Comment supprimer une partition ?
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous,
Sur un portable j'ai un disque dur de 40 Go, lequel est partionné en 10/30. J'ai formaté le disque de 30 Go pour supprimer toutes les données et maintenant qu'il est vide j'aimerais supprimer la partition pour n'avoir qu'un seul disque C:
Savez-vous comment je dois faire ? Est-ce que j'ai besoin d'un logiciel spécial type Acronis ou à la mano avec Win Xp Pro, merci d'avance pour votre aide.
Amicalement.
Sur un portable j'ai un disque dur de 40 Go, lequel est partionné en 10/30. J'ai formaté le disque de 30 Go pour supprimer toutes les données et maintenant qu'il est vide j'aimerais supprimer la partition pour n'avoir qu'un seul disque C:
Savez-vous comment je dois faire ? Est-ce que j'ai besoin d'un logiciel spécial type Acronis ou à la mano avec Win Xp Pro, merci d'avance pour votre aide.
Amicalement.
Autres pages sur : supprimer partition
Lassé par la pub ? Créez un compte
si tu n'a plus aucune donnée à conserver sur ce disque, sur aucune des partition, il te faut soit un disque d'install de Win XP, soit une disquette de boot DOS ( dispo sur www.bootdisk.com ) et de lancer l'utilitaire FDISK pour pouvoir supprimer tes partitions actuelles et en recréér une simple
Un version speciale de FDISK est egalement dispo sur www.ultimatebootcd.com
Un version speciale de FDISK est egalement dispo sur www.ultimatebootcd.com
Partition Magic, en mode DOS avec sa disquette bootable.
Mais une seule partition, c'est pas forcément génial (ça n'engage que moi). Si tu as un crash Windaube et que tu es obligé de reformatter, tu auras probablement la bonne surprise de constater que tu n'avais pas sauvegardé toutes tes données et que tu vas en perdre un bon paquet (vécu inside
)..
C'est pour ça que le partitionnement 10 Go / 30 Go est loin d'être mauvais... 10 Go pour le système (C:, Windiop et les logiciels) et 30 Go (D:, fichiers persos, fichiers zique, vidéos, photos, documents texte persos, tout autre travail personnel).
Par contre, c'est vrai que pour installer des jeux, 10 Go c'est loin d'être suffisant..
Chacun voit donc la chose selon son utilisation
..
Mais une seule partition, c'est pas forcément génial (ça n'engage que moi). Si tu as un crash Windaube et que tu es obligé de reformatter, tu auras probablement la bonne surprise de constater que tu n'avais pas sauvegardé toutes tes données et que tu vas en perdre un bon paquet (vécu inside
)..C'est pour ça que le partitionnement 10 Go / 30 Go est loin d'être mauvais... 10 Go pour le système (C:, Windiop et les logiciels) et 30 Go (D:, fichiers persos, fichiers zique, vidéos, photos, documents texte persos, tout autre travail personnel).
Par contre, c'est vrai que pour installer des jeux, 10 Go c'est loin d'être suffisant..
..
sous winxp, j'ai manipulé des partitions (autre que celle de windows hein) avec la commande fdisk dans les commandes dos, tout s'est très bien passé : suppression puis recréation de partitions ; on peut même le faire grâce à
"outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestion des disques", testé et approuvé.
"outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestion des disques", testé et approuvé.
salut
G une question du meme style que la tienne ludo. Voila g un pc muni d'un DD de 120Go, il est partitionné en deux 20/100(une aloué au system [xp,pour la reinstallation] et une à l'utilisateur) je voudrais suprimé xp qui est sur la 1er patition pour y mettre a la place SP2.
Comment faire?
merci de votre reponsse
G une question du meme style que la tienne ludo. Voila g un pc muni d'un DD de 120Go, il est partitionné en deux 20/100(une aloué au system [xp,pour la reinstallation] et une à l'utilisateur) je voudrais suprimé xp qui est sur la 1er patition pour y mettre a la place SP2.
Comment faire?
merci de votre reponsse
rrrrrr a écritsalut
Comment faire?
merci de votre reponsse
Comment faire?
merci de votre reponsse
ben tu boot sur le CD d'XP puis tu choisis installer; au menu d'install tu supprime la partition que tu veux virer (touche "s") une fois qu'elle est supprimée, tu la recrée, tu la formatte et ensuite tu installes
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
spasorcier
90494,3,10880 a dit :
Partition Magic, en mode DOS avec sa disquette bootable.Mais une seule partition, c'est pas forcément génial (ça n'engage que moi). Si tu as un crash Windaube et que tu es obligé de reformatter, tu auras probablement la bonne surprise de constater que tu n'avais pas sauvegardé toutes tes données et que tu vas en perdre un bon paquet (vécu inside
)..C'est pour ça que le partitionnement 10 Go / 30 Go est loin d'être mauvais... 10 Go pour le système (C:, Windiop et les logiciels) et 30 Go (D:, fichiers persos, fichiers zique, vidéos, photos, documents texte persos, tout autre travail personnel).
..
[/quotemsg bonjour moi j'ai fait un cd bootable j'ai executer FDISK et j'ai voulu suprimer une partition DOS Mais un moment il meux dise de taper le non du volume mais je n'arrive pas a le taper : c'est ( ° ° ° ° F.à ) mai entre le F et le à il y a un poin moi normalement a la place c'est un poin . en autre de suis que je vien de fairje ne see pas le fair il y a un autre truc de suprimer ses partition ou pas
comment ??
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumj'ai supprimer les partition linux, mais impossible de demarrer window
- ForumFormater ou supprimer une partition ?
- ForumComment résuperer une partition supprimée ?
- ForumPartition supprimée, besoin d'aide
- Forumpartition supprimée, plus de présence disque!!
- Forumpartition supprimée ==> donnees recuperables SVP ???!!!
- Forumpartition supprimé = 30 giga de moin
- Forumpartition supprimée sur DD externe
- ForumPartition disparue sur mon disque dur externe
- Voir plus
!! Ils vont se loger dans 'C: \Windows\Installer\' et certains prennent une place folle, juste pour pouvoir ré-installer le prog, modifier les options installées ou désinstaller le prog