mais a dakar c est noway
va me falloir retrouver qq un qui vient ici pour m en ramener une et c est pas si evident que cela
arfff
ouin ouin
Sinon, t'as pas des connaissance dans la Marine, quand on faisait le voyage on faisait aussi du transport !
>>> klovis, tu peux pas commander sur le net?
alors oui mais c est pas evident
deja la vpc n a pas super bonne presse
les composants que je me suis fait rapatrier ici ont ete achetés chez gros bill et gros bill en vpc .....
ensuite ya les douanes qui piquent pas mal
et puis quand ils piquent pas ils disent que la facture est complaisante et rajoutent jusqu à 100 % de taxes fluctuantes selon leurs humeurs
il faut donc prendre un transitaire et là bah les frais multiplient le prix du composant pas xxx
ma seule chance
attendre le prochain depart de paris d un ami qui sera allé acheter l alime ( en fait je vais en acheter 3 ) et voila .... bagage à main seule soluce
merci pour vos reponses sans doute éclairées puisque unanimes et .... bah je vais prendre mon mal en patience et voila ^^
alors oui mais c est pas evident
les composants que je me suis fait rapatrier ici ont ete achetés chez gros bill et gros bill en vpc .....
et puis quand ils piquent pas ils disent que la facture est complaisante et rajoutent jusqu à 100 % de taxes fluctuantes selon leurs humeurs
il faut donc prendre un transitaire et là bah les frais multiplient le prix du composant pas xxx
ma seule chance
attendre le prochain depart de paris d un ami qui sera allé acheter l alime ( en fait je vais en acheter 3 ) et voila .... bagage à main seule soluce
merci pour vos reponses sans doute éclairées puisque unanimes et .... bah je vais prendre mon mal en patience et voila ^^
klovis a dit :
>>> klovis, tu peux pas commander sur le net?alors oui mais c est pas evident
ma seule chance
Le peu que j'ai fais à Dakar et Cap Vert c'était exactement çà, on attendait le prochain bateau ou avion de potes qui venaient avec des trucs Hi-Tech de Barheïn ou d'Europe
yop yop
force est de reconnaitre le bien fondé de vos diagnostics !!!!
en passant un bench 2006 là ou le gros vilain serpent sort de l eau la 1 ére fois pour attaquer la caravelle volante bah j ai vu passer les frames à 38 .... 44 ... 59 et paff badaboum apu apu d alime lol
donc recherche de la marque de cette super alime achetée dans un shop dakar .. pas de marque mais un super made in china .....relol
voila la fin de l histoire
j ai mis une 400 watts achetée en france en secours apres avoir enlevé la geforce pour eviter le one more time et j attendrai qu un corbeau venant de france me largue une belle + 600 watts de marque ...
a pluss et merci de votre sollicitude
force est de reconnaitre le bien fondé de vos diagnostics !!!!
en passant un bench 2006 là ou le gros vilain serpent sort de l eau la 1 ére fois pour attaquer la caravelle volante bah j ai vu passer les frames à 38 .... 44 ... 59 et paff badaboum apu apu d alime lol
donc recherche de la marque de cette super alime achetée dans un shop dakar .. pas de marque mais un super made in china .....relol
voila la fin de l histoire
j ai mis une 400 watts achetée en france en secours apres avoir enlevé la geforce pour eviter le one more time et j attendrai qu un corbeau venant de france me largue une belle + 600 watts de marque ...
