Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment savoir si sa carte mère est grillée?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour!

J'ai un gros problème avec mon nouveau pc monté par mes soins. Après deux mois de bon et loyaux service voilà qu'il ne veux plus démarrer. Je lui ouvre le ventre, appuye sur le cable d'alimentation atx et 12v et voilà qu'il démarre normalement!!

Je l'éteint et en profite pour installer un ventilateur 120 mm que je voulais lui rajouter... Saut que cette fois-ci, plus rien ne se passe. Rien à faire!!

Depuis hier soir, j'ai tout essayé, tout démonté!! Rien à faire, rien ne bouge! Mais tout à l'heure avec un multimètre, j'ai été prendre l'intensité du courant aux bornes des pins recevant le bouton power résultat: 50 [mA]

Le courant arrive jusque là; mais cela élimine-t-il la carte mère comme cause? Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si la carte mère est grillée?? Est-ce que ça se voit?

Merci d'avance pour votre aide!

Autres pages sur : savoir carte mere grillee

Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi j'ai eu un souci de ce genre, mais je croyais que c'était la RAM... après avoir tout retourné, j'ai changé l'alimentation (cable et alim tour) et en fait c'était bien l'alim de la tour qui s'amusait un coup à l'autre à sauter..

Elle n'avais que 7 mois !
Lassé par la pub ? Créez un compte