Comment voir le numéro de série du CPU sans tout demonter ?
Dernière réponse : dans Matériel
Voilà, dans mon souci (CPU vendu par LDLC en tant que 3200+ qui ne fonctionne au mieux qu'en tant que 3000+) de CPU, j'ai eu du nouveau.
Une reponse dans mon mail à propos de ce probleme me conseille de voir si le numéro de série comporte la mention 'AXDA3200' sur le CPU...
Etant donné que l'ordi est entièrement remonté, et que j'ai un poil monumental dans la main, j'aimerais voir ce numéro de série sans avoir à tout sortir, et tout redemonter le bordel (aussi, je deteste fixer le ventirad au socket, je dois forcer un peu et faire gaffe de partout, ça me fait flipper ma race à chaque fois
)..
Donc, j'ai regardé avec CPU-Z et CPUId, bah ça apparait pas
. Est ce qu'un tel soft existe et si oui, bah faites tourner le nom du truc svp
Une reponse dans mon mail à propos de ce probleme me conseille de voir si le numéro de série comporte la mention 'AXDA3200' sur le CPU...
Etant donné que l'ordi est entièrement remonté, et que j'ai un poil monumental dans la main, j'aimerais voir ce numéro de série sans avoir à tout sortir, et tout redemonter le bordel (aussi, je deteste fixer le ventirad au socket, je dois forcer un peu et faire gaffe de partout, ça me fait flipper ma race à chaque fois
)..Donc, j'ai regardé avec CPU-Z et CPUId, bah ça apparait pas
. Est ce qu'un tel soft existe et si oui, bah faites tourner le nom du truc svp
Autres pages sur : numero serie cpu demonter
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je crois pas qu'il y est de soft pour voir ca. Faut que tu demontes le rad. Mais franchement, le demontage ne risque pas d'endommager la machine, sauf si t'es pas doue et que tu donnes un grand coup sur la carte mere. Mais la, faut le fair expres a mon avis. J'ai moi meme deja donne des ptits coups à mes differents CM, et aucun probleme.
Tous les logiciels de monitoring ne font que lire ce qui inscrit en "dur" dans le CPU, à savoir ses identifiants....
Sur mon 2400+, Everest (ex-Aida32) me donne les résultats suivants :
>> Catégorie "Processeur" :
Type de processeur : AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
Alias du processeur : Thoroughbred-B
Stepping du processeur : B0
Jeu d'instructions : x86, MMX, 3DNow!, SSE
Cache de code de niveau 1 : 64 Ko
Cache de données de niveau 1 : 64 Ko
Cache de niveau 2 : 256 Ko (On-Die, Full-Speed)
[.../...]
>> Catégorie "CPUID" (Identifiant CPU) :
(CPUID) Fabricant : AuthenticAMD
(CPUID) Nom du processeur : AMD Athlon(tm) XP 2400+
(CPUID) Révision : 0681h
(CPUID) Révision étendue : 0781h
Identifiant de la plate-forme : CBh (Socket A)
(IA) Numéro de série du processeur : Inconnu [ndlr : normal, c'est pas un pIII
]
[.../...]
Sinon, chez AMD, on a "AMD CPUID" et "AMD CPU Information Display Utility", téléchargeables ici : http://www.amd.com/us-en/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_2364,00.html
D'ailleurs, ces deux utilitaires renvoient les mêmes infos qu'Everest (avec des détails de programmation supplémentaires utiles aux seuls développeurs), sauf que seul le "AMD CPU Information Display Utility" me précise le stepping : Family.Model.Step : 6.8.1 (donné aussi dans le panneau de gestion de l'ordianateur de Windows)..
Sans démonter le ventirad, on n'a pas mieux, mais c'est déjà bien suffisant.... Sinon, si on veut vraiment la référence imprimée sur le CPU (même si elle peut être moins fiable que les données CPUID inscrites dans le coeur du CPU), bah 'faut démonter
..
Sur mon 2400+, Everest (ex-Aida32) me donne les résultats suivants :
>> Catégorie "Processeur" :
Type de processeur : AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
Alias du processeur : Thoroughbred-B
Stepping du processeur : B0
Jeu d'instructions : x86, MMX, 3DNow!, SSE
Cache de code de niveau 1 : 64 Ko
Cache de données de niveau 1 : 64 Ko
Cache de niveau 2 : 256 Ko (On-Die, Full-Speed)
[.../...]
>> Catégorie "CPUID" (Identifiant CPU) :
(CPUID) Fabricant : AuthenticAMD
(CPUID) Nom du processeur : AMD Athlon(tm) XP 2400+
(CPUID) Révision : 0681h
(CPUID) Révision étendue : 0781h
Identifiant de la plate-forme : CBh (Socket A)
(IA) Numéro de série du processeur : Inconnu [ndlr : normal, c'est pas un pIII
][.../...]
Sinon, chez AMD, on a "AMD CPUID" et "AMD CPU Information Display Utility", téléchargeables ici : http://www.amd.com/us-en/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_2364,00.html
D'ailleurs, ces deux utilitaires renvoient les mêmes infos qu'Everest (avec des détails de programmation supplémentaires utiles aux seuls développeurs), sauf que seul le "AMD CPU Information Display Utility" me précise le stepping : Family.Model.Step : 6.8.1 (donné aussi dans le panneau de gestion de l'ordianateur de Windows)..
Sans démonter le ventirad, on n'a pas mieux, mais c'est déjà bien suffisant.... Sinon, si on veut vraiment la référence imprimée sur le CPU (même si elle peut être moins fiable que les données CPUID inscrites dans le coeur du CPU), bah 'faut démonter
..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumNuméro de série
- ForumNuméro de série
- ForumBf2 pb multi le numéro de série
- ForumRETROUVER LE CODE DUN AUTORADIO AVEC LE NUMERO DE SERIE
- ForumTrouver le numero de serie du cd winxp sp2
- ForumNumero série acer aspire 7520
- ForumChanger numero de serie du telephone
- ForumNUMERO DE SERIE DECODEUR
- ForumBattlefield 2142 probléme de numero de série