comment netoyer sont microprocesseur ?
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour
j ai mis un peut de pate thermique sur les picot de mon processeur , j aimerai savoir si ça peut provoqué des disfonctionnement de celui ci ? et comment le netoyer ?
merci
j ai mis un peut de pate thermique sur les picot de mon processeur , j aimerai savoir si ça peut provoqué des disfonctionnement de celui ci ? et comment le netoyer ?
merci
Autres pages sur : netoyer microprocesseur
Lassé par la pub ? Créez un compte
bonjour
nan il n y en a pas 3 tonnes lol mais j ai peut etre trop mis de pate thermique et qd j ai enlever le processeur il y en a un peut qui c est mis entre le processeur et les picot.
c est grave ?
j ai tout enlever mais il reste des trace de pâte thermique , comment l enlever ??
merci de votre aide
nan il n y en a pas 3 tonnes lol mais j ai peut etre trop mis de pate thermique et qd j ai enlever le processeur il y en a un peut qui c est mis entre le processeur et les picot.
c est grave ?
j ai tout enlever mais il reste des trace de pâte thermique , comment l enlever ??
merci de votre aide
Citation :
il est bien, la le pb.... sur le picots.... je vois pas comment t'as pus en arriver la... t'as un pot de 100 litres de pate thermique????? serieux faut nettoyer tout ca, sinon, tu vas avoir des surprises quand tu vas demarrer le pc....nan jimmy pas sur le pico mais en bas du picot , la ou il est planté , et c est vraiment minime .
faut vraiment qu il ne reste plus rien dutout ?
avec koi puis je le netoyer ?
merci
Autant dire que sa va être très compliqué... les broches du processeur sont EXTREMEMENT fragiles, alors s'il faut netoyer a ce niveau la sa m'etonnerais que tu t'en sortes sans peter une broche, et alors la, Bye Bye le proco. Et en plus s'il y en a au niveau du socket de ta carte mère, tu peux courrir te racheter une CM et un proco.
tu as un sctoch brite et du white ?
sans rire regarde ça ptêtre : http://www.pearl.fr/article-CM106.html
sans rire regarde ça ptêtre : http://www.pearl.fr/article-CM106.html
Citation :
Autant dire que sa va être très compliqué... les broches du processeur sont EXTREMEMENT fragiles, alors s'il faut netoyer a ce niveau la sa m'etonnerais que tu t'en sortes sans peter une broche, et alors la, Bye Bye le proco. Et en plus s'il y en a au niveau du socket de ta carte mère, tu peux courrir te racheter une CM et un proco.salut nable
nan rien sur le socket .
lupins a dit :
tu as un sctoch brite et du white ?sans rire regarde ça ptêtre : http://www.pearl.fr/article-CM106.html
merci beaucoup pour l info , j ecrit au service pour en savoir plus .
Citation :
Autant dire que sa va être très compliqué... les broches du processeur sont EXTREMEMENT fragiles, alors s'il faut netoyer a ce niveau la sa m'etonnerais que tu t'en sortes sans peter une broche, et alors la, Bye Bye le proco. Et en plus s'il y en a au niveau du socket de ta carte mère, tu peux courrir te racheter une CM et un proco.pour ça pas de probleme , j ai un carton tres tres fin , ce qui me gene c est qu il en reste tres tres peut comme de la poussiere seché , c est vraiment grave ?
merci
lupins a dit :
tu as un sctoch brite et du white ?sans rire regarde ça ptêtre : http://www.pearl.fr/article-CM106.html
ok , d apres le service technique le AKASA TIM CLEAN corespond a mes besoin , donc je le commande et je vous tien au jus.
merci pour le liens et merci a tous
Citation :
Sinon, tu a une méthode radicale assez à la mode :salut benoit
merci mais j ai un peut de respect pour mon matos :-)
sinon quel sont les risques de deterioré le materiel ? sinon juste un probleme au demarrage si c est mal netoyer ??
merci
moi personellement, je pense que du moment qu'il y a contact entre la broche et le socket, il ne devrait pas y avoir de problemes... si tu as une mini particule sur le bout d'une broche, je vois pas en quoi ça ira changer quleque chose étant donné que les contacts se font sur la longueur des pins, et non ailleurs.
