Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment nettoyer votre pc

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

j'ai une petite et simple question, comment nettoyer vous, votre pc, lors de ces fameuses poussières qui se mettent dans le cpu, ventillateur, CM,....

Qu'utilisez-vous pour nettoyer et enlever ces poussières? moi je pensait à un sèche cheveux, mais en utilisation air froid....pour ce qui est de la CM, j'ose pas trop la toucher....pour le cpu vous le démontez afin de bien enlever les poussières??etc........

Merci

Autres pages sur : nettoyer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Neoryuki a écritAspirateur pour le plus gros
Bombe à air + plumeau pour le reste :D 

+1. Pareil pour moi :jap:  .
(l'aspirateur pour les poussières dans la tour, un petit plumeau (ou mieux, un pinceau "médium") pour nettoyer les pales des ventilos, ensuite pour terminer la bombe à air sec (et neutre) pour dépoussiérer les radiateurs CPU, GPU (ou VPU) et la carte-mère (sans oublier l'alim ;)  ).

Et voila, un ordi dépoussiéré dans les règles de l'art (ne pas oublier de débrancher l'alim auparavant!!!)

drouvre a écritj'ai aussi une bombe à air (ca sort glacé d'ailleurs)

La bombe à air (c'est de l'oxygène pur ;)  ), faut pas la secouer, si tu ne veut pas la voir se recouvrir de givre ;)  .(d'ailleurs, c'est marqué dessus:" ne pas secouer". C'est pas une bombe de déo ou de peinture hein :D  .)

Aspirateur et pinceau aussi :) (c'est rapide 20 minutes et hop... assez régulièrement bien sur: ne pas attendre qu'il y ait plein de poussière ds la tour ca risquerai de surchaufer voir de cramer)
Aussi bien nettoyer la pièce ou se trouve l'ordinateur ça aide :) 

FMR-Hunter a écrit/!\ attention au coup d'aspi dans un vetilo, ca fait pas du bien au ventilo et au reste

mais c tres drole [:lol2]
(je signale au passage que ca peut en effet desaxer un ventilo. Bon coup de bol il m'est arrivé l'inverse, ca m'a resusité un ventilo de chipset mort une fois, boaf il a tenu quelques heures puis a relaché, on l'a foutu en l'air :o )

metabolic a écritzete fous avec des plumeaux !!!!!!!!!!
c'est plein d'éléctricité statique
en tout ca netoie une carte mere vite fait (hehehehe.....)
et qui en n'a pas qui dise ouinnnn j'ai mis ma cm en l'air par un coup de plumeau

parce qu'evidement tu le nettoie branché toi [:dawa]

moi je le lave avec du paic citron sinon :o 

NiahBoumPof is back a écritmais c tres drole [:lol2]
(je signale au passage que ca peut en effet desaxer un ventilo. Bon coup de bol il m'est arrivé l'inverse, ca m'a resusité un ventilo de chipset mort une fois, boaf il a tenu quelques heures puis a relaché, on l'a foutu en l'air :o )

[MODE , Je vous prends pour des blaireaux... :whistle:  ]

Je crois surtout qu'FMR voulait dire par la qu'un ventilo, c''st un moteur electrique fonctionnant en courant continu. Il a besoin d'un + et d'un - pour fonctionner, mais surtout que si on le fait tourner a vide, il devient generateur (comme une dynamo en gros).

Et vu que la prise carte mere, elle est prevu pour fournir du ju pour l'alimenter, le faire tourner grace au flux d'air de l'aspi (comme une elice au vent, hein, on se comprend bien...) ne sera pas forcement bon car il va envoyer du ju sur la carte mere, qui elle, n'est pas etre prevue pour ca, et donc on risque de griller la sortie Fan de la mobo. ;) 

Elle est belle ma science! Hein?! :o 

bien vu pour le coup de la dynamo, j'y avais jamais pensé...
de toute facon j'aspire pas pres des ventilos.

y'a une autre bonne raison qui est mécanique: faire tourner les helices avec l'aspi, peut faire touner un ventilo plus vite que la vitesse pour laquelle il est prevu, et donc accelérer l'endommagenement des palier (ou des roulements)

Je confirme: en dessous d'une certaine taille de roulement la lubrification mise en place est proportionnelle à la taille de celui ci, dans notre cas cela tient en quelques gouttes d'huile ou trois fois rien de graisse. En faisant tourner à très haute vitesse le ventilo on a alors le phénomène de chauffe qui va rapidement détériorer la qualité des lubrifiants, et de ce fait considérablement réduire la vie du roulement.

Autre chose, en sachant la petitesse du montage, le plus gros risque tient surtout en une usure du logement lui même, ce qui rend le ventilo instable (désaxé) et donc instable (bruit) ou même dangereux (arrêt intempestif).

Pour ma part je nettoie uc debout (important) à la bombe à air sec pour que la poussière tombe. Je démonte aussi les ventilos (tous!) pour les dépoussiérer au pinceau (voire brosse à dent usagée). Une fois le tout clean, un petit coup d'aspi pour ramasser le plus gros et pinceau à poil doux pour virer le reste.

enigma158an201 a écrit
y'a une autre bonne raison qui est mécanique: faire tourner les helices avec l'aspi, peut faire touner un ventilo plus vite que la vitesse pour laquelle il est prevu, et donc accelérer l'endommagenement des palier (ou des roulements)

exact je pensais a cela
sinon il semblerait que vous n'ayez jamais vu la video ou un gars branchait un ventilo en 50V (j'ai des doutes quand a ce que ce ventilo en soit un de 12V) et decollait avec le petit rad [:rofl]

DeRounet a écritPour ma part, je prends mon PC, je le sors dans le garage, et hop je prends la souffleuse de jardin. _D

Vous savez, celle qui souffle les feuilles mortes mdr !
C'est tres efficace :D 
Moi c Karcher + lavage en machine @ 90° + Minidou et essorage @ 5000RPM pour defragmenter plus vite :o 

humm... foutage de gueule j'ai l'impression...

Parfois c'est pas faux ce qui se disait sur le topic 'AMD vs Intel'

M'enfin, je pensais pouvoir venir ici trankil, et finalement les 'anciens' passent leur temps a vanner les nouveaux.
Mauvaise mentalité.

DeRounet a écrithumm... foutage de gueule j'ai l'impression...

Parfois c'est pas faux ce qui se disait sur le topic 'AMD vs Intel'

M'enfin, je pensais pouvoir venir ici trankil, et finalement les 'anciens' passent leur temps a vanner les nouveaux.
Mauvaise mentalité.
Bah faut dire qu'utiliser du matos de jardinage pour nettoyer un PC, ca trouve presque plus sa place dans le topic Honteuxbidouillage®©™(*) que ici kwa [:spamafote]

moi je met un coup de soufflette de compresseur de garage.
merci pour l'info du ventilo qui tourne et produit du jus.
j'ai fait tourner mon ventilo d'alim a toute vitesse:resultat RAS et tant mieux car maintenant je ne le ferais plus.

chacun suivant les moyen du bord (article22 chacun se demerde comme y peut) :D 
le plus simple aspiro+pinceau
sinon souflette du compresseur
quand a l'electricite qui emmanent des ventillos tournent a vide c'est plus possible en fait maintenant c'est un circuit integre qui alimente les bobines sur le moteur du ventilo donc quand on fait l'inverse rien se produit tous passe dans ce petit ci qui lui est proteger
par contre la poussiere peut desiquilibre les pales du ventilos ce qui diminu sa duree de vie ou entraine des vibrations

confirmation j'ai changé ce week end un ventilo qui tournait comme une patate... resultat ce p****n de ventilo faisait autant de bruit que le diesel de ma 405........

il était a peu pres plein de poussière, semblait plutot bon une fois nettoyé, mais a peine rebranché, il a recommencé

jamais vu un si petit truc faire autant de bruit.
Lassé par la pub ? Créez un compte