a pluss et merci de votre sollicitude
yop yop
j ai trouvé qq un qui vient le 08 nov
question :
sur gros bill j hésite entre :
FORTRON FX800-GLN Epsilon - 800w - Ultra-Silencieuse
COOLER MASTER Real Power Pro 850W (RS-850-EMBA)
ANTEC TruePower Quattro 850-EC - 850W Modulaire - PFC Actif - ATX12V v2.2 et EPS12V v2.91 - SLI Ready - Silencieuse
merci de bien vouloir m indiquer l alime qui se detacherait du lot
limite méme m indiquer une autre alime qui d apres vous serait meilleure
tip :
j ai une 8800 gts mais en venant en France en Fevrier j ai l intention de prendre une gtx ( donc need 2 arrivées alime )
merci beaucoup
j acheterai à la majorité des avis ^^^^
merci encore
ps : avec la 500 watts qui a grillé je n avais que 297 / 108 en frequence
et avec une 400 watts de marque que j ai essayée rapidos je suis en 640 / 480 16 colors c est normal aussi ? merci
j ai trouvé qq un qui vient le 08 nov
question :
sur gros bill j hésite entre :
FORTRON FX800-GLN Epsilon - 800w - Ultra-Silencieuse
COOLER MASTER Real Power Pro 850W (RS-850-EMBA)
ANTEC TruePower Quattro 850-EC - 850W Modulaire - PFC Actif - ATX12V v2.2 et EPS12V v2.91 - SLI Ready - Silencieuse
merci de bien vouloir m indiquer l alime qui se detacherait du lot
limite méme m indiquer une autre alime qui d apres vous serait meilleure
tip :
j ai une 8800 gts mais en venant en France en Fevrier j ai l intention de prendre une gtx ( donc need 2 arrivées alime )
merci beaucoup
j acheterai à la majorité des avis ^^^^
merci encore
ps : avec la 500 watts qui a grillé je n avais que 297 / 108 en frequence
et avec une 400 watts de marque que j ai essayée rapidos je suis en 640 / 480 16 colors c est normal aussi ? merci
ok Thor et merci bien ^^
je vais qd méme assurer le coup en prenant des 600 watts
SEASONIC M12-600 ATX12V v2.0 - 600 Watts - Modulaire et Silencieuse
-----------
sinon pour confirmation
les frequences observées à 297 / 108 sont bien dues a l alime de 500 watts que j avais qui devait etre mauvaise et qui finalement grillé ?
et le fait d avoir eu du 640 / 480 en 16 couleurs avec une alime de secours en 400 watts sans doute egalement de mauvaise qualité pour la méme raison ?
merci beaucoup
je vais qd méme assurer le coup en prenant des 600 watts
-----------
sinon pour confirmation
les frequences observées à 297 / 108 sont bien dues a l alime de 500 watts que j avais qui devait etre mauvaise et qui finalement grillé ?
et le fait d avoir eu du 640 / 480 en 16 couleurs avec une alime de secours en 400 watts sans doute egalement de mauvaise qualité pour la méme raison ?
merci beaucoup
klovis a dit :
ok Thor et merci bien ^^je vais qd méme assurer le coup en prenant des 600 watts
-----------
sinon pour confirmation
merci beaucoup
Vi !
Voila tu as le choix entre Corsair, Seasonic ou Fortron, ma préférence ultime va à Chieftec (mais là faut pouvoir trouver
)Donc, si tu prends à côté de ces propositions c'est soit jouer avec le feu, soit être vraiment sûr de son coup
Sylvain37 a dit :
Vi !
Voila tu as le choix entre Corsair, Seasonic ou Fortron, ma préférence ultime va à Chieftec (mais là faut pouvoir trouver
)Donc, si tu prends à côté de ces propositions c'est soit jouer avec le feu, soit être vraiment sûr de son coup
ok ok dak
merci Sylvain
c est parti pour Seasonic ou Fortron en vente chez ro billou
merci encore
Salut Klovis,
Si tu a besoin d'une alime vien à geneve, il y a un magasin
qu y s'appelle Prodimex il s'ont des alime pas trop chere ainsi que toute sorte de piece informatique
voici le lien vers lors alimentation
http://www.prodimex.ch/pGroupe.aspx?ONG=BOITIERS&GRP=ALIMENTATIONS
Si tu a besoin d'une alime vien à geneve, il y a un magasin
qu y s'appelle Prodimex il s'ont des alime pas trop chere ainsi que toute sorte de piece informatique
Dark-man37 a dit :
Salut Klovis,Si tu a besoin d'une alime vien à geneve, il y a un magasin
non mais faut pas un truc noname surtout si il n'est pas tout le temps en france , autant qu'il prenne un truc de qualité
moi par exemple j'ai ue de gros problemes avec mon SLI de 8800gts a cause mon alim et c'est clair que les noname c'est fini !
J'attend une Thermaltake ToughPower W0117 750w pour ma configue ^^
perso pour sa 8800gts je lui consiel une seasonic m12 energy + 550w voir une 650w pour un future SLI ,
et faut pas se fier au PFC actif .
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumGeforce 8800 gts rev.3
- ForumGeforce 8800 gts sortie
- ForumGeforce 8800 gts specs
- articlesGeforce 8800 gts vga
- ForumReglage geforce 8800 gts
- benchmarkConsommation geforce 8800 gts
- ForumLeadtek geforce 8800 gts
- ForumXfx geforce 8800 gts