[si vous ne me croyez pas, dites vous que ça fait 2 ans que je tourne avec le même probleme que notre ami
mais moi ce n'est pas qu'une seule broche ^^ en fait j'avait décidé de nettoyer mon ordi au max, et j'ai déposé le proco, coté des pins, sur le ventirad (sur la pâte thermique donc) comme c'était il y a quelques années ben je savais pas ce que je faisait lol !]
[si vous ne me croyez pas, dites vous que ça fait 2 ans que je tourne avec le même probleme que notre ami
mais moi ce n'est pas qu'une seule broche ^^ en fait j'avait décidé de nettoyer mon ordi au max, et j'ai déposé le proco, coté des pins, sur le ventirad (sur la pâte thermique donc) comme c'était il y a quelques années ben je savais pas ce que je faisait lol !] Citation :
ah ok je n'avait pas compris tout de suite que tu parlais de mon nettoyage ! je pensait que tu t'addressait a stingercup spour ça que je ne comprenais pas ^^acetone + 1 mais avec un coton tige et très léger...
koike ma methode a moi fonctionne plutot bien
salut cid
malgré les particule de pate thermique que j ai sur mon processeur c est a dire entre la base verte et le debut de l implantation des picots ( toutes la rangé coté exterieur ) , je n ai jamais eu de probleme particulié .
quel est donc ta methode miracle ??
j ai commandé un produit pour netoyé les processeur ( lien donné sur ce topic ) tu connai ?
merci beaucoup
Citation :
Sinon, tu a une méthode radicale assez à la mode :Benoît t'es pas sarkozyste au moins ?
tu fais un tanpon avec du sopalin ( essuie tout )tu le fais de forme rectangulaire ( plus grand que le proco et assez épais une dizaine d'épaisseur ) et tu imbibe avec de l'acool bien comme il faut .
et tu prends ton proco et tu fais comme si c le socket le tampon fais precedemment par des apuis leger ( sans deformer les picots )et tout sera bon.
il devrait etre propre tu attends un peu mais le temps de la manipulation l'alcool sur le proco sera déja évaporer .
et tu prends ton proco et tu fais comme si c le socket le tampon fais precedemment par des apuis leger ( sans deformer les picots )et tout sera bon.
il devrait etre propre tu attends un peu mais le temps de la manipulation l'alcool sur le proco sera déja évaporer .
lupins a dit :
tu as un scotch brite et du white ?sans rire regarde ça ptêtre : http://www.pearl.fr/article-CM106.html
De rien
Trau b1 pensay pouer décapay ha fon !!!!!
Si je résume la rectte du post, il faut :
2 Kg de pâte thermique
1 processeur bien cher et sous garantie
1 litre de White Spirit
1 pierre ponse
1 essoreuse à salade
a. enduire le CPU avec la pâte thermique
b. le mettre dans le panier à salade puis verser 70 cl de White Spirit
c. rincer et essoré énergiquement
d. terminer à la pierre ponse
Si je résume la rectte du post, il faut :
2 Kg de pâte thermique
1 processeur bien cher et sous garantie
1 litre de White Spirit
1 pierre ponse
1 essoreuse à salade
a. enduire le CPU avec la pâte thermique
b. le mettre dans le panier à salade puis verser 70 cl de White Spirit
c. rincer et essoré énergiquement
d. terminer à la pierre ponse
Spoiler
est-ce que ça marche avec les CD audios ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRecherche microprocesseur
- ForumPhoto microprocesseur
- ForumNettoyer microprocesseur
- ForumComment netoyer les virus
- benchmarkArchitecture microprocesseur
- ForumClassement microprocesseur
- ForumPhotos de microprocesseur
- ForumVitesse d'un microprocesseur
- benchmarkComment netoyer clavier pq comment netoyer clavier