Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment reconettre mon sempron 2800 ??

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense que le FSB est pas bon. Tu doiss surement le passer en 133mhz voir 166mhs, je sais pas quel est la frequence de ton processeur. Je pense que pour le moment tu es en 100mhz.
Y'a peut-etre un jumper (cavalier) sur ta carte mère à enlever, mettre, ou déplacer pour changer le FSB. Cherche dans le manuel.

J'ai cherché :
Ton processeur dois normalement tourner à 2000 mhz avec un FSB de 166 (166*12=2000). Pour le moment tu es en 1200mhz car tu es en FSB100 (12*100=1200).
Il faut donc que tu passe en FSB de 166. Je le redit : cherche dans le manuel pour une histoire de jumper.

Dis nous si tu y arrive.

florentriv a écritJ'ai cherché :
Ton processeur dois normalement tourner à 2000 mhz avec un FSB de 166 (166*12=2000). Pour le moment tu es en 1200mhz car tu es en FSB100 (12*100=1200).
Il faut donc que tu passe en FSB de 166. Je le redit : cherche dans le manuel pour une histoire de jumper.

Dis nous si tu y arrive.

Il est + là il as tout cramé :lol: 

En fait, j'ai cherché : y'a pas de jumper, il faut aller dans le bios et changer le FSB :
- dans le bios, tu vas dans "Frequency/Voltage"
- puis, tu as l'option "CPU FSB Clock", tu mets 166
- tu fais échap et tu enregistre bien les modifs.

Mais ca m'étonne que ton bios ne l'ai pas detecté tout seul. Je pense que tu devrait charger les paramètres par défaut d'abord, et si il ne t'a pas mis automatiquement le FSB à sa bonne valeur, tu le change manuellement.

shooting starz a écritil y a la fonction jumperless à activer (et virer le jumper qui mets ton fsb à 133 par défaut) puis y'a plus qu'à augmenter le fsb à la main d'après mes souvenir (msi KT3 Ultra2)

Y'a pas d'option jumperless !
Et en plus, actuellement, il n'est pas en en 133, mais en 100 de FSB (1200=12*100)

PS: en relisant mon message, je l'ai trouvé un peu agressif, mais je tiens à preciser que ce n'est pas voulu ;) 

panpan_51 a écritProbleme de FSB c'est sûr tous les semprons tournent en FSB 166.
Si tu a flashé ton bios ta CM aurrais du reconnaitre le pross essaye de faire un clear CMOS.

C'est gentil de répondre, mais tu repète exactement ce que j'ai dis.
Je ne prétends pas posseder la réponse, mais disons que ton message est inutile puisque tu ne propose rien de nouveau.

florentriv a écritEn fait, j'ai cherché : y'a pas de jumper, il faut aller dans le bios et changer le FSB :
- dans le bios, tu vas dans "Frequency/Voltage"
- puis, tu as l'option "CPU FSB Clock", tu mets 166
- tu fais échap et tu enregistre bien les modifs.

Mais ca m'étonne que ton bios ne l'ai pas detecté tout seul. Je pense que tu devrait charger les paramètres par défaut d'abord, et si il ne t'a pas mis automatiquement le FSB à sa bonne valeur, tu le change manuellement.

Voilà, je viens de mettre le FSB à 166Mhz manuellemen, et sa a très bien marché : sa tourne à 2.02Ghz ;)  et sa me marque sempron 2800 au démarage donc tous dois étre bon !
J'aurai voulu savoir si il est possible d'augmenter encors un peu le FSB pour gagner envors un peu de vitesse, et quelle sont les risques...
Lassé par la pub ? Créez un compte