FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » comment tester la vitesse de transfert sur un port USB2

comment tester la vitesse de transfert sur un port USB2

Il y a 444 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : comment tester la vitesse de transfert sur un port USB2

Plus d'informations

bonjour,
pour gagner en vitesse ( scanner etc ) j'ai installé une carte reseau pour passer de USB1 en USB2.
Ma carte comprend 4 ports usb2 externes + 1 interne + 2 ports firewire. Mais je n'ai pas trouvé un gain de vitesse énorme. Comment tester la vitesse de transfert ? ( je suis allé vers contrôleurs de BUS mais il y a trop de ports à vérifier et je ne sais pas si c'est le bon lieu de recherche)
merci de votre aide.

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Tu prends un gros fichier genre divx de 700 Mo et tu chronomètres le temps qu'il met à se transférer. Une simple division, taille/temps et tu as ton débit max. Il est moindre si tu transfères plusieurs petits fichiers qu'un seul gros.

---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.
Plus d'informations

+1... et on dis pas une carte réseau :P

---------------
Swisscore : P4C 3.4 @ 4GHz // P4B 2.66GHz @ 3.45 // P4 Celeron 2 @ 2.6 et 2.75GHz

PC-Swisscore

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

C'est une carte PCI ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

aiO@IDN a écrit :

+1... et on dis pas une carte réseau :P

et on ne dit pas une carte.... tu vois, chacun a ses lacunes :ange: :ange:

merci de votre aide pour ma carte .... PCI

Message édité par cristiano5 0 le 25-11-2006 à 10:40:51
Plus d'informations

a écrit :

Tu prends un gros fichier genre divx de 700 Mo et tu chronomètres le temps qu'il met à se transférer. Une simple division, taille/temps et tu as ton débit max. Il est moindre si tu transfères plusieurs petits fichiers qu'un seul gros.

n'ayant pas de DD externe j'ai transféré un lot de photos ( 2 Gigas ) j'ai gagné 4 secondes !!!! je pense donc avoir un problème ( mal installé ? mais cependant le port USB2 fonctionne.
je mets le lien vers la carte PCI ( sans pub !! )
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nh626.html

merci !!!

Bastard from the North
Plus d'informations

c'est quoi le debit sur ton bus pci?
c'est quoi le periphèrique (usb 1/2?) si c'est un APN on peut assimiler ça a un transfert de petits fichiers et le debit de donné peut être bridé par le support de stockage.

Message cité 1 fois
Message édité par lonestar le 25-11-2006 à 13:52:26

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
Plus d'informations

insomniak@IDN a écrit :

c'est quoi le debit sur ton bus pci?
c'est quoi le periphèrique (usb 1/2?) si c'est un APN on peut assimiler ça a un transfert de petits fichiers et le debit de donné peut être bridé par le son support de stockage.

le débit de mon bus PCI je ne sais pas ( avec Sandra j'ai trouvé vitesse Bus principal 4x100 Mhz ) )
le périphérique est un APN en effet.

Message édité par cristiano5 0 le 25-11-2006 à 11:56:05
Bastard from the North
Plus d'informations

Il est usb 2? a mon avis c'est l'apn qui bride le transfert

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
Plus d'informations

insomniak@IDN a écrit :

Il est usb 2? a mon avis c'est l'apn qui bride le transfert

bon, j'ai essayé avec mon scanner vitesse identique sur USB 2 et USB1.....
la doc parle de branchement optionnel, je pense que si c'était absolument obligatoire, les ports USB2
ne fonctionneraient pas ????

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » comment tester la vitesse de transfert sur un port USB2

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

SanDisk : une CompactFlash 266x en test

Publié le 03 January 2007

Nos confrères de Les Numériques viennent de publier un test de la carte CompactFlash Extreme IV 2Go de Sandisk, cette dernière affichant une vitesse de transfert record de 266x, soit 40 Mo/s en débit théorique. Nos confrères l’ont comparé à une Memory Cor ... Lire la suite

Un PC-Link de Thomson

Publié le 23 May 2007

Ne vous fiez pas à cet accessoire, qui peut vous paraître dérisoire, mais on pourra apprécier le coté pratique de ce PC-Link. Le constructeur Thomson réactualise donc ce PC Link, un accessoire USB bien utile pour connecter deux PC l’un avec l’autre et d Lire la suite

Contrôleur VIA Vectro VT6204 USB2.0 vers IDE

Publié le 12 December 2003

Le fabricant VIA Technologies Inc annonce aujourd'hui le lancement de son nouveau contrôleur VIA Vectro VT6204 USB2.0 vers IDE. Destiné à équiper les appareils grand public et mobiles, le VIA Vectro VT6204 USB2.0 vers Pont IDE permet d’étendre les c Lire la suite

Test boîtier externe CoolerMaster X-Craft RX-3HA

Publié le 04 September 2006

Nos confrères de Cowcotland ont testé le boîtier externe CoolerMaster X-Craft RX-3HA destiné à accueillir un disque dur au format 3,5 pouces. Ce produit fait partie de la gamme X-Craft et propose une interne IDE et une connectique externe USB 2.0 et FireW Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite