Bonjour,
Comment transférer mes données sur un autre ordi et un autre disque dur ainsi que mes installations de logiciels ? Mon ordi est un peu ancien et l'écran se s'allume plus .Merci à tous
pour tes donneés il te suffit de monter ton dd sur ton nouvel ordi et de le laisser en place,même pas besoin de transferer
pour tes logiciels c'est mort
pour conserver l'os (xp, vista) et ses installations software, il y a toujours la solution de faire une réparation windows une fois le hd branché sur la nouvelle carte mère. j'aime pas trop cette technique mais ça a parfois le mérite de marcher sans trop se casser la tête.
et si tu veux changer le disque dur de l'os on peut faire un ghost de l'ancien vers le nouveau disque dur avant de procéder à la migration et la réparation.
Tu dis que ton écran ne s'allume plus. C'est un problème d'écran ou de windows ton pb ? (c juste pour cerner le problème et ne pas partir du mauvais pied).
Si c'est un problème de windows, je te conseille de mettre un disque en esclave et de transferer les données à l'aide d'un live CD comme knoppix (ou Kaella, c'est la version FR).