Comment tenir jusqu'en 2009 ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour
Je fais mon retour sur le forum pour vous exposer mon problème.
Dans 2 ans, si tout va bien, je serai à la fac. A ce moment-là, je voudrai m'acheter un super PC portable !
En attendant je dispose d'un PC de bureau monté par mes soins :
- Carte mère MSI 649 Neo-V
- CPU Intel Celeron D351
- 512mo de DDR PC3200
- Carte graphique ATI Sapphire X550
- Alim 480W Top Elite
Je voudrai conserver la CM, mais quels modifs (Pentium 4 o/c ? 2048mo de RAM ? etc...?) du reste me conseillez-vous pour pouvoir jouer avec une qualité graphique raisonnable jusqu'en 2009 ?
Budget : 300€ max
Merci d'avance !
PS : Ne me parlez pas de changer la CM et de prendre un AMD Athlon 64 !
Je fais mon retour sur le forum pour vous exposer mon problème.
Dans 2 ans, si tout va bien, je serai à la fac. A ce moment-là, je voudrai m'acheter un super PC portable !
En attendant je dispose d'un PC de bureau monté par mes soins :
- Carte mère MSI 649 Neo-V
- CPU Intel Celeron D351
- 512mo de DDR PC3200
- Carte graphique ATI Sapphire X550
- Alim 480W Top Elite
Je voudrai conserver la CM, mais quels modifs (Pentium 4 o/c ? 2048mo de RAM ? etc...?) du reste me conseillez-vous pour pouvoir jouer avec une qualité graphique raisonnable jusqu'en 2009 ?
Budget : 300€ max
Merci d'avance !
PS : Ne me parlez pas de changer la CM et de prendre un AMD Athlon 64 !
Autres pages sur : tenir 2009
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
PS pour fefeur : On a pas tous les moyens de se payer une config comme la tienne ! Surtout à 16 ans !Le soucis c'est qu'une config' qui doit tenir jusqu'en 2009, ben elle coute les yeux de la tête + la peau des fesses + un doigt (tranché par un Yakusa experimenté t'inquiète pas)...
Le problème qui se pose ici c'est que pour 300€, tu ne peux même pas investir dans une config "jeux" de base à savoir un E6300, un giga de DDR II, une CM 775 et une "bonne CG" style 7600GT prochainement dépassée par la 8600GT (mois de mars?) soit un peu moins de 600€ et ce genre de config peux tenir quelque temps (avec upgrade via un E6800) mais de là à dire 2009...
boarf je suis sur qu'on peut tenir jusqu'en 2009, mais faudra pas trop demander question graphismes
j'ai tenu avec ma config (voir l'ecran bleu) avec une mx 440 jusqu'en decembre, bon, nfs carbon passait pas (je pouvais pas voir les menus ...) mais most wanted si (bon ok pas de reflets, aucun effet ...) mais c'etait jouable
maintenant avec la 7600 nfs carbon sans problemes, call of duty 2 nickel, meme rainbow six vegas...
a mon avis, tant que les jeux n'exigerons pas dx10 ca passera, evidement faudra faire des compromis coté options graphiques (principalement) et etre patient quand y'a du monde a gerer (un 2500+, meme barton, meme o/c a un poil plus de 2 giga ca a des limites) mais j'espere bien le faire durer le plus longtemps possible, et 2009 me semble pas si loin (mais demandez moi dans 6mois, je reviendrais peut-etr sur ce que je dit
)
vivement qu'AMD se reveille et nous sorte qqch pas cher et qui explose les c2d (on peut rever non?) la peut-etre que je consentirait a investir dans une nouvelle machine
pardon pour le hs
j'ai tenu avec ma config (voir l'ecran bleu) avec une mx 440 jusqu'en decembre, bon, nfs carbon passait pas (je pouvais pas voir les menus ...) mais most wanted si (bon ok pas de reflets, aucun effet ...) mais c'etait jouable
maintenant avec la 7600 nfs carbon sans problemes, call of duty 2 nickel, meme rainbow six vegas...
a mon avis, tant que les jeux n'exigerons pas dx10 ca passera, evidement faudra faire des compromis coté options graphiques (principalement) et etre patient quand y'a du monde a gerer (un 2500+, meme barton, meme o/c a un poil plus de 2 giga ca a des limites) mais j'espere bien le faire durer le plus longtemps possible, et 2009 me semble pas si loin (mais demandez moi dans 6mois, je reviendrais peut-etr sur ce que je dit
)vivement qu'AMD se reveille et nous sorte qqch pas cher et qui explose les c2d (on peut rever non?) la peut-etre que je consentirait a investir dans une nouvelle machine
pardon pour le hs
Citation :
PS pour fefeur : On a pas tous les moyens de se payer une config comme la tienne ! Surtout à 16 ans !
Ecoute il y a encore 1 mois j'avais un P4 2.4ghz o/c a 2.9 avec une 6600 et 1 go de ram et je me plaignai pas. Aprés quand on travaille on ce fai plaisir... stout
Aprés meme avec ma config je tiendrai pas jusqu en 2009 (la carte graphique bridera je pense) c pour sa que je vais la revendre pour les 8900GtX/s
Aprés si tu joue pas tu tiendra en 2009 sinon rien en plus il te faudrai directx 10 (pas a moins de 400€ la carte en ce moment)
Oui je comprends tous vos avis !
Et je me rends surtout compte qu'il n'y a plus rien à faire avec ma config actuelle...!
Pour revenir sur mon alim, c'est clair que quand je laisse le PC allumé la nuit pour xyz raison(s) j'ai toujours peur de me retrouver prisonnier des flammes...!
Si je prenais en avril (et oui Pâques apporte des oeufs mais aussi des petits sous !
) une P5N-E SLI, un E6300, 1Go de DDRII et une 8300 ou 8600 et que je veux faire évoluer cette config par la suite en mettant une deuxième 8600 ou 8300 en SLI et 2Go ou + de ram pensez-vous que ça ira jusqu'en 2009 ?
Et je me rends surtout compte qu'il n'y a plus rien à faire avec ma config actuelle...!
Pour revenir sur mon alim, c'est clair que quand je laisse le PC allumé la nuit pour xyz raison(s) j'ai toujours peur de me retrouver prisonnier des flammes...!
Si je prenais en avril (et oui Pâques apporte des oeufs mais aussi des petits sous !
) une P5N-E SLI, un E6300, 1Go de DDRII et une 8300 ou 8600 et que je veux faire évoluer cette config par la suite en mettant une deuxième 8600 ou 8300 en SLI et 2Go ou + de ram pensez-vous que ça ira jusqu'en 2009 ? Lassé par la pub ? Créez un compte