FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » comment réactiver une carte vidéo dans XP pro

comment réactiver une carte vidéo dans XP pro

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : comment réactiver une carte vidéo dans XP pro

Plus d'informations

Bonsoir,

J'ai une amie qui vient de m'appeler ayant un problème avec son XP Pro.

Elle a par mégarde désactivée sa carte vidéo qui ne correspondait pas à la carte réelle placée dans son micro. Et maintenant XP pro démarre normalement jusqu'à l'affichage de la page d'acceuil et ensuite écran noir, on entend bien les autres actions s'effectuées mais aucun affichage.

Pas moyen de booter sur le CD rom Windows ni accéder au setup du BIOS.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Moi j'en perd mon latin...

Merci de vos réponses

Cordialement

Inside my own Second Life

Bah déjà démarrer en mode sans échec : à la fin du check-up du Bios, presser la touche [F8] et sélectionner Mode sans échec.. Ca démarre en mode vidéo VGA 800x600 (je crois).. De là, tu dois pouvoir toucher à la carte graphique depuis le panneau de configuration : Système -> gestionnaire de périphériques, ou Ajout/Suppression de matériel pour détecter celle effectivement en place et lui installer le bon pilote, ou directement dans les paramètres de l'affichage (résolution, fréquence de rafraîchissement, etc et gare à ne pas "envoyer" un mode que l'écran ne peut pas accepter)..

Après, je n'en sais pas plus, je laisse ma langue au chat ;)..

:jap:

Message édité par Johan_et_Pirlouit le 05-11-2006 à 01:24:30

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » comment réactiver une carte vidéo dans XP pro

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Riva Tuner : réactiver les 16 pipes des GeForce 6800

Publié le 06 August 2004

Alexey Nikolaychuck, la personne à l'origine du très bon Riva Tuner, serait parvenu à activer par voie logicielle les 4 pipelines désactivés des GeForce 6800. Passant de 12 pipelines à 16, cette carte retrouve ainsi les performances de la GeForce 680 Lire la suite

Nouvelle carte d’édition vidéo chez Hercules

Publié le 16 October 2003

Avis à tous les passionnés de DVD et de DivX, Hercules Technologies annonce la sortie de son dernier produit d’édition vidéo : le vidéo action qui vous permettra de créer des vidéos dans tous les formats analogiques et numériques existants. « Carte PCI à Lire la suite

Les nouveaux termes de la licence de Vista

Publié le 03 November 2006

Microsoft vient de finaliser la licence de Vista et quelques éléments ont changé. Les règles portant sur la réactivitation ont changé et Microsoft ne limite plus à 10 le nombre de réactivation. Pour rappel, un utilisateur n’a besoin de réactiver sa Lire la suite

Du nouveau pour la licence Windows Vista

Publié le 03 November 2006

Nick White, chef des produits Windows Vista, a fait savoir ce matin sur son blog que les termes de la licence d’utilisation de Windows Vista ont une nouvelle fois changé. Ceux-ci stipulaient en effet qu’un utilisateur ne pourrait pas désinstaller/réinstal ... Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite