FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Comment faire pour obtenir le schéma électronique d'une carte mère MSI

Comment faire pour obtenir le schéma électronique d'une carte mère MSI

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment faire pour obtenir le schéma électronique d'une carte mère MSI

ne pas subir
Plus d'informations

Bonjour,
Je souhaiterais obtenir le schéma électronique de la carte mère K7T Turbo2 ATX MS-6330 Version 5 pour effectuer son dépannage. Le +5v semble être en court-circuit, je suppose que les C-Mos qui génèrent les tensions intermédiaires sont endommagés. Merci pour les réponses éventuelles.
Cordialement.
jj.
[ne pas subir]

non !!
Plus d'informations

vu la carte mere je dirais: poubelle+achat d'une neuve. T'as des mobos a 35€ et c'est irreparable ce genre de trucs. dans le pire des cas va chercher dans l'occase.

a oui au fait: ces schemas c'est secret industriel il me semble

ne pas subir
Plus d'informations

La question n'est pas là. En tout bon technicien qui se respecte, le plaisir du dépannage, c'est aussi ne pas mourir idiot. La technique n'a pas de secret pour les techniciens, car elle est le fruit des hommes.
Cordialement.
jj.

Plus d'informations

j'en ai jamais trouve jusque maintenant de plus certain composants sont bien speciaux chipset tous ca tu ne les trouvent pas dans le commerce a moins de trouve une cm hs pour recup

ne pas subir
Plus d'informations

Merci pour ta réponse. J'ai lu sur le forum msi.fr que certains avaient modifiés leur carte justement en modifiant les C-Mos en question qui semblent être un peu faible pour la tension mémoire en owerclocking.
Cordialement.
jj.

non !!
Plus d'informations

modifier oui, m'enfin je vois franchement mal une marque mettre le plan de ses cartes sur le net...essaye emule sinon

zen

les mosfets sont trop chauds à démonter en + :sweat:

---------------
People don't change their ways so easily

di moi pa ksé pa vré
Plus d'informations

C-Mos ? De koi tu parle ? Tu parles bien sur des CMS, des Composants Montés en Surface bien sur. Je voudrais bien voir des circuit CMOS réussir a travailler dans les trés haute fréquence tiens !!!

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Comment faire pour obtenir le schéma électronique d'une carte mère MSI

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Réparez votre carte mère ou votre carte graphique

Publié le 15 October 2007

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous proposons aujourd’hui d’y remédier et de réparer la panne la plus courante de ces composants plutôt que de les jeter. Répare Lire la suite

Réparez votre carte mère vous-même

Publié le 15 October 2007

Présence PC vous propose aujourd’hui de faire des économies en réparant vous même votre carte mère ou carte graphique. "Avez-vous déjà rencontré des problèmes de stabilité voir de mort de votre carte mère ou de votre carte graphique ? Nous vous propo Lire la suite

Des cartes mères plus ergonomiques

Publié le 05 March 2005

Le SLI est une nouvelle technologie qui équipe certaines cartes mères de dernière génération. Il permet d'installer deux cartes graphiques et de les combiner afin d'obtenir une carte graphique beaucoup plus puissante.Seulement voilà, vous n� Lire la suite

Première carte mère nForce3 Pro 150

Publié le 24 July 2003

La première carte mère nForce3 Pro 150 vient de faire son apparition. Pour rappel, il s'agit du chipset nVIDIA pour les processeurs Opteron, et donc les stations de travail ou petits serveurs. La carte mère, disponible, l'ASUSTeK SK8N, est une Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite