bonjour j'ai acheter un disc dure de 12 giga et j'aimerai le partitionner en 20 et 100 giga !!! je tourne sous xp pro voilà tout est dit !!! donc que dois je faire pour le partitionner car un fdisk me propose seulement une partition de 2 giga ? merci
la plupart des versions de fdisk déconne avec les hd de plus de 64go, spécifie lui les %. Perso je fais c : 2-3go de swap, et tous les autres fichiers temp d : 7-8go win et prg e : reste f : reste mais bon, tout est bon.
120 giga je suppose.. fdisk121 ne le fait pas.
bonjour j'ai acheter un disc dure de 120 giga et j'aimerai le partitionner en 20 et 100 giga !!! je tourne sous xp pro voilà tout est dit !!! donc que dois je faire pour le partitionner car un fdisk me propose seulement une partition de 2 giga ? merci
c dingue ils ne lisent jamais l'aide du systeme? e gestionnaire de disque c'est fait pour les chiens?
tu mets pas win sous c toi ? (moi j'ai inversé d et c mais pareil sinon)
tiens bizarre j'étais un peu à côté de la plaque en répondant effectivement si c'est uniquement pour ajouter un hd de stockage tu vas faire tout cela dans le gestionnaire de disques.
plus maintenant, je garde le début de disque pour tout ce qui temporaire. faut juste s'en souvenir quand on restore un ghost
ça te sert à quoi de faire un swap sur le même disque ? Sur un 2ème hd je comprendrais, mais là, tu gagnes pas en perf...
c au cas ou ..... bah , au moins, y perd pas de temps a essayer de defragmenter le swap ....
+1
pourquoi ? quand t'as qu'un hd tu le mets où toi ? sur disquette ?
non spa drole imagine que la disquette lache
Fo po se moker de la D7, la D7 sé tré bieng sé laveunhir (D7 ZIP 750 Of course )
lol
Uilise Partion Magic 8 il est super comme soft. Tu pourras faire ce que tu veux comme partition
+1 Sur ma vielle config j'ai jonglé avec des part fat16,32,ntfs et linux. Créées, déplacées, supprimées, redimensionnées sans pb Mais "à ne pas mettre entre toutes les mains", la cata est vite arrivée