Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment reconnaître la marque et le type d'une carte mère

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

j'ai recu une tour il y a de cela pres de 6 mois et, petit à petit je lui rajoute des pièces, maintenant il est presque complet il me manque un processeur, la personne qui me la donner ne m'a donner aucunes indications sur le contenu de la tour, mais qd je l'aie ouverte, j'ai vu qu'il y avait tout (carte-mere, graphique, son, meme une carte reseau, ...) bref mon probleme est le suivant,je ne vois pas la marque ni meme le type de carte mère que c'est, il n'y a rien indiquer nul part mis a part une pastille ou il est inscrit Phoenix Bios Tm(ca c le dernier bios sortit non? donc à mon avis ca doit etre assez recent)... il me semble que cette personne avait un P3 mais sur la tour, il est noter Pentiu4 et c une personne qui, je sais ne fais aucunes modif a l'interieur de son ordi, de plus a l'arriere de la tour il y a une etiquette d'achat signer microsoft avec un serial et tout et avec marquer Medion dessus, Medion serais le constructeur de la carte? comment en etre sure et si c le cas quel est le bon modele?
à l'endroit du processeur sur la carte il y a un radiateur qui se clipse aux)dessus et meme il y un clip pour le processeur, peut-être est-ce une indication?
De plus j'ai su recuperer la carte mere d'un pentium2 avec processeur qui etait aussi ds un ventilo mais sous forme de carte, puis-je recuper juste le processeur ou non? le hic c que la je dispose d'une carte alors que ds la tour que je veux monter c'est clairement un carré qui doit accueillir le processeur... je n'ose presque rien faire car j"ai pas envie d'habimer non plus.

Ma question: comment savoir la marque et le type de carte mère que je dispose et quelle est le processeur que je peux avoir?
puis-je recuperer le processeur inclus dans la carte du pentium2? et utiliser juste le carré du processeur pour mettre dans l'autre tour?

Voila je sais ca fait beaucoups mais meme si je travailles dans l'ordinateur, c'est la premiere fois que j'en monte un moi-meme...

merci a tout ceux qui voudrons bien m'aider, et peut-être m'orienter egalement vers des sites ou je pourrais avoir des trucs sur la maniere de monter l'interieur d'un ordinateur...

a bientot

val"
Lassé par la pub ? Créez un compte

Rebonjour, je te remercie pour ta réponse rapide, j'ai pû voir sur le carte mere que c'est marquer:
microstar model N5 - 6701
with FCC Standard tested to comply For home or Office use.

J'ai tout ce que j'ai su lire dessus.
J'ai été voir sur le site de msi mais je ne retrouve pas le modele N5.

elle gère l'AGP1: 1,5Volt only.
et le bios corresponds au Phoenix Bios Tm D686Bios

apparement ca serais deja un pentium4?
j'ai lu aussi que pour ce modele de carte miocrostar 6701 il y a plusieurs modele: a, b, c ... ca corresponds a quoi exactement?

que me faut'il savoir d'autre?
j'ai fait une photo de ma carte hélas je ne sais pas te la montrer sur le site car je n'aie pas d'espace ou la mettre sauf si je te l'envoie par email.

je te remercie deja de ton aide.
val"
Lassé par la pub ? Créez un compte