j'ai une petite et simple question, comment nettoyer vous, votre pc, lors de ces fameuses poussières qui se mettent dans le cpu, ventillateur, CM,....
Qu'utilisez-vous pour nettoyer et enlever ces poussières? moi je pensait à un sèche cheveux, mais en utilisation air froid....pour ce qui est de la CM, j'ose pas trop la toucher....pour le cpu vous le démontez afin de bien enlever les poussières??etc........
Aspirateur pour le plus gros
Bombe à air + plumeau pour le reste
+1. Pareil pour moi .
(l'aspirateur pour les poussières dans la tour, un petit plumeau (ou mieux, un pinceau "médium" ) pour nettoyer les pales des ventilos, ensuite pour terminer la bombe à air sec (et neutre) pour dépoussiérer les radiateurs CPU, GPU (ou VPU) et la carte-mère (sans oublier l'alim ).
Et voila, un ordi dépoussiéré dans les règles de l'art (ne pas oublier de débrancher l'alim auparavant!!!)
j'ai aussi une bombe à air (ca sort glacé d'ailleurs)
La bombe à air (c'est de l'oxygène pur ), faut pas la secouer, si tu ne veut pas la voir se recouvrir de givre .(d'ailleurs, c'est marqué dessus:" ne pas secouer". C'est pas une bombe de déo ou de peinture hein .)
Aspirateur et pinceau aussi (c'est rapide 20 minutes et hop... assez régulièrement bien sur: ne pas attendre qu'il y ait plein de poussière ds la tour ca risquerai de surchaufer voir de cramer)
Aussi bien nettoyer la pièce ou se trouve l'ordinateur ça aide
/!\ attention au coup d'aspi dans un vetilo, ca fait pas du bien au ventilo et au reste
mais c tres drole (je signale au passage que ca peut en effet desaxer un ventilo. Bon coup de bol il m'est arrivé l'inverse, ca m'a resusité un ventilo de chipset mort une fois, boaf il a tenu quelques heures puis a relaché, on l'a foutu en l'air )
Message édité par niahboumpof is back le 01-12-2004 à 10:40:37