Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment tester la vitesse de transfert sur un port USB2

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,
pour gagner en vitesse ( scanner etc ) j'ai installé une carte reseau pour passer de USB1 en USB2.
Ma carte comprend 4 ports usb2 externes + 1 interne + 2 ports firewire. Mais je n'ai pas trouvé un gain de vitesse énorme. Comment tester la vitesse de transfert ? ( je suis allé vers contrôleurs de BUS mais il y a trop de ports à vérifier et je ne sais pas si c'est le bon lieu de recherche)
merci de votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu prends un gros fichier genre divx de 700 Mo et tu chronomètres le temps qu'il met à se transférer. Une simple division, taille/temps et tu as ton débit max. Il est moindre si tu transfères plusieurs petits fichiers qu'un seul gros.

Citation :
Tu prends un gros fichier genre divx de 700 Mo et tu chronomètres le temps qu'il met à se transférer. Une simple division, taille/temps et tu as ton débit max. Il est moindre si tu transfères plusieurs petits fichiers qu'un seul gros.

n'ayant pas de DD externe j'ai transféré un lot de photos ( 2 Gigas ) j'ai gagné 4 secondes !!!! je pense donc avoir un problème ( mal installé ? mais cependant le port USB2 fonctionne.
je mets le lien vers la carte PCI ( sans pub !! )
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...

merci !!!

insomniak@IDN a dit :
c'est quoi le debit sur ton bus pci?
c'est quoi le periphèrique (usb 1/2?) si c'est un APN on peut assimiler ça a un transfert de petits fichiers et le debit de donné peut être bridé par le son support de stockage.

le débit de mon bus PCI je ne sais pas ( avec Sandra j'ai trouvé vitesse Bus principal 4x100 Mhz ) )
le périphérique est un APN en effet.

insomniak@IDN a dit :
Il est usb 2? a mon avis c'est l'apn qui bride le transfert

bon, j'ai essayé avec mon scanner vitesse identique sur USB 2 et USB1.....
la doc parle de branchement optionnel, je pense que si c'était absolument obligatoire, les ports USB2
ne fonctionneraient pas ????
Lassé par la pub ? Créez un compte