Comment reduire le cout de cette config ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Situation : j'ai aujourd'hui un vieux shuttle que je souhaite remplacer par une config performante et sympa.
Je suis loin d'être un pro des configs ;(
Voila mon modèle :
1 - Alimentation : Seasonic S12 500W (il parait qu'elle est silencieuse) - env. 100 euros
2 - Boitier : Antec P180 (Silencieux aussi à première vue) - env. 130 euros
3 - Carte graphique : GeForce 8800 GTS (aucune idée sur une marque spécialement) - env. 400 euros
4 - Processeur : E6600 - env. 265 euros
5 - Mémoire : Corsair Pc 5400 2048Mo XMS2 Twinx (2*1024Mo) - env. 195 euros
6 - Carte mère : Asus P5B Deluxe (dans tout le forum on dit qu'elle est top) - env. 160 euros
7 - OS : Vista car pour le moment on va dire que j'ai un OS "obsolète"
- env. 130 euros
8 - Graveur DVD : aucune idée - env. 40 euros
9 - HDD rapide et silencieux : aucune idée - env. 150 euros
Soit un total de 1500-1600 euros ;(
J'aimerais savoir si cela vous semble cohérent, correct, ...
J'ai éssayé de réalsier une config silencieuse? Qu'en pensez-vous ?
Si vous pensez que certains choix sont "débiles", je compte sur vous pour me corriger.
NB : Penser à utiliser des mots compréhensibles par un mec comme moi, c-a-d pas un super kakou de l'informatique mais plutot un utilisateur quelconque.
NB : Ce n'est pas moi qui installera les pièces, j'ai envie que cela fonctionne
Merci d'avance à tous
Situation : j'ai aujourd'hui un vieux shuttle que je souhaite remplacer par une config performante et sympa.
Je suis loin d'être un pro des configs ;(
Voila mon modèle :
1 - Alimentation : Seasonic S12 500W (il parait qu'elle est silencieuse) - env. 100 euros
2 - Boitier : Antec P180 (Silencieux aussi à première vue) - env. 130 euros
3 - Carte graphique : GeForce 8800 GTS (aucune idée sur une marque spécialement) - env. 400 euros
4 - Processeur : E6600 - env. 265 euros
5 - Mémoire : Corsair Pc 5400 2048Mo XMS2 Twinx (2*1024Mo) - env. 195 euros
6 - Carte mère : Asus P5B Deluxe (dans tout le forum on dit qu'elle est top) - env. 160 euros
7 - OS : Vista car pour le moment on va dire que j'ai un OS "obsolète"
- env. 130 euros8 - Graveur DVD : aucune idée - env. 40 euros
9 - HDD rapide et silencieux : aucune idée - env. 150 euros
Soit un total de 1500-1600 euros ;(
J'aimerais savoir si cela vous semble cohérent, correct, ...
J'ai éssayé de réalsier une config silencieuse? Qu'en pensez-vous ?
Si vous pensez que certains choix sont "débiles", je compte sur vous pour me corriger.
NB : Penser à utiliser des mots compréhensibles par un mec comme moi, c-a-d pas un super kakou de l'informatique mais plutot un utilisateur quelconque.
NB : Ce n'est pas moi qui installera les pièces, j'ai envie que cela fonctionne
Merci d'avance à tous
Autres pages sur : reduire cout config
Lassé par la pub ? Créez un compte
pour reduire le cout voila mes conseils:
remplacer le P180+seasonic par un P150 (tu economises 90€)
remplacer la 8800GTS 640Mo par une 320Mo: tu peux economiser entre 80 et 100€
proco: suffit d overclocker un 6300 un chouilla pour avoir un 6600: la encore tu peux gratter 80€
carte mere: ca depend regarde bien si tu as besoin de tout ce qu'elle fournit sinon il y a moins cher. Idem laP5B c est bien surtout pour overclocker sinon t as moins cher
HDD: la cadepend de ce que tu cherches mais si t as besoin d aide je peux te conseiller c est devenu une spécialité chez moi
remplacer le P180+seasonic par un P150 (tu economises 90€)
remplacer la 8800GTS 640Mo par une 320Mo: tu peux economiser entre 80 et 100€
proco: suffit d overclocker un 6300 un chouilla pour avoir un 6600: la encore tu peux gratter 80€
carte mere: ca depend regarde bien si tu as besoin de tout ce qu'elle fournit sinon il y a moins cher. Idem laP5B c est bien surtout pour overclocker sinon t as moins cher
HDD: la cadepend de ce que tu cherches mais si t as besoin d aide je peux te conseiller c est devenu une spécialité chez moi
mmm le ninehundred est pas vraiment a conseiller, il est plus gros que le P180 (qui est deja baleze), est nettement moins orrienté silence et surtout au final il refroidit autant que le P180 a "niveau sonore equivalent"
des lors quitte a choisir vaut mieux le P180 qui aura le merite d etre silencieux en idle et de ventiler aussi bien des que recquis en charge
des lors quitte a choisir vaut mieux le P180 qui aura le merite d etre silencieux en idle et de ventiler aussi bien des que recquis en charge
+1 pour le silence ,monté sur une config pour un client ss voltés franchement c le silence ( je sais c'est pas bien ,mais parfois les clients test indirectement pour moi ) attention je respecte le client donc j'essaie toujours d'etre de bon conseils ( et honnetement au niveau des configs sa part bien) pt etre du aussi a la clientèle dont j'ai affaire.
Citation :
les 2 defaults du p180 sont: sa taille et les faibles charnieres de sa porte
Et son alim en bas. Faut avoir des câbles assez longs pour pas avoir à acheter des rallonges...
Quant à sa porte je la trouve tout simplement indigne de son prix... c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'est pas chez moi.
Citation :
se pose alors la question du "quel boitier orrienté silence choisir ?"le P150 est quand meme mal fini, remarque c est un boitier moyen de gamme avec une alim haut de gamme finallement c est tout, tu l achetes plus pour l alim que le boitier
Bof, Antec, ça baisse je trouve au niveau alim. Quand tu vois le prix du bloc de 430W seul, il est bien plus cher que la Fortron green 400W pour une puissance équivalente.
les neoHE sont plus silencieuses en charge de 2.5db (en idle c est kif kif mais encore a l avantage de la antec de 1db d apres matbe), a un meilleur rendement (mais bon la encore c est l'affaire de 10W), a son 12V qui varie 2fois moins et surtout sont modulaires
reste a voir si ca vaut les 20€ d ecart (pour la 400W) et 30€ d ecart (pour la 500W)
edit: cela dit ok supposons que la fortron soit le model a suggerer, a ce moment la quel boitier prendre orienté silence ? a la base c etait surtout ca la question
sinon chuis d accord avec toi je trouve que y'a du laissé aller chez antec
reste a voir si ca vaut les 20€ d ecart (pour la 400W) et 30€ d ecart (pour la 500W)
edit: cela dit ok supposons que la fortron soit le model a suggerer, a ce moment la quel boitier prendre orienté silence ? a la base c etait surtout ca la question
sinon chuis d accord avec toi je trouve que y'a du laissé aller chez antec
C'est vrai que le système modulaire est sympa. Cela dit, sur la Fortron t'as tellement peu de câbles qu'aucun n'est inutilisé ou presque. C'est là son seul défaut, mais pour les configs auxquelles elles'adresse c'est suffisant. Perso, j'ai encore un câble avec 2 molex de libre.
Quant au bruit, j'ai cette alim et si je vire mon WC et le Raptor, je peux dormir à côté de ma machine.
Sinon un modèle à conseiller pour le silence, la Seasonic pré-citée est la mieux placée au niveau puissance/rendement/silence/prix.
Quant au bruit, j'ai cette alim et si je vire mon WC et le Raptor, je peux dormir à côté de ma machine.
Sinon un modèle à conseiller pour le silence, la Seasonic pré-citée est la mieux placée au niveau puissance/rendement/silence/prix.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSsd cout
- ForumComment reduire une sonnerie
- ForumComment booster ma config
- ForumIpod cout
- ForumFree cout
- articlesComment reduire une musique en ko
- ForumComment reduire des images a la chaine
- ForumComment config ma carte reseau
- ForumComment reduire plusieurs photo avec photoshop