Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment partitionner un disc dur

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

la plupart des versions de fdisk déconne avec les hd de plus de 64go, spécifie lui les %.

Perso je fais

c : 2-3go de swap, et tous les autres fichiers temp
d : 7-8go win et prg
e : reste
f : reste

mais bon, tout est bon.

grfmemory a écritbonjour

j'ai acheter un disc dure de 12 giga et j'aimerai le partitionner en 20 et 100 giga !!! je tourne sous xp pro voilà tout est dit !!!

donc que dois je faire pour le partitionner car un fdisk me propose seulement une partition de 2 giga ?

merci

120 giga je suppose.. :heink:  fdisk121 ne le fait pas. :) 

grfmemory a écritbonjour

j'ai acheter un disc dure de 120 giga et j'aimerai le partitionner en 20 et 100 giga !!! je tourne sous xp pro voilà tout est dit !!!

donc que dois je faire pour le partitionner car un fdisk me propose seulement une partition de 2 giga ?

merci

c dingue ils ne lisent jamais l'aide du systeme? :fou: 
e gestionnaire de disque c'est fait pour les chiens?

c_planet a écritla plupart des versions de fdisk déconne avec les hd de plus de 64go, spécifie lui les %.

Perso je fais

c : 2-3go de swap, et tous les autres fichiers temp
d : 7-8go win et prg
e : reste
f : reste

mais bon, tout est bon.

tu mets pas win sous c toi ?
(moi j'ai inversé d et c mais pareil sinon)

nesskiel a écrit

c dingue ils ne lisent jamais l'aide du systeme? :fou: 
e gestionnaire de disque c'est fait pour les chiens?

tiens bizarre j'étais un peu à côté de la plaque en répondant :D 

effectivement si c'est uniquement pour ajouter un hd de stockage tu vas faire tout cela dans le gestionnaire de disques.

Ano_Nymous a écrit
tu mets pas win sous c toi ?
(moi j'ai inversé d et c mais pareil sinon)

plus maintenant, je garde le début de disque pour tout ce qui temporaire. faut juste s'en souvenir quand on restore un ghost :D 

+1
Sur ma vielle config j'ai jonglé avec des part fat16,32,ntfs et linux. Créées, déplacées, supprimées, redimensionnées sans pb
Mais "à ne pas mettre entre toutes les mains", la cata est vite arrivée

Pourquoi se prendre la tête avec partition magique alors qu'avec le gestionnaire de disque sous win xp pro ça fonctionne très bien. :??: 

Vous êtes du genre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Le monde à l'envers quand tu nous tiens !!!!

Neoryuki a écrit :lol:  :lol:  :lol:  non spa drole imagine que la disquette lache :sweat: 

Taquin va !!

Non, ce que je voulais dire c'est que c'est mieux de mettre le swap sur un autre disque dur si tu en as 2. Si ton swap est sur le même disque dur, ça sera moins efficace c'est tout.

Raoulbob a écrit

Taquin va !!

Non, ce que je voulais dire c'est que c'est mieux de mettre le swap sur un autre disque dur si tu en as 2. Si ton swap est sur le même disque dur, ça sera moins efficace c'est tout.
Je suis pas sur.

QQ1 a le temps de faire un bench ?

ninjax a écritPourquoi se prendre la tête avec partition magique alors qu'avec le gestionnaire de disque sous win xp pro ça fonctionne très bien. :??: 

Vous êtes du genre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Le monde à l'envers quand tu nous tiens !!!!

Parce que tu ne peux pas faire ce que tu veux avec Windows il est trop limité.

nesskiel a écrit

:heink:  :heink: 

Tu n'es pas convaincu???

C'est plus dure de faire des partitions en se trouvant dans windows quand démarrant sous dos.

Les fusions des partitions ... tu ne peux pas les faires sous Windows

cfea a écrit

Tu n'es pas convaincu???

C'est plus dure de faire des partitions en se trouvant dans windows quand démarrant sous dos.
La c'est que tu ne sais pas t'en servir..c'est enfantin de la faire sous windows avec le gestionnaire de disque

Les fusions des partitions ... tu ne peux pas les faires sous Windows
ce genre de choses est plus qu'anecdotiques.Combien de gens en ont besoin?Si tu fais correctement tes partitions des le depart le probleme ce pose pas.

Biensure si tu veux juste faire des partitions une fois pour toute le gestionnaire de windows et niquel mais pour faire des partition ou modifier ta gestion de tes partition apres l'installation de windows tu ne peux pas le faire (une redimention sous W2K s'est impossible)

C'est certain le mec qui veux faire 2 partition avec l'OS et les Soft sur le C et les Jeux et Data sur le D et qui va rien changé apres l'installe windows lui suffit mais quand je te parle de fusion ou de création de partition c'est surtout apres installe de windows et pas forcement sous WinXP. Moi en tout cas je l'utilise régulierement pour faire une partition de sauvegarde sur les poste de mes client pour crée une image disque et je n'ai eu aucun pb.

Et ils n'ont pas forcément XP.

Je t'ai convaincu maintenant!!!

cfea a écritBiensure si tu veux juste faire des partitions une fois pour toute le gestionnaire de windows et niquel mais pour faire des partition ou modifier ta gestion de tes partition apres l'installation de windows tu ne peux pas le faire (une redimention sous W2K s'est impossible)

C'est certain le mec qui veux faire 2 partition avec l'OS et les Soft sur le C et les Jeux et Data sur le D et qui va rien changé apres l'installe windows lui suffit mais quand je te parle de fusion ou de création de partition c'est surtout apres installe de windows et pas forcement sous WinXP. Moi en tout cas je l'utilise régulierement pour faire une partition de sauvegarde sur les poste de mes client pour crée une image disque et je n'ai eu aucun pb.

Et ils n'ont pas forcément XP.

Je t'ai convaincu maintenant!!!

nan.J'ai 9 disk durs et la gestion/creations des partitions se fait sans aucun probleme sous 2k/XP.Certes si tu utilises pas un systeme NT,il est clair que tu vas avoir du mal a creer des partitions sous windows.Mais je maintiens que PM est une belle merde vu le nombre de fois ou j'ai du passer derriere les conneries qu'il avait pu faire.Pour une utilisation Normal/avance le gestionnaire de disk des systeme NT suffit plus que largement.

nesskiel a écrit

nan.J'ai 9 disk durs et la gestion/creations des partitions se fait sans aucun probleme sous 2k/XP.Certes si tu utilises pas un systeme NT,il est clair que tu vas avoir du mal a creer des partitions sous windows.Mais je maintiens que PM est une belle merde vu le nombre de fois ou j'ai du passer derriere les conneries qu'il avait pu faire.Pour une utilisation Normal/avance le gestionnaire de disk des systeme NT suffit plus que largement.

Je ne sais pas ce qu'il ta fait mais je n'ai jamais de problème avec PM.

Toute les OS NT ne sont pas aussi partitionnable que tu le dis NT 4.0 par exempl et une gros daube en ce qui concerne le partitionnement amuse toi avec NT 4 pour faire une partition NTFS et une partion FAT de Plus de la totalité du disque. Sans PM c'est impossible.

cfea a écrit

Je ne sais pas ce qu'il ta fait mais je n'ai jamais de problème avec PM.

Toute les OS NT ne sont pas aussi partitionnable que tu le dis NT 4.0 par exempl et une gros daube en ce qui concerne le partitionnement amuse toi avec NT 4 pour faire une partition NTFS et une partion FAT de Plus de la totalité du disque. Sans PM c'est impossible.

NT4 encaisse tres mal les gros disque c'est normal a l'epoque y'en avait pas. ;) 
Je me suis deja amuse avec et je n'avais pas eu de problemes a l'epoque avec :) 

bonjour

j'ai acheter un disc dure de 12 giga et j'aimerai le partitionner en 20 et 100 giga !!! je tourne sous xp pro voilà tout est dit !!!

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte