Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment transferer un minidv via usb?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous...J imagine que vous avez deja tous lu ce sujet des milliers de fois mais je suis gros nul en video et pc. :( 
J ai un pc portable avec port usb 1 et j ai achete une cam sharp minidv. Je voudrais savoir comment transferer les videos (qui sont donc sur cassette) vers mon pc. Je possede trois sorties sur la cam: usb, dv et av. Quand j utilise la sortie usb je ne peux boir que les photos. Quelqu un peut il me dire comment transferer la video?
Merci a tous. J espere que vous saurez m aider. :jap: 

Autres pages sur : transferer minidv via usb

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oh merci pour le renseignement! Malgre que mon pc ne comporte que des ports usb 1, puis je acheter des cartes d acquisition externe? je veux dire par la qui se connecte via usb 1??? Encore merci pour ta reponse!

sloy a écritarf donc si je comprends bien je dois changer de pc?? mon portable se fait un peu vieillot non? Il n y a aucun autre moyen de transferer sur portable?

Si tu as un port PCMCIA disponible sur ta machine, tu peux utiliser ce style de cartes :
http://www.lesprix.net/prix/Generique-Carte-PCMCIA-FireWire-2-Ports-prix-10584-1.html
http://www.lesprix.net/prix/Generique-Carte-PCMCIA-FireWire-3-Ports-prix-5218-1.html
http://www.lesprix.net/prix/TRENDnet-TFW-H2PC-Carte-PCMCIA-FireWire-2-ports-prix-27408-1.html

Méfie-toi également de l'espace disque nécessaire. Le DV, c'est 13 Go de l'heure !

X.

hip@wishvision a écrittu ne peux pas directement, il te faut une carte firewire, ou une carte tv/acquisition.
l'usb est seulement pour les photos

Faux : je l'ai fait avec le minidv SONY de mon papy (oui je sais, c'est bizarre, moi aussi j'étais étonné de pouvoir le faire, mais c'est vrai, ça marche)... par contre c'était avec le logiciel livré avec la cam et je crois bien que c'est un logiciel propriétaire SONY qui ne fonctionne qu'avec les cam SONY [:spamafote]...

chicheng a écritFaux : je l'ai fait avec le minidv SONY de mon papy (oui je sais, c'est bizarre, moi aussi j'étais étonné de pouvoir le faire, mais c'est vrai, ça marche)... par contre c'était avec le logiciel livré avec la cam et je crois bien que c'est un logiciel propriétaire SONY qui ne fonctionne qu'avec les cam SONY [:spamafote]...

tu confondrais pas un peu avec le mode video de l'APN ?

Parce que j'ai encore jamais reussi à faire passer de la video en USB avec mon DV Sony :/ 

Neoryuki a écrittu confondrais pas un peu avec le mode video de l'APN ?

Parce que j'ai encore jamais reussi à faire passer de la video en USB avec mon DV Sony :/ 

Merci mais je connais la différence entre un APN et un caméscope numérique :D ...

Je te promet que ça marche, je vois pas ce que ça m'apporterait de raconter des conneries [:spamafote]... par contre ça marche avec celui de mon grand-père qui est un modèle haut de gamme, mais pas avec celui de mon père, qui est un SONY minidv aussi mais qui est un modèle bas de gamme...

Aprés crois-moi ou pas hein, moi je m'en fiche un peu :o  ...

EDIT : mattes-ça, je crois que ça en parle : http://broadcastengineering.com/news/broadcasting_sony_intros_new/

chicheng a écritMerci mais je connais la différence entre un APN et un caméscope numérique :D ...

Je te promet que ça marche, je vois pas ce que ça m'apporterait de raconter des conneries [:spamafote]... par contre ça marche avec celui de mon grand-père qui est un modèle haut de gamme, mais pas avec celui de mon père, qui est un SONY minidv aussi mais qui est un modèle bas de gamme...

Aprés crois-moi ou pas hein, moi je m'en fiche un peu :o  ...

Bah ca doit etre une feature recente alors, j'ai encore pas eu l'opportunité de tester

juste comme ca en passant, skoi la ref de son miniDV ?

Neoryuki a écritBah ca doit etre une feature recente alors, j'ai encore pas eu l'opportunité de tester

juste comme ca en passant, skoi la ref de son miniDV ?

Il l'a acheté il y'a 6 mois environ. J'ai pas la réf en tête, je te redis ça quand je retourne chez lui...

chicheng a écritFaux : je l'ai fait avec le minidv SONY de mon papy (oui je sais, c'est bizarre, moi aussi j'étais étonné de pouvoir le faire, mais c'est vrai, ça marche)... par contre c'était avec le logiciel livré avec la cam et je crois bien que c'est un logiciel propriétaire SONY qui ne fonctionne qu'avec les cam SONY [:spamafote]...

non ce n'est pas faux du tout, il a precisé qu'il avait un camescope sharp minidv... chez sharp, l'usb streaming n'est pas encore dispo.
je pense qu'une carte firewire en pcmcia sera moins chere qu'un camescope minidv sony, samsung ou jvc... :D 

edit: j'oubliais, son pc n'a que l'usb 1, ca m'etonnerait que le flux dv passe en temps reel dessus :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte