Je possede un P4 2.6G avec CM Asus P4S800, une radéon 9200, 512 de ram,...
Je l'ai depuis 2ans et je veux faire un peu de ménage a l'intérieur.
J'ai deja opté pour une Geforce 6600GT mais pour la ram je sais pas trop quoi prendre (Générique ou non et surtout savoir si ma CM prend en charge le dual channel?)
Merci
C'est Marque sur la notice. Ou bien tu tapes son type sur le web pour avoir la description technique. Ou sur le site constructeur.
si tu regardes ta CM si tu vois qu'il y a 2 types de support de RAM de couleur differentes alors c'est oui.
Message édité par bigbernie le 17-10-2005 à 11:40:21
Alors j'ai pas de bol car il n'y a que 3 fiches qui sont toutes noires.
Et sinon pour la ram moi j'ai de la PC3200 et je me demande si je peut mettre de la 4200 voire plus???
mouais pareil en Leadtek... c pas parce que c écrit partout que certains ont des problèmes que c une fatalité ! sur les forums les gens se plaignent, ceux qui sont contents sont moins bavards...
dans la mesure du possible il faut se faire une opinion à soi.
si la 6600Gt était si pourrie, tu crois pas que Nvidia aurait retiré ce modèle du marché ?
D'abord je n'ai pas cette carte mais je sais lire. A partir du moment ou des centaines de gens, ici comme sur d'autres forums ont des problemes avec ça il y a un doute serieux.
J'ai pris le temps pour m'instruire de lire tous les posts de ce forum. Eh bien il n'y a pas de solution générale absolue. LA solution n'existe pas.
Je n'ai pas souvenir en ce moment d'avoir vu passer des appels a l'aide pour un autre modele de carte recent. C'est la 6600 GT qui ces temps ci tient le pompon.
J'ai lu aussi que NVidia ne repond jamais aux questions. Je n'aime pas ça du tout perso...il n'y a pas qu'eux d'ailleurs.
Et de croire qu'un fabricant va retirer de la vente un chipset qui a plus de problemes que les autres c'est méconnaitre le comportement carnivore du grand capital mondialisé. Je n'ai pas dit que la 6600 etait pourrie, ou as tu lu ça Keyzone ?
J'avertis seulement avant l'achat qu'elle a des problemes. Comme j'avertis autant que je peux les gens de ne jamais acheter de la cochonnerie de marque en grand distribution.
Désolé mais revenons un peu au problème du néophite que je suis.
Donc si ma CM ne gère pas le dual channel Qu'est ce que je peut mettre comme ram qui serait efficace?
-un barette de 1Go
-2 de 512
de la PC3200,4200,...
Aidez moi Merci