J'dois installer les pilotes Sata sur une machine (carte mère AS ROCK K8Upgrade-1689) mais j'ai pas de lecteur de disquette ....
Comment j'dois faire ?
Merci !
clef usb j'crois pas j'ai pas le choix que de partir sur le A:
Ben justement qd j'mets le cd windows pour l'instal il plante car il n'a pas reconnu le disque et donc ne veut pas continuer !
Bon j'viens de trouver un vieux lecteur disquette chez moi, sauf que j'voudrais le branché et l'ide2 a plus de broche que la nappe du lecteur ! ... 'tain mais j'deviens fou la !!!!
la question est mal posée. c'est plutot comment installer windows sur un sata sans lecteur disquette. parce que pour installer un pilote sous win c'est facile.
Bon j'viens de trouver un vieux lecteur disquette chez moi, sauf que j'voudrais le branché et l'ide2 a plus de broche que la nappe du lecteur ! ... 'tain mais j'deviens fou la !!!!
Oki j'ai trouvé ce qu'il me fallait ! ... lecteur branché ... reste plus qu'à trouver une disquette maintenant et ... pis j'en sais rien, j'verrais bien !
et si le SATA c'est vraiment génial (la vitesse d'install impressionnant, vitesse formatage - t'as pas le temps de voir le début que t'es déjà à la fin).
En revanche c'est comme pour le Promise IDE ou le SCSI il faut charger un pilote préalablement et uniquement sur disquette (merci qui ? merci Bilou de ne pas penser au CD)pour que l'install de l'OS reconnaisse le chemin vers le DD
Pour une clef USB, c'est pas encore gagné, depuis fin d'année dernière un consorciome se penche (enfin) sur le problème de faire reconnaitre l'USB sous DOS (et ses émulations) !!
Vous etes 2 sur le meme forum pour le meme post en meme temps.... Cool.
Pour info la meilleure solution durable, celle qui evitera de se casser la tete dans 2 mois pour reinstaller un systeme : c'est le slipstreaming de XP SP2 avec les drivers SATA concernes... Pas besoin de lecteur de disquette pour ca.
Par exemple :
http://www.maximumpc.com/how_to/re [...] 01-05.html
Il y a enormement de pages web sur le sujet, j'ai meme un vieux post dans ce forum. C'est vraiment facile a faire si la procedure est tres bien decrite (compter 1 a 2h de boulot). Mais on gagne du temps en Titi pour la suite, meme si on a une Asus !
Je tiens à remercier tout d'abord toutes les personnes actives sur ce forum, cela m'a bien aidé.
Ensuite, je viens démentir ce que j'ai lu :
Le lecteur de disquette n'est pas indispensable. Les clefs USB fonctionnent et heureusement d'ailleurs.
Par contre, il faut activer le support USB pour le DOS dans le bios. Il faut allé dans la partie USB du bios puis activer une option qui s'appelle (de mémoire) : Legacy USB.
Grace à cette option, une clef USB est reconnu comme un lecteur de disquette (a: ou b. Windows m'a reconnu mes drivers SATA.
Bonjour.
Pour moi impossible de démarré avec une clef USB, même en validant le paramètre dans le Bios... je vois bien la led de la clef USB clignoté, mais rien d'autre... j'ai installé un lecteur de disquette provisoire le temps de charger les fichiers necessaires au HDD sataII...
Message édité par trial-rockrider le 21-06-2008 à 12:57:18
---------------
Celui qui pose une question risque d'avoir l'air con cinq minutes, celui qui ne pose pas de question est con et le restera toute sa vie.