Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment monter un DD SATA le partitionné et y installé XP

Dernière réponse : dans Matériel

Alors voila mon pb (futur)

Demain je vais aller a montgallou pour acheter deux trois truc et notamment :
Mobo ASUS A7V880
http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=& [...] p=1&trash=0&subcat=31

Ainsi qu'un Hitachi 250Go 7200 RPM S-ATA 7K250

Mais voila j'aimerais installé windows sur une partition de ce futur disque
mais je sais qu'au dela de 130 go il faut une manipulation que je ne sais pas faire : Pouvez m'expliker svp!

Et ensuite avant meme linstallation d'un os : faut il faire quelque chose de spécial pour que la mobo reconnaisse le disque?
On m'a parlé de download les controlleur sata (ké?) je l'ai trouve ou et est ce obligatoire?

Autre question de newbie : Les partitions sur un sata se font au meme moment que sur un ide (pendant l'installation?)
J'aimerais 60go xp - 20go mdk - 20go ubuntu et le reste en data
(ca vous semble correct?)
Lassé par la pub ? Créez un compte

et donc les drivers sata fourni avec la mobo ne me serviront pas?
Xp sp2 pour moi!
Le dd sera reconnu nikel mais j'ai meme pas bsoin de tapper F6 a linstal ou si quand meme?
Paske si je tappe sur F6 il va me demander le controleur sata non?

tiens, c'est la première fois que j'entends parler de sata avec les drivers windows intégrés sur la cm ... :/ 

fais le test : pas de f6 à l'install et regarde si le disque dur sata est listé, sinon, reboot, f6 et fourniture de la disquette de pilote ...
je penche pour la deuxième solution.

koa a écrittiens, c'est la première fois que j'entends parler de sata avec les drivers windows intégrés sur la cm ... :/ 

Le rapport?Va donc te documenter un peu sur le site de asus ou autre.Avec les carte qui gérent le sata en natif le disque est automatiquement recconu comme a la maniére d'un disque ide

koa a écritObL- > le fait que je soit septique ne veut pas dire que je remette ta parole en cause. donc merci de ne pas m'envoyer chier mais de simplement citer tes sources.

[:loupiote]...

Je voudrais pas dire mais de la manière dont tu le disais [:spamafote]...
Lassé par la pub ? Créez un compte