nop je crois pas
ton disque reste de type dynamique mais xp le voie trés bien.S'il y avait un système raid 1 ou 0 sur les disque dinamyques et si ceux la étaient ceux de win , la tu predrais les données
ça y est j'ai réussi à remettre mon DD en base. Finalement pour ceux qui aurait le même pb que moi je vous donne la démarche à suivre :
1) faire un clic drt sur poste de travail puis gérer
2) aller dans stockage puis gestion des disques
3) clic drt sur le DD dynalique puis choisissez supprimer la partition.
4) cliquer avec le bouton droit sur la zone grise qui contient le titre du disque à gauche du volet d'informations du Gestionnaire de disque, par exemple, Disque 0 puis cliquez sur Revenir à un disque de base.
voià maintenant vous vous retrouvez avec un DD de base.
---------------
Je vous invites à passer un coup d'oeil sur mon site :
Quel est la différence concrètement entre un disque dynamique et un disque de base ?
Merci
La différence la plus concréte est que sur un disque dynamique :
- tu peux redimensionner les partitions a ta guise
- tu peux faire du raid en "software", c'est a dire simuler du raid sur un seul disk dur.
J'y réponds tard mais ca peut etre utile pour d'autres personnes.
Une derniere chose a savoir, un disque dur dynamique crée sur un pc peut tout a fait etre réinstallé sur un autre sans formater... Y'a une option dans le gestionnaire de disk spécialement pour ca.
La différence la plus concréte est que sur un disque dynamique :
- tu peux redimensionner les partitions a ta guise
- tu peux faire du raid en "software", c'est a dire simuler du raid sur un seul disk dur.
J'y réponds tard mais ca peut etre utile pour d'autres personnes.
Une derniere chose a savoir, un disque dur dynamique crée sur un pc peut tout a fait etre réinstallé sur un autre sans formater... Y'a une option dans le gestionnaire de disk spécialement pour ca.
Bonjour à tous,
Ch'tite question j'ai un 2nd DD de 160 Go installé en Slave depuis hier. Je l'ai formaté en disque dynamique (le premier DD est en disque de base). Mieux vaut le garder tel que ou bien le repasser en disque de base. Pour info, ce 2nd disque ne me servira que pour le stockage de données, telles que docs, photos, vidéos, musique, etc ... et je n'ai nullement l'intention de le partitionner.
Merci d'avance pour vos réponses ...
Bonjour tout le monde!! Et bonne année !
Bon j'appartiens à la catégorie des gens qui se retrouve avec un disque dur dynamique h:, qui ont fait le backup de leurs donées dessus...on reformaté le disque C: ....et puis XP ne sait plus lire le disque h:....avez vous un trux pour récupérer mes données ? par avance merci !!
Pour le gestionnaire de disque, je fais clic droit de la souris sur poste de travail/gérer/gestion des disques...
Mon disque n'apparait que dans la partie grisée en bas à droite et je n'ai pas a ccès à une option réparation. Les options qui apparaissent sont Convertir en disque de base - propriété et aide!!!
Je suis en XP pro !
Si si XP pro peut importer un disque dynamique, je ne dis plus de mal de William GATES pendant...une semaine ?
Tu as 2 zones un carré avec le numéro du disque et a sa droite la barre avec les partitions. les options sont differentes selon que tu cliques droit sur l'un ou sur l'autre.
Mais je confirmes aussi ne pas avoir l'option réparer une fois que le disque est bien reconnu.
Tu as un point d'exclamation sur ton disque ou pas ?
LOL, mais non c'est pour faire du RAID sans carte RAID hard ... quel est l'interet de faire du RAID sur un seull DD sachant que ce sera plus lent que sur un DD non RAID